Centre de Documentation du Campus Mons
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Exemplaires (1)
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A1032 | AJ DIV MEL | Album jeunesse | HELHA Campus Mons | Album jeunesse | Consultation sur place Exclu du prêt |

: Catch the thieves in the act !
Titre : |
Hands Up ! : Catch the thieves in the act ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Inon Kohn, Auteur ; Yaniv Shimony, Illustrateur |
Editeur : |
Flexiq |
Année de publication : |
2022 |
Format : |
18 x 18 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
5430003112045 |
Prix : |
14,08 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Diamants -- Étude et enseignement (primaire) Musées Voleurs
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
En tant que gardien de sécurité d’un musée, ta mission consiste à repérer un vol le plus rapidement possible et à attraper les voleurs avant qu’ils ne s’emparent des diamants. Parviendras-tu à déjouer les plans des voleurs ?
Des voleurs sont entrés secrètement dans le musée et tentent de voler tous les diamants précieux exposés. En tant que gardien de sécurité, ta mission est de repérer tous les vols et d’arrêter les voleurs, sans déclencher une fausse alarme !
Essaie de trouver en premier une combinaison correcte d’une carte diamant, une carte voleur et une carte empreintes digitales. Saisis le diamant orange, indique le ‘vol’ et récolte des cartes !
Chaque fois que de nouvelles cartes sont retournées, les conditions changent pour trouver une combinaison correcte de cartes.
RESTE CONCENTRÉ ! Dans le niveau ‘Allumé’, les cartes spéciales chamboulent tout.
Récolte le plus de cartes, deviens le meilleur gardien de sécurité et remporte le jeu !
Ce jeu renforce la vitesse de perception et la vitesse de réaction.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes. |
Note de contenu : |
60 cartes de jeu.
1 carte Allumé/Éteint.
1 diamant.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Hands Up ! : Catch the thieves in the act ! [Jeux] / Inon Kohn, Auteur ; Yaniv Shimony, Illustrateur . - Belgique : Flexiq, 2022 . - ; 18 x 18 x 5 cm. ISSN : 5430003112045 : 14,08 € Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Diamants -- Étude et enseignement (primaire) Musées Voleurs
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
En tant que gardien de sécurité d’un musée, ta mission consiste à repérer un vol le plus rapidement possible et à attraper les voleurs avant qu’ils ne s’emparent des diamants. Parviendras-tu à déjouer les plans des voleurs ?
Des voleurs sont entrés secrètement dans le musée et tentent de voler tous les diamants précieux exposés. En tant que gardien de sécurité, ta mission est de repérer tous les vols et d’arrêter les voleurs, sans déclencher une fausse alarme !
Essaie de trouver en premier une combinaison correcte d’une carte diamant, une carte voleur et une carte empreintes digitales. Saisis le diamant orange, indique le ‘vol’ et récolte des cartes !
Chaque fois que de nouvelles cartes sont retournées, les conditions changent pour trouver une combinaison correcte de cartes.
RESTE CONCENTRÉ ! Dans le niveau ‘Allumé’, les cartes spéciales chamboulent tout.
Récolte le plus de cartes, deviens le meilleur gardien de sécurité et remporte le jeu !
Ce jeu renforce la vitesse de perception et la vitesse de réaction.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes. |
Note de contenu : |
60 cartes de jeu.
1 carte Allumé/Éteint.
1 diamant.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
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Exemplaires (1)
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J0999 | OBS | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

Titre : |
Museum Suspects |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Phil Walker-Harding, Auteur ; Maxime Sarthou, Illustrateur |
Editeur : |
Pont-à-Mousson [France] : Blue Orange |
Année de publication : |
2022 |
Format : |
20 x 20 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3664824001512 |
Prix : |
24 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bandits et brigands Musées Objets usuels -- Vol (droit) Voleurs
|
Index. décimale : |
A411 Jeu d'énigme |
Résumé : |
DRRRiiiiiiiiiiinnnnng ! Vite, fermez les portes, une pièce du musée a été dérobée ! Le directeur fait appel à différents enquêteurs hors pair pour démasquer le ou les voleurs parmi les 16 suspects retenus dans l’enceinte du bâtiment. Certains indices ont plus de valeur que d’autres. Dénichez les meilleurs pour résoudre l’enquête tout en entravant celle de vos concurrents ! Trouverez-vous le ou les coupables, à moins qu’ils ne se soient échappés avant la fermeture des portes ? |
Note de contenu : |
4 crayons.
48 jetons Enquête (de 4 couleurs).
4 jetons Enquêteur (A, B, C, D).
4 carnets.
32 cartes Indice.
1 tuile Sortie de Secours.
24 tuiles Suspect.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Compléments en ligne : |
Vidéo de présentation |
Museum Suspects [Jeux] / Phil Walker-Harding, Auteur ; Maxime Sarthou, Illustrateur . - Pont-à-Mousson (France) : Blue Orange, 2022 . - ; 20 x 20 x 5 cm. ISSN : 3664824001512 : 24 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Bandits et brigands Musées Objets usuels -- Vol (droit) Voleurs
|
Index. décimale : |
A411 Jeu d'énigme |
Résumé : |
DRRRiiiiiiiiiiinnnnng ! Vite, fermez les portes, une pièce du musée a été dérobée ! Le directeur fait appel à différents enquêteurs hors pair pour démasquer le ou les voleurs parmi les 16 suspects retenus dans l’enceinte du bâtiment. Certains indices ont plus de valeur que d’autres. Dénichez les meilleurs pour résoudre l’enquête tout en entravant celle de vos concurrents ! Trouverez-vous le ou les coupables, à moins qu’ils ne se soient échappés avant la fermeture des portes ? |
Note de contenu : |
4 crayons.
48 jetons Enquête (de 4 couleurs).
4 jetons Enquêteur (A, B, C, D).
4 carnets.
32 cartes Indice.
1 tuile Sortie de Secours.
24 tuiles Suspect.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Compléments en ligne : |
Vidéo de présentation |
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Exemplaires (1)
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J0878 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Mémorise bien où se trouvent les objets dans la ville... et vole-les !
Titre : |
Vol de mémoire : Mémorise bien où se trouvent les objets dans la ville... et vole-les ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Simon Tobin, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Yohann Morin, Illustrateur |
Editeur : |
Placote |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Développement cognitif |
Format : |
29 x 23 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830069006657 |
Prix : |
35 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bandits et brigands Objets usuels -- Vol (droit) Voleurs
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Objectif : Mémoire.
Le chef des voleurs te donne comme mission de dérober trois objets. Afin d’y parvenir, tu dois te promener dans la ville et mémoriser l’emplacement des choses que tu vois. Mais attention: la police patrouille, alors tu dois éviter de te faire prendre en brouillant les cartes et en ne laissant pas de trace !
Vol de mémoire est conçu pour aider les enfants de 6 à 12 ans à utiliser des stratégies qui les amènent à bien enregistrer et à organiser l’information dans leur mémoire pour mieux la retrouver par la suite. Le plateau de jeu de la ville leur donne des repères pour exercer leur mémoire et la mission les motive à faire les efforts nécessaires. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu (6 pièces).
48 tuiles-objets.
7 tuiles-polices.
48 cartes-cibles.
4 pions.
1 dé.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Vol de mémoire : Mémorise bien où se trouvent les objets dans la ville... et vole-les ! [Jeux] / Simon Tobin, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Yohann Morin, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - ( Développement cognitif) . ISSN : 830069006657 : 35 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Bandits et brigands Objets usuels -- Vol (droit) Voleurs
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Objectif : Mémoire.
Le chef des voleurs te donne comme mission de dérober trois objets. Afin d’y parvenir, tu dois te promener dans la ville et mémoriser l’emplacement des choses que tu vois. Mais attention: la police patrouille, alors tu dois éviter de te faire prendre en brouillant les cartes et en ne laissant pas de trace !
Vol de mémoire est conçu pour aider les enfants de 6 à 12 ans à utiliser des stratégies qui les amènent à bien enregistrer et à organiser l’information dans leur mémoire pour mieux la retrouver par la suite. Le plateau de jeu de la ville leur donne des repères pour exercer leur mémoire et la mission les motive à faire les efforts nécessaires. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu (6 pièces).
48 tuiles-objets.
7 tuiles-polices.
48 cartes-cibles.
4 pions.
1 dé.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
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J0756 | MEM | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

Titre : |
Vols à la villa Cliffrock |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Thomas Sing, Auteur ; Timo Grubing, Illustrateur |
Editeur : |
Haba |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
The Key |
Format : |
27 x 22 x 6 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
4010168251219 |
Prix : |
22 € |
Note générale : |
Lauréat ÉducaFLIP Jeux et apprentissages 2023.
Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bandits et brigands Détectives Enquêtes Objets d'art Voleurs
|
Index. décimale : |
A411 Jeu d'énigme |
Résumé : |
Une spectaculaire série de vols a eu lieu à la villa Cliffrock et de précieux objets ont été dérobés ! À vous de jouer : menez l’enquête en relevant les indices portant sur les coupables, l’heure du délit, le butin et la fuite des voleurs. Trouvez la bonne combinaison de chiffres et avec la clé, ouvrez la serrure pour mettre les coupables derrière les barreaux. Attention : ce n’est pas forcément le détective le plus rapide qui gagne, mais le plus efficace ! |
Note de contenu : |
4 porte-documents paravents.
4 dossiers d’enquête.
1 carton de solutions.
4 feutres (avec effaceur).
9 clés en bois.
72 cartes Témoignage.
68 cartes Laboratoire (20 Empreinte Digitale, 24 Vidéo-surveillance, 24 Pièce à conviction).
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Vols à la villa Cliffrock [Jeux] / Thomas Sing, Auteur ; Timo Grubing, Illustrateur . - Allemagne : Haba, 2020 . - ; 27 x 22 x 6 cm. - ( The Key) . ISSN : 4010168251219 : 22 € Lauréat ÉducaFLIP Jeux et apprentissages 2023.
Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Bandits et brigands Détectives Enquêtes Objets d'art Voleurs
|
Index. décimale : |
A411 Jeu d'énigme |
Résumé : |
Une spectaculaire série de vols a eu lieu à la villa Cliffrock et de précieux objets ont été dérobés ! À vous de jouer : menez l’enquête en relevant les indices portant sur les coupables, l’heure du délit, le butin et la fuite des voleurs. Trouvez la bonne combinaison de chiffres et avec la clé, ouvrez la serrure pour mettre les coupables derrière les barreaux. Attention : ce n’est pas forcément le détective le plus rapide qui gagne, mais le plus efficace ! |
Note de contenu : |
4 porte-documents paravents.
4 dossiers d’enquête.
1 carton de solutions.
4 feutres (avec effaceur).
9 clés en bois.
72 cartes Témoignage.
68 cartes Laboratoire (20 Empreinte Digitale, 24 Vidéo-surveillance, 24 Pièce à conviction).
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
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Exemplaires (1)
|
J1005 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |