Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
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: Expérience de stage au sein du Service Résidentiel Général « Le Gai Logis » à Écaussinnes.

[article]
Titre : |
Visite en présence d'un tiers, visite médiatisée : dispositions légales et dispositif clinique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Khalid Boudarse |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 64-69 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Action éducative à domicile Visites médiatisées
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Résumé : |
"Visite en présence d'un tiers ou visite médiatisée : quelle différence ? Près de sept ans après la promulgation de la loi inscrivant ces termes dans le code civil, force est de constater qu'un certain flou, voire des confusions demeurent encore dans le champ de la protection de l'enfance. Les enjeux étant importants, l'auteur propose un éclairage historique et présente un dispositif de visite médiatisée en action éducative en milieu ouvert, l'occasion de questionner les apports et les limites médiatisées. Illustration." |
in Le journal des psychologues > 412 (septembre - octobre 2024) . - p. 64-69
[article] Visite en présence d'un tiers, visite médiatisée : dispositions légales et dispositif clinique [texte imprimé] / Khalid Boudarse . - 2024 . - p. 64-69. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 412 (septembre - octobre 2024) . - p. 64-69
Catégories : |
Action éducative à domicile Visites médiatisées
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Résumé : |
"Visite en présence d'un tiers ou visite médiatisée : quelle différence ? Près de sept ans après la promulgation de la loi inscrivant ces termes dans le code civil, force est de constater qu'un certain flou, voire des confusions demeurent encore dans le champ de la protection de l'enfance. Les enjeux étant importants, l'auteur propose un éclairage historique et présente un dispositif de visite médiatisée en action éducative en milieu ouvert, l'occasion de questionner les apports et les limites médiatisées. Illustration." |
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