Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Elle danse dans LES JUPES des hommes / Pascal Peerboom in Imag, 363 (Septembre - Octobre 2022)
[article]
Titre : Elle danse dans LES JUPES des hommes Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Peerboom Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : Arts -- Aspect social
Femmes -- Dans l'art
Femmes artistesRésumé : "« Je ne crains rien, je n’espère rien, j’ai la liberté ». Nil Görkem cite volontiers l’écrivain grec Nikos Kazantzakis lorsqu’elle doit se définir. Nil danse depuis son enfance. D’abord initiée aux danses traditionnelles dans sa ville natale d’Antakya, elle découvre et s’initie à l’art du semâ auprès du danseur soufi Ziya Azazy. Cette pratique spirituelle du soufisme est pourtant traditionnellement réservée aux hommes, même si des femmes s’y adonnent dans des cérémonies à huis clos, de la Turquie jusqu’en Afghanistan."
in Imag > 363 (Septembre - Octobre 2022) . - p. 34-35[article] Elle danse dans LES JUPES des hommes [texte imprimé] / Pascal Peerboom . - 2022 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Imag > 363 (Septembre - Octobre 2022) . - p. 34-35
Catégories : Arts -- Aspect social
Femmes -- Dans l'art
Femmes artistesRésumé : "« Je ne crains rien, je n’espère rien, j’ai la liberté ». Nil Görkem cite volontiers l’écrivain grec Nikos Kazantzakis lorsqu’elle doit se définir. Nil danse depuis son enfance. D’abord initiée aux danses traditionnelles dans sa ville natale d’Antakya, elle découvre et s’initie à l’art du semâ auprès du danseur soufi Ziya Azazy. Cette pratique spirituelle du soufisme est pourtant traditionnellement réservée aux hommes, même si des femmes s’y adonnent dans des cérémonies à huis clos, de la Turquie jusqu’en Afghanistan." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire De l’idéalisation au traumatisme (ou inversement) / Solène Roubertou in Lien social, 1323 (20 septembre au 3 octobre 2022)
[article]
Titre : De l’idéalisation au traumatisme (ou inversement) Type de document : texte imprimé Auteurs : Solène Roubertou Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement social
Arts -- Aspect social
Créativité
Créativité dans le travail
Femmes -- Dans l'art
Femmes artistesRésumé : "Il est des professionnels qui finissent leur carrière en écrivant. Jeune éducatrice, Solène Roubetrou, l’a commencée, en publiant…"
in Lien social > 1323 (20 septembre au 3 octobre 2022) . - p. 26-27[article] De l’idéalisation au traumatisme (ou inversement) [texte imprimé] / Solène Roubertou . - 2022 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1323 (20 septembre au 3 octobre 2022) . - p. 26-27
Catégories : Accompagnement social
Arts -- Aspect social
Créativité
Créativité dans le travail
Femmes -- Dans l'art
Femmes artistesRésumé : "Il est des professionnels qui finissent leur carrière en écrivant. Jeune éducatrice, Solène Roubetrou, l’a commencée, en publiant…" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire "Je me suis battue pour en arriver là" in Imag, 363 (Septembre - Octobre 2022)
[article]
Titre : "Je me suis battue pour en arriver là" Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Catégories : Arts -- Aspect social
Discrimination sexuelle
Exclusion sociale -- Dans la musique
Femmes -- Dans l'art
Femmes artistes
Musique -- Aspect socialRésumé : "Lorsque Jamila Akhdim évoque son parcours de musicienne, on est frappé par sa détermination. Elle mentionne sans s’appesantir, presque en passant, les difficultés qu’elle a dû surmonter pour réussir à s’imposer et vivre de sa passion. Être musicienne a toujours été une évidence : «Depuis toute petite, je rêvais d’être chanteuse. Dans mon journal intime, à la question qu’est-ce que tu veux faire plus tard ?, c’était chanteuse. Je ne suis pas devenue chanteuse mais je suis devenue musicienne ».« Je me suis B AT T U E pour en arriver là »"
in Imag > 363 (Septembre - Octobre 2022)[article] "Je me suis battue pour en arriver là" [texte imprimé] . - 2022.
Langues : Français (fre)
in Imag > 363 (Septembre - Octobre 2022)
Catégories : Arts -- Aspect social
Discrimination sexuelle
Exclusion sociale -- Dans la musique
Femmes -- Dans l'art
Femmes artistes
Musique -- Aspect socialRésumé : "Lorsque Jamila Akhdim évoque son parcours de musicienne, on est frappé par sa détermination. Elle mentionne sans s’appesantir, presque en passant, les difficultés qu’elle a dû surmonter pour réussir à s’imposer et vivre de sa passion. Être musicienne a toujours été une évidence : «Depuis toute petite, je rêvais d’être chanteuse. Dans mon journal intime, à la question qu’est-ce que tu veux faire plus tard ?, c’était chanteuse. Je ne suis pas devenue chanteuse mais je suis devenue musicienne ».« Je me suis B AT T U E pour en arriver là »" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Le papier Hanji pour transcender l'espace temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Yunhee Yang, Personne interviewée ; Elio Germani, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Catégories : Arts -- Aspect social
Émigration et immigration -- Récits personnels
Femmes -- Dans l'art
Histoires de vie
Immigrées
Immigrées -- TravailRésumé : "Originaire de Gwang ju en Corée du Sud, Yunhee Yang a posé ses valises à Bruxelles en 2008, après avoir voyagé en Australie, en Asie et en Europe. A Bruxelles, elle suit des cours de français, puis des études d'illustration à l'ESA Saint-Luc, ainsi qu'une formation en animation socio-culturelle au CFA (Centre de Formation d’Animateurs asbl). Depuis 2015, elle dispense des ateliers artistiques au Centre Culturel Coréen de Bruxelles, autour de la fabrication de petits objets du quotidien en papier traditionnel coréen « Hanji Gong-ye ». Elle est également engagée dans des ateliers « Artistes du Monde for Kids »" En ligne : https://www.cbai.be/imag361_mars-avril-22/
in Imag > 361 (Mars-avril 2022) . - p. 36-37[article] Le papier Hanji pour transcender l'espace temps [texte imprimé] / Yunhee Yang, Personne interviewée ; Elio Germani, Intervieweur . - 2022 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre)
in Imag > 361 (Mars-avril 2022) . - p. 36-37
Catégories : Arts -- Aspect social
Émigration et immigration -- Récits personnels
Femmes -- Dans l'art
Histoires de vie
Immigrées
Immigrées -- TravailRésumé : "Originaire de Gwang ju en Corée du Sud, Yunhee Yang a posé ses valises à Bruxelles en 2008, après avoir voyagé en Australie, en Asie et en Europe. A Bruxelles, elle suit des cours de français, puis des études d'illustration à l'ESA Saint-Luc, ainsi qu'une formation en animation socio-culturelle au CFA (Centre de Formation d’Animateurs asbl). Depuis 2015, elle dispense des ateliers artistiques au Centre Culturel Coréen de Bruxelles, autour de la fabrication de petits objets du quotidien en papier traditionnel coréen « Hanji Gong-ye ». Elle est également engagée dans des ateliers « Artistes du Monde for Kids »" En ligne : https://www.cbai.be/imag361_mars-avril-22/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire