Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aimer la lecture / Lise Barthélémy
Titre : Aimer la lecture Type de document : Jeux Auteurs : Lise Barthélémy, Auteur ; Emeline Lebouteiller, Auteur ; Elsa Vatine, Illustrateur ; Christine Alcouffe, Illustrateur Editeur : Montpellier [France] : Bioviva! Année de publication : 2019 Collection : J'aide mon enfant à ... Format : 18 x 14 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 3569160200592 Prix : 16 € Note générale : Nombre de joueurs : 1 - 6.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 10 - 60 min.Langues : Français (fre) Catégories : Art de conter
Lecture -- Étude et enseignement
NouvellesIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : 10 activités ludiques pour le bien-être de votre enfant !
S’amuser avec les mots et ses contes préférés ou raconter des histoires à plusieurs voix sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles pour donner à votre enfant le goût de lire seul.Note de contenu : 1 guide parental.
10 livrets d’activités.
1 jeu de 21 cartes “Mistiphrases”.
4 dés à histoires.
1 marque-page et 1 panneau de porte.Compléments en ligne : Le guide parental Aimer la lecture [Jeux] / Lise Barthélémy, Auteur ; Emeline Lebouteiller, Auteur ; Elsa Vatine, Illustrateur ; Christine Alcouffe, Illustrateur . - Montpellier (France) : Bioviva!, 2019 . - ; 18 x 14 x 5 cm. - (J'aide mon enfant à ...) .
ISSN : 3569160200592 : 16 €
Nombre de joueurs : 1 - 6.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 10 - 60 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de conter
Lecture -- Étude et enseignement
NouvellesIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : 10 activités ludiques pour le bien-être de votre enfant !
S’amuser avec les mots et ses contes préférés ou raconter des histoires à plusieurs voix sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles pour donner à votre enfant le goût de lire seul.Note de contenu : 1 guide parental.
10 livrets d’activités.
1 jeu de 21 cartes “Mistiphrases”.
4 dés à histoires.
1 marque-page et 1 panneau de porte.Compléments en ligne : Le guide parental Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0826 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 11/12/2024 Ardoisettes Je lis et j'écris : Flashcards
Titre : Ardoisettes Je lis et j'écris : Flashcards Type de document : Jeux Editeur : Headu Année de publication : 2021 Collection : Lire et écrire Format : 19 x 14 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 8059591426890 Prix : 13 € Note générale : Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : 3 - 6 ans.
Durée : 30 min.Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage de l'écriture
Lecture -- Étude et enseignement
Lettrage
PhonétiqueIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Ces grandes flashcards sont autant de petites ardoises pour apprendre à lire et écrire dès le plus jeune âge. D’un côté les enfants découvrent les phonèmes et les associent à la forme des lettres correspondantes, de l’autre ils s’habituent à écrire en traçant les mots avec le feutre effaçable. Note de contenu : 25 petites ardoises.
1 marqueur effaçable.
1 règle du jeu.Ardoisettes Je lis et j'écris : Flashcards [Jeux] . - Italie : Headu, 2021 . - ; 19 x 14 x 5 cm. - (Lire et écrire) .
ISSN : 8059591426890 : 13 €
Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : 3 - 6 ans.
Durée : 30 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage de l'écriture
Lecture -- Étude et enseignement
Lettrage
PhonétiqueIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Ces grandes flashcards sont autant de petites ardoises pour apprendre à lire et écrire dès le plus jeune âge. D’un côté les enfants découvrent les phonèmes et les associent à la forme des lettres correspondantes, de l’autre ils s’habituent à écrire en traçant les mots avec le feutre effaçable. Note de contenu : 25 petites ardoises.
1 marqueur effaçable.
1 règle du jeu.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0812 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 11/12/2024 Claude Poissenot : « Les adolescents veulent faire leurs propres expériences de lecture » / Claude Poissenot in Sciences humaines, 354 (Janvier 2023)
[article]
Titre : Claude Poissenot : « Les adolescents veulent faire leurs propres expériences de lecture » Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Poissenot, Personne interviewée ; Maud Navarre, Intervieweur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 50 Note générale : Issu du dossier "L'enfant et la lecture" Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents
Adolescents -- Psychologie
Lecture
Lecture -- Étude et enseignement
Littérature
Psychologie de l'adolescentNote de contenu : Bibliographie p. 49
in Sciences humaines > 354 (Janvier 2023) . - p. 50[article] Claude Poissenot : « Les adolescents veulent faire leurs propres expériences de lecture » [texte imprimé] / Claude Poissenot, Personne interviewée ; Maud Navarre, Intervieweur . - 2023 . - p. 50.
Issu du dossier "L'enfant et la lecture"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 354 (Janvier 2023) . - p. 50
Catégories : Adolescents
Adolescents -- Psychologie
Lecture
Lecture -- Étude et enseignement
Littérature
Psychologie de l'adolescentNote de contenu : Bibliographie p. 49 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment la lecture vient à l'enfant / Anne-Claire Thérizols in Sciences humaines, 354 (Janvier 2023)
[article]
Titre : Comment la lecture vient à l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claire Thérizols Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 32-34 Note générale : Issu du dossier "L'enfant et la lecture" Langues : Français (fre) Catégories : Cognition
Éducation des enfants
Enfants
Enfants -- Développement
Enfants -- Psychologie
Intelligence chez l'enfant
Lecture
Lecture -- Étude et enseignement
Neurosciences
Psychologie de l'apprentissageRésumé : "La lecture est un des apprentissages les plus complexes qui soient. Les neurosciences en éclairent les mécanismes cognitifs sans toutefois délivrer de recette magique."
in Sciences humaines > 354 (Janvier 2023) . - p. 32-34[article] Comment la lecture vient à l'enfant [texte imprimé] / Anne-Claire Thérizols . - 2023 . - p. 32-34.
Issu du dossier "L'enfant et la lecture"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 354 (Janvier 2023) . - p. 32-34
Catégories : Cognition
Éducation des enfants
Enfants
Enfants -- Développement
Enfants -- Psychologie
Intelligence chez l'enfant
Lecture
Lecture -- Étude et enseignement
Neurosciences
Psychologie de l'apprentissageRésumé : "La lecture est un des apprentissages les plus complexes qui soient. Les neurosciences en éclairent les mécanismes cognitifs sans toutefois délivrer de recette magique." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment la « littérature ado » voit-elle la société ? / Cécile Peltier in Sciences humaines, 354 (Janvier 2023)
[article]
Titre : Comment la « littérature ado » voit-elle la société ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Peltier Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 51-53 Note générale : Issu du dossier "L'enfant et la lecture" Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents
Adolescents -- Psychologie
Arts -- Aspect social
Lecture
Lecture -- Étude et enseignement
Littérature
Psychologie de l'adolescentRésumé : "Depuis vingt ans, le roman réaliste a cédé la place à des récits fantastiques ou dystopiques, où des héroïnes luttent pour un monde plus juste sur fond d’inégalités de genre et de crise écologique." Note de contenu : Bibliographie p. 53
in Sciences humaines > 354 (Janvier 2023) . - p. 51-53[article] Comment la « littérature ado » voit-elle la société ? [texte imprimé] / Cécile Peltier . - 2023 . - p. 51-53.
Issu du dossier "L'enfant et la lecture"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 354 (Janvier 2023) . - p. 51-53
Catégories : Adolescents
Adolescents -- Psychologie
Arts -- Aspect social
Lecture
Lecture -- Étude et enseignement
Littérature
Psychologie de l'adolescentRésumé : "Depuis vingt ans, le roman réaliste a cédé la place à des récits fantastiques ou dystopiques, où des héroïnes luttent pour un monde plus juste sur fond d’inégalités de genre et de crise écologique." Note de contenu : Bibliographie p. 53 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'enfant et la lecture [Dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkJe lis et j'écris : J'apprends à lire et écrire dès trois ans
PermalinkLecture ça te goute ? [Dossier] / Fabienne De Smet in Traces de changements, 266 (Mai-juin 2024)
PermalinkLa lecture à voix haute, un art aux mille vertus / Marion Rousset in Sciences humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkLes lettres / Stéphanie Auvergnat
PermalinkLire est-il vraiment rentable scolairement ? / Maud Navarre in Sciences humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkLire et faire lire : Transmettre le plaisir du récit / Marion Rousset in Sciences humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkLa littérature, un laboratoire de l'existence / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkMes premières phrases : Joue, écris et invente avec les phrases
PermalinkMon labo d'écriture Montessori : Trois méthodes amusantes pour lire et écrire
Permalink