Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Des collégiens étrangers entrent en langue française : du goût pour les langues de chacun et les inventions collectives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Eve Saraïs |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 51-55 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Etrangers -- Intégration sociale Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones
|
Résumé : |
"Au fil de plusieurs rencontres au sein d'une classe de français accueillant des élèves étrangers allophones, les collégiens explorent les langues de chacun et se familiarisent avec elles. L'auteure témoigne par le biais de ses observations que l'invitation à naviguer entre les langues, grâce au dispositif proposé par la professeure et la psychologue, favorise un goût pour l'altérité et pour faire société, c'est-à-dire converser et inventer avec les autres." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
in Le journal des psychologues > 398 (Juin 2022) . - p. 51-55
[article] Des collégiens étrangers entrent en langue française : du goût pour les langues de chacun et les inventions collectives [texte imprimé] / Marie-Eve Saraïs . - 2022 . - p. 51-55. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 398 (Juin 2022) . - p. 51-55
Catégories : |
Etrangers -- Intégration sociale Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones
|
Résumé : |
"Au fil de plusieurs rencontres au sein d'une classe de français accueillant des élèves étrangers allophones, les collégiens explorent les langues de chacun et se familiarisent avec elles. L'auteure témoigne par le biais de ses observations que l'invitation à naviguer entre les langues, grâce au dispositif proposé par la professeure et la psychologue, favorise un goût pour l'altérité et pour faire société, c'est-à-dire converser et inventer avec les autres." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
|
Exemplaires