Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h ce mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. A bientôt
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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: Sois très attentif pour attraper la bonne bestiole dans ton filet !
Titre : |
Chasseurs en herbe : Sois très attentif pour attraper la bonne bestiole dans ton filet ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Geneviève Lafleur-Laplante, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur |
Editeur : |
Placote |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Développement cognitif |
Format : |
29 x 23 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830096006675 |
Prix : |
25,52 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 5 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Araignées Cloportes Escargots -- Étude et enseignement (primaire) Grenouilles Insectes Vers
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Objectif : Développer des stratégies d'attention.
As-tu vu l’étrange chenille mauve à pois rouges? Non? Sois attentif et essaie d’être le premier à l’attraper dans ton filet ! Concentre-toi, car certaines bestioles se ressemblent beaucoup! Seras-tu capable d’en capturer plusieurs ?
Chasseurs en herbe est conçu pour aider les enfants de 3 à 8 ans à centrer leur attention sur un élément à chercher. Le jeu les amène à se concentrer davantage sur certaines caractéristiques et moins sur d’autres. Il leur permet aussi d’apprendre à être attentifs plus longtemps. Il s’adapte aux plus petits comme aux plus grands en ajustant le nombre de cartes utilisées. |
Note de contenu : |
90 cartes Bestiole.
30 cartes Herbe.
4 jetons Filet.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Chasseurs en herbe : Sois très attentif pour attraper la bonne bestiole dans ton filet ! [Jeux] / Geneviève Lafleur-Laplante, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - ( Développement cognitif) . ISSN : 830096006675 : 25,52 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 5 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Araignées Cloportes Escargots -- Étude et enseignement (primaire) Grenouilles Insectes Vers
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Objectif : Développer des stratégies d'attention.
As-tu vu l’étrange chenille mauve à pois rouges? Non? Sois attentif et essaie d’être le premier à l’attraper dans ton filet ! Concentre-toi, car certaines bestioles se ressemblent beaucoup! Seras-tu capable d’en capturer plusieurs ?
Chasseurs en herbe est conçu pour aider les enfants de 3 à 8 ans à centrer leur attention sur un élément à chercher. Le jeu les amène à se concentrer davantage sur certaines caractéristiques et moins sur d’autres. Il leur permet aussi d’apprendre à être attentifs plus longtemps. Il s’adapte aux plus petits comme aux plus grands en ajustant le nombre de cartes utilisées. |
Note de contenu : |
90 cartes Bestiole.
30 cartes Herbe.
4 jetons Filet.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0944 | OBS | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

[article] inSciences Humaines les essentiels. Hors-Série > 15 (Octobre-novembre 2023) . - p. 22-29
Titre : |
Le français, dix siècles de transformation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christiane Marchello-Nizia |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 22-29 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Langage Vers
|
Résumé : |
Depuis plus de dix siècles, le français a connu de nombreuses variations, s'est enrichi d'apports extérieurs. Ces changements sont la condition même du bon fonctionnement de toute langue |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier " Les théories du langage" |
[article] Le français, dix siècles de transformation [texte imprimé] / Christiane Marchello-Nizia . - 2023 . - p. 22-29. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines les essentiels. Hors-Série > 15 (Octobre-novembre 2023) . - p. 22-29
Catégories : |
Langage Vers
|
Résumé : |
Depuis plus de dix siècles, le français a connu de nombreuses variations, s'est enrichi d'apports extérieurs. Ces changements sont la condition même du bon fonctionnement de toute langue |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier " Les théories du langage" |
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Exemplaires

: Tirez les vers du dé !
Titre : |
Pickomino : Tirez les vers du dé ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Reiner Knizia, Auteur ; Doris Matthäus, Illustrateur |
Editeur : |
Zoch |
Année de publication : |
2020 |
Format : |
13 x 13 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
4015682252513 |
Prix : |
15 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 7.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Animaux Vers
|
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Lancez les dés, mettez de côté une valeur puis faites le pari de relancer, ou non, les dés restants. Plus la somme de vos dés sauvegardés est importante, plus fort sera le Pickomino remporté... et selon votre résultat, Vous pouvez même le piquer chez un adversaire. Mais si vous n'obtenez que des valeurs déjà mises de côté, votre tour s'arrête et vous perdrez un Pickomino. Voici un jeu de dés très divertissant, où il vous faudra jongler entre prudence et prise de risque. |
Note de contenu : |
16 Pickominos de valeur 21 à 36.
8 dés à 6 faces (valeurs 1 à 5 + ver).
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Fiche pédagogique |
Pickomino : Tirez les vers du dé ! [Jeux] / Reiner Knizia, Auteur ; Doris Matthäus, Illustrateur . - Allemagne : Zoch, 2020 . - ; 13 x 13 x 5 cm. ISSN : 4015682252513 : 15 € Nombre de joueurs : 2 - 7.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Animaux Vers
|
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Lancez les dés, mettez de côté une valeur puis faites le pari de relancer, ou non, les dés restants. Plus la somme de vos dés sauvegardés est importante, plus fort sera le Pickomino remporté... et selon votre résultat, Vous pouvez même le piquer chez un adversaire. Mais si vous n'obtenez que des valeurs déjà mises de côté, votre tour s'arrête et vous perdrez un Pickomino. Voici un jeu de dés très divertissant, où il vous faudra jongler entre prudence et prise de risque. |
Note de contenu : |
16 Pickominos de valeur 21 à 36.
8 dés à 6 faces (valeurs 1 à 5 + ver).
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Fiche pédagogique |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0794 | MATH / NO | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |