Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La vente des biens saisissables en RCD et la dignité humaine / Cédric Dony in Echos du crédit et de l'endettement, 78 (Avril-Mai-Juin 2023)
[article]
Titre : La vente des biens saisissables en RCD et la dignité humaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Dony Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français (fre) Catégories : Dignité humaine
Médiation financière
Saisie immobilière
SurendettementRésumé : "Jean et Eve, propriétaires d'une charmante maison à la campagne, ont des problèmes financiers. Un jour, un huissier frappe à la porte et leur explique que, sans réaction au précédent commandement de payer, il procédera à la saisie-exécution immobilière de leur habitation. Quelques semaines plus tard, le couple reçoit une signification selon laquelle un notaire a été désigné dans le cadre de cette saisie. Ils sont désemparés...Luc, jeune étudiant en droit et ami de Jean, les rassure en leur disant que, s'ils déposent une requête en règlement collectif de dettes (ci-après "RCD"), non seulement ils auront du temps pour rembourser leurs dettes, mais, en plus, la vente de leur immeuble sera suspendue durant la procédure."
in Echos du crédit et de l'endettement > 78 (Avril-Mai-Juin 2023) . - p. 22-25[article] La vente des biens saisissables en RCD et la dignité humaine [texte imprimé] / Cédric Dony . - 2023 . - p. 22-25.
Langues : Français (fre)
in Echos du crédit et de l'endettement > 78 (Avril-Mai-Juin 2023) . - p. 22-25
Catégories : Dignité humaine
Médiation financière
Saisie immobilière
SurendettementRésumé : "Jean et Eve, propriétaires d'une charmante maison à la campagne, ont des problèmes financiers. Un jour, un huissier frappe à la porte et leur explique que, sans réaction au précédent commandement de payer, il procédera à la saisie-exécution immobilière de leur habitation. Quelques semaines plus tard, le couple reçoit une signification selon laquelle un notaire a été désigné dans le cadre de cette saisie. Ils sont désemparés...Luc, jeune étudiant en droit et ami de Jean, les rassure en leur disant que, s'ils déposent une requête en règlement collectif de dettes (ci-après "RCD"), non seulement ils auront du temps pour rembourser leurs dettes, mais, en plus, la vente de leur immeuble sera suspendue durant la procédure." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire