Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La question de la "déradicalisation" : approche psychodynamique / Mathilde Marey-Semper in Le journal des psychologues, 401 (Novembre-Décembre 2022)
[article]
Titre : La question de la "déradicalisation" : approche psychodynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Marey-Semper Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 34-39 Note générale : Issu du dossier : "La radicalisation. Quelles perspectives cliniques ?" Langues : Français (fre) Catégories : Psychothérapie dynamique
Radicalisation violenteRésumé : "A l'heure où la prise en charge de la radicalisation se caractérise par une approche qui viserait à accompagner les sujets radicalisés ou "en voie de radicalisation" vers un délaissement de toute radicalité, c'est ici la notion de "déradicalisation", à l'aune de ce que la clinique de ces sujets nous donne à entendre, qui est interrogée. L'approche psychodynamique nous invite alors à opérer un déplacement dans la visée de la prise en charge de ces sujets, pour un abord toujours singulier."
in Le journal des psychologues > 401 (Novembre-Décembre 2022) . - p. 34-39[article] La question de la "déradicalisation" : approche psychodynamique [texte imprimé] / Mathilde Marey-Semper . - 2022 . - p. 34-39.
Issu du dossier : "La radicalisation. Quelles perspectives cliniques ?"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 401 (Novembre-Décembre 2022) . - p. 34-39
Catégories : Psychothérapie dynamique
Radicalisation violenteRésumé : "A l'heure où la prise en charge de la radicalisation se caractérise par une approche qui viserait à accompagner les sujets radicalisés ou "en voie de radicalisation" vers un délaissement de toute radicalité, c'est ici la notion de "déradicalisation", à l'aune de ce que la clinique de ces sujets nous donne à entendre, qui est interrogée. L'approche psychodynamique nous invite alors à opérer un déplacement dans la visée de la prise en charge de ces sujets, pour un abord toujours singulier." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire