Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Des cours de gym mixtes ? / Brigitte Gérard in Entrées libres, 113 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Des cours de gym mixtes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.10// Langues : Français (fre) Catégories : Classes mixtes
in Entrées libres > 113 (Novembre 2016) . - p.10//[article] Des cours de gym mixtes ? [texte imprimé] / Brigitte Gérard . - 2016 . - p.10//.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 113 (Novembre 2016) . - p.10//
Catégories : Classes mixtes Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les enjeux de la mixité à l'école / Juliette Bossé in Eduquer, 111 (Février 2015)
[article]
Titre : Les enjeux de la mixité à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Bossé, Auteur ; Nadine Plateau, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 14-24 Langues : Français (fre) Catégories : Classes mixtes
Discrimination en éducation
Égalité des sexes
in Eduquer > 111 (Février 2015) . - pp. 14-24[article] Les enjeux de la mixité à l'école [texte imprimé] / Juliette Bossé, Auteur ; Nadine Plateau, Auteur ; et al., Auteur . - 2015 . - pp. 14-24.
Langues : Français (fre)
in Eduquer > 111 (Février 2015) . - pp. 14-24
Catégories : Classes mixtes
Discrimination en éducation
Égalité des sexesExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Mixité : Comment la vivre mieux ? / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 97 (Mars 2015)
[article]
Titre : Mixité : Comment la vivre mieux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 1-8 Note générale : Dossier de 4 articles Langues : Français (fre) Catégories : Classes mixtes
in Entrées libres > 97 (Mars 2015) . - pp. 1-8[article] Mixité : Comment la vivre mieux ? [texte imprimé] / Conrad Van de Werve, Auteur . - 2015 . - pp. 1-8.
Dossier de 4 articles
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 97 (Mars 2015) . - pp. 1-8
Catégories : Classes mixtes Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Oui, un vrai décret mixité est possible! : Une étude conjointe Aped-Girsef démontre la faisabilité de nos propositions / Nico Hirtt in Journal du droit des jeunes, 363 (Mars 2017)
[article]
Titre : Oui, un vrai décret mixité est possible! : Une étude conjointe Aped-Girsef démontre la faisabilité de nos propositions Type de document : texte imprimé Auteurs : Nico Hirtt Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 3-10 Langues : Français (fre) Catégories : Classes mixtes
Démocratisation de l'enseignement
Inégalité sociale -- BelgiqueRésumé : "Il est largement admis que le libre marché scolaire joue un rôle prépondérant dans les mécanismes de ségrégation scolaire et qu'il est, de ce fait, l'un des facteurs explicatifs des inégalités sociales qui caractérisent l'enseignement belge. Depuis plusieurs années, une association belge, l'Appel pour une école démocratique, recommande que les pouvoirs publics proposent d'emblée aux parents une place dans une école qui serait à la fois proche de leur domicile et socialement mixte. Les parents seraient ensuite libres d'accepter ou de refuser cette proposition et, en cas de refus, de recourir au libre marché scolaire (dans la limite des places disponibles, bien sûr). L'association fait le pari que si l'école proposée est peu éloignée du domicile et si elle a une composition sociale peu différente des autres écoles, la majorité des parents sera peu encline à rejeter cette proposition rassurante..."
in Journal du droit des jeunes > 363 (Mars 2017) . - p. 3-10[article] Oui, un vrai décret mixité est possible! : Une étude conjointe Aped-Girsef démontre la faisabilité de nos propositions [texte imprimé] / Nico Hirtt . - 2017 . - p. 3-10.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 363 (Mars 2017) . - p. 3-10
Catégories : Classes mixtes
Démocratisation de l'enseignement
Inégalité sociale -- BelgiqueRésumé : "Il est largement admis que le libre marché scolaire joue un rôle prépondérant dans les mécanismes de ségrégation scolaire et qu'il est, de ce fait, l'un des facteurs explicatifs des inégalités sociales qui caractérisent l'enseignement belge. Depuis plusieurs années, une association belge, l'Appel pour une école démocratique, recommande que les pouvoirs publics proposent d'emblée aux parents une place dans une école qui serait à la fois proche de leur domicile et socialement mixte. Les parents seraient ensuite libres d'accepter ou de refuser cette proposition et, en cas de refus, de recourir au libre marché scolaire (dans la limite des places disponibles, bien sûr). L'association fait le pari que si l'école proposée est peu éloignée du domicile et si elle a une composition sociale peu différente des autres écoles, la majorité des parents sera peu encline à rejeter cette proposition rassurante..." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire