Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
L'allonge-phrase |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Michelle Khalil, Auteur ; Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Guy Dubé, Illustrateur |
Editeur : |
Québec [Canada] : Passe-Temps |
Année de publication : |
2007 |
Format : |
30 x 24 cm |
Prix : |
24 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : 4 - 8 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire) Phrase verbale
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Amener l'enfant à allonger une phrase par l'ajout d'un complément de lieu ou de temps; Enrichir le vocabulaire expressif de l'enfant à divers lieux, aux saisons et par l'utilisation de verbes d'action; Permettre à l'enfant de juger de la valeur sémantique d'un énoncé. |
Note de contenu : |
3 roulettes.
3 flèches de réserve.
48 cartes-images.
1 tableau de pointage.
1 fiche de présentation du jeu.
1 règle du jeu. |
L'allonge-phrase [Jeux] / Michelle Khalil, Auteur ; Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Guy Dubé, Illustrateur . - Québec (Canada) : Passe-Temps, 2007 . - ; 30 x 24 cm. 24 € Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : 4 - 8 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire) Phrase verbale
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Amener l'enfant à allonger une phrase par l'ajout d'un complément de lieu ou de temps; Enrichir le vocabulaire expressif de l'enfant à divers lieux, aux saisons et par l'utilisation de verbes d'action; Permettre à l'enfant de juger de la valeur sémantique d'un énoncé. |
Note de contenu : |
3 roulettes.
3 flèches de réserve.
48 cartes-images.
1 tableau de pointage.
1 fiche de présentation du jeu.
1 règle du jeu. |
| ![L'allonge-phrase vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0607 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Construis ta phrase et trouve l'image correspondante !
Titre : |
Le casse-phrase : Construis ta phrase et trouve l'image correspondante ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Oana Cocheci, Illustrateur ; Media Deveo, Illustrateur |
Editeur : |
Placote |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Langage |
Format : |
29 x 23 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830096004251 |
Prix : |
22 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 2,5 ans.
Durée : 15 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire) Phrase verbale
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Objectif : Apprendre à faire des phrases comprenant un sujet, un verbe et un complément.
Les phrases ont perdu leurs morceaux ! Reconstruis-les une à la fois en faisant les casse-têtes. Une fois ta phrase complétée, trouve l’image correspondante.
Le casse-phrase est conçu pour aider les enfants de 2½ ans à 4½ ans à faire des phrases complètes, qui comprennent un sujet, un verbe et un complément. La présentation sous forme de casse-têtes leur offre un support visuel et les aide à tenir compte de tous les «morceaux». |
Note de contenu : |
4 planches de jeu.
28 morceaux Puzzle (4x7 différents).
8 morceaux Puzzle vierges.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Le casse-phrase : Construis ta phrase et trouve l'image correspondante ! [Jeux] / Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Oana Cocheci, Illustrateur ; Media Deveo, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - ( Langage) . ISSN : 830096004251 : 22 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 2,5 ans.
Durée : 15 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire) Phrase verbale
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Objectif : Apprendre à faire des phrases comprenant un sujet, un verbe et un complément.
Les phrases ont perdu leurs morceaux ! Reconstruis-les une à la fois en faisant les casse-têtes. Une fois ta phrase complétée, trouve l’image correspondante.
Le casse-phrase est conçu pour aider les enfants de 2½ ans à 4½ ans à faire des phrases complètes, qui comprennent un sujet, un verbe et un complément. La présentation sous forme de casse-têtes leur offre un support visuel et les aide à tenir compte de tous les «morceaux». |
Note de contenu : |
4 planches de jeu.
28 morceaux Puzzle (4x7 différents).
8 morceaux Puzzle vierges.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
| ![Le casse-phrase vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0943 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
Une histoire extraordinaire |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Damien Marquis, Auteur ; Tipim, Illustrateur |
Mention d'édition : |
Seconde édition |
Editeur : |
Association La Brévinoise |
Année de publication : |
2022 |
Format : |
15 x 11 x 3 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
750122268368 |
Prix : |
23,88 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1 - 8.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mots Nouvelles Ordre des mots Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire) Phrase verbale
|
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Vous devez raconter l'histoire la plus longue possible en empilant des cartes mot les unes sur les autres tout en vous souvenant des cartes précédemment jouées.
Attention : à la moindre erreur, ce sera la fin de l'histoire. |
Note de contenu : |
1 carte Début de l‘histoire.
5 cartes de Liaison.
46 cartes Nom.
30 cartes Adjectif.
28 cartes Verbe.
1 règle du jeu. |
Une histoire extraordinaire [Jeux] / Damien Marquis, Auteur ; Tipim, Illustrateur . - Seconde édition . - France : Association La Brévinoise, 2022 . - ; 15 x 11 x 3 cm. ISSN : 750122268368 : 23,88 € Nombre de joueurs : 1 - 8.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 min. Langues : Français ( fre) | ![Une histoire extraordinaire vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0959 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Joue, écris et invente avec les phrases
Titre : |
Mes premières phrases : Joue, écris et invente avec les phrases |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Valentí Gubianas, Illustrateur |
Editeur : |
Headu |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Lire et écrire |
Format : |
26 x 19 x 6 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
8059591426975 |
Prix : |
11 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : 4 - 7 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Apprentissage de l'écriture Lecture -- Étude et enseignement Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire) Phrase verbale
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Un jeu pour s’exercer à la lecture et à l’écriture en construisant de premières phrases simples. Un kit riche et plusieurs modes de jeu. |
Note de contenu : |
1 marqueur effaçable.
6 cartes (carrées) Inspiration.
6 fiches (blanches) Premières Phrases.
2 voitures des pensées (en 2 morceaux chacune).
18 pièces éléments de la phrase.
18 pièces formant les 6 fiches Premières Phrases.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Mes premières phrases : Joue, écris et invente avec les phrases [Jeux] / Valentí Gubianas, Illustrateur . - Italie : Headu, 2021 . - ; 26 x 19 x 6 cm. - ( Lire et écrire) . ISSN : 8059591426975 : 11 € Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : 4 - 7 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre) | ![Mes premières phrases vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0810 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Fais tourner les roues de ta locomotive pour allonger tes phrases !
Titre : |
Le train des phrases : Fais tourner les roues de ta locomotive pour allonger tes phrases ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Michelle Khalil, Auteur ; Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Jean-Guy Bégin, Illustrateur |
Editeur : |
Placote |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Langage |
Format : |
24 x 24 x 6 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830096004268 |
Prix : |
29,92 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 15 - 30 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire) Phrase verbale Trains
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Objectif : Apprendre à allonger les phrases avec un complément de lieu ou de temps.
Es-tu prêt à aller à la prochaine gare ? Pour y arriver, tu dois faire tourner les roues de ta locomotive et allonger tes phrases. Arriveras-tu en premier ?
Le train des phrases est conçu pour aider les enfants de 3 à 5 ans à faire des phrases plus longues. Les roulettes de lieux et de temps permettent aux enfants d'ajouter un complément aux phrases illustrées sur les cartes-images. Les phrases ainsi obtenues sont parfois réalistes, parfois farfelues, ce qui ajoute un aspect amusant au jeu. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu en 2 morceaux.
4 roues de locomotive.
80 cartes Image.
20 cartes Spéciales.
4 pions Locomotive.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Le train des phrases : Fais tourner les roues de ta locomotive pour allonger tes phrases ! [Jeux] / Michelle Khalil, Auteur ; Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Jean-Guy Bégin, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 24 x 24 x 6 cm. - ( Langage) . ISSN : 830096004268 : 29,92 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 15 - 30 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire) Phrase verbale Trains
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Objectif : Apprendre à allonger les phrases avec un complément de lieu ou de temps.
Es-tu prêt à aller à la prochaine gare ? Pour y arriver, tu dois faire tourner les roues de ta locomotive et allonger tes phrases. Arriveras-tu en premier ?
Le train des phrases est conçu pour aider les enfants de 3 à 5 ans à faire des phrases plus longues. Les roulettes de lieux et de temps permettent aux enfants d'ajouter un complément aux phrases illustrées sur les cartes-images. Les phrases ainsi obtenues sont parfois réalistes, parfois farfelues, ce qui ajoute un aspect amusant au jeu. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu en 2 morceaux.
4 roues de locomotive.
80 cartes Image.
20 cartes Spéciales.
4 pions Locomotive.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
| ![Le train des phrases vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0938 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |