Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Hands Up ! : Catch the thieves in the act ! / Inon Kohn
Titre : Hands Up ! : Catch the thieves in the act ! Type de document : Jeux Auteurs : Inon Kohn, Auteur ; Yaniv Shimony, Illustrateur Editeur : Flexiq Année de publication : 2022 Format : 18 x 18 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 5430003112045 Prix : 14,08 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 min.Langues : Français (fre) Catégories : Diamants -- Étude et enseignement (primaire)
Musées
VoleursIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : En tant que gardien de sécurité d’un musée, ta mission consiste à repérer un vol le plus rapidement possible et à attraper les voleurs avant qu’ils ne s’emparent des diamants. Parviendras-tu à déjouer les plans des voleurs ?
Des voleurs sont entrés secrètement dans le musée et tentent de voler tous les diamants précieux exposés. En tant que gardien de sécurité, ta mission est de repérer tous les vols et d’arrêter les voleurs, sans déclencher une fausse alarme !
Essaie de trouver en premier une combinaison correcte d’une carte diamant, une carte voleur et une carte empreintes digitales. Saisis le diamant orange, indique le ‘vol’ et récolte des cartes !
Chaque fois que de nouvelles cartes sont retournées, les conditions changent pour trouver une combinaison correcte de cartes.
RESTE CONCENTRÉ ! Dans le niveau ‘Allumé’, les cartes spéciales chamboulent tout.
Récolte le plus de cartes, deviens le meilleur gardien de sécurité et remporte le jeu !
Ce jeu renforce la vitesse de perception et la vitesse de réaction.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes.Note de contenu : 60 cartes de jeu.
1 carte Allumé/Éteint.
1 diamant.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Hands Up ! : Catch the thieves in the act ! [Jeux] / Inon Kohn, Auteur ; Yaniv Shimony, Illustrateur . - Belgique : Flexiq, 2022 . - ; 18 x 18 x 5 cm.
ISSN : 5430003112045 : 14,08 €
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Diamants -- Étude et enseignement (primaire)
Musées
VoleursIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : En tant que gardien de sécurité d’un musée, ta mission consiste à repérer un vol le plus rapidement possible et à attraper les voleurs avant qu’ils ne s’emparent des diamants. Parviendras-tu à déjouer les plans des voleurs ?
Des voleurs sont entrés secrètement dans le musée et tentent de voler tous les diamants précieux exposés. En tant que gardien de sécurité, ta mission est de repérer tous les vols et d’arrêter les voleurs, sans déclencher une fausse alarme !
Essaie de trouver en premier une combinaison correcte d’une carte diamant, une carte voleur et une carte empreintes digitales. Saisis le diamant orange, indique le ‘vol’ et récolte des cartes !
Chaque fois que de nouvelles cartes sont retournées, les conditions changent pour trouver une combinaison correcte de cartes.
RESTE CONCENTRÉ ! Dans le niveau ‘Allumé’, les cartes spéciales chamboulent tout.
Récolte le plus de cartes, deviens le meilleur gardien de sécurité et remporte le jeu !
Ce jeu renforce la vitesse de perception et la vitesse de réaction.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes.Note de contenu : 60 cartes de jeu.
1 carte Allumé/Éteint.
1 diamant.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0999 OBS Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Museum Suspects / Phil Walker-Harding
Titre : Museum Suspects Type de document : Jeux Auteurs : Phil Walker-Harding, Auteur ; Maxime Sarthou, Illustrateur Editeur : Pont-à-Mousson [France] : Blue Orange Année de publication : 2022 Format : 20 x 20 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 3664824001512 Prix : 24 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Bandits et brigands
Musées
Objets usuels -- Vol (droit)
VoleursIndex. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : DRRRiiiiiiiiiiinnnnng ! Vite, fermez les portes, une pièce du musée a été dérobée ! Le directeur fait appel à différents enquêteurs hors pair pour démasquer le ou les voleurs parmi les 16 suspects retenus dans l’enceinte du bâtiment. Certains indices ont plus de valeur que d’autres. Dénichez les meilleurs pour résoudre l’enquête tout en entravant celle de vos concurrents ! Trouverez-vous le ou les coupables, à moins qu’ils ne se soient échappés avant la fermeture des portes ? Note de contenu : 4 crayons.
48 jetons Enquête (de 4 couleurs).
4 jetons Enquêteur (A, B, C, D).
4 carnets.
32 cartes Indice.
1 tuile Sortie de Secours.
24 tuiles Suspect.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Compléments en ligne : Vidéo de présentation Museum Suspects [Jeux] / Phil Walker-Harding, Auteur ; Maxime Sarthou, Illustrateur . - Pont-à-Mousson (France) : Blue Orange, 2022 . - ; 20 x 20 x 5 cm.
ISSN : 3664824001512 : 24 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bandits et brigands
Musées
Objets usuels -- Vol (droit)
VoleursIndex. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : DRRRiiiiiiiiiiinnnnng ! Vite, fermez les portes, une pièce du musée a été dérobée ! Le directeur fait appel à différents enquêteurs hors pair pour démasquer le ou les voleurs parmi les 16 suspects retenus dans l’enceinte du bâtiment. Certains indices ont plus de valeur que d’autres. Dénichez les meilleurs pour résoudre l’enquête tout en entravant celle de vos concurrents ! Trouverez-vous le ou les coupables, à moins qu’ils ne se soient échappés avant la fermeture des portes ? Note de contenu : 4 crayons.
48 jetons Enquête (de 4 couleurs).
4 jetons Enquêteur (A, B, C, D).
4 carnets.
32 cartes Indice.
1 tuile Sortie de Secours.
24 tuiles Suspect.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Compléments en ligne : Vidéo de présentation Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0878 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 04/12/2024 Vol de mémoire : Mémorise bien où se trouvent les objets dans la ville... et vole-les ! / Simon Tobin
Titre : Vol de mémoire : Mémorise bien où se trouvent les objets dans la ville... et vole-les ! Type de document : Jeux Auteurs : Simon Tobin, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Yohann Morin, Illustrateur Editeur : Placote Année de publication : [s.d.] Collection : Développement cognitif Format : 29 x 23 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 830069006657 Prix : 35 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Bandits et brigands
Objets usuels -- Vol (droit)
VoleursIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Objectif : Mémoire.
Le chef des voleurs te donne comme mission de dérober trois objets. Afin d’y parvenir, tu dois te promener dans la ville et mémoriser l’emplacement des choses que tu vois. Mais attention: la police patrouille, alors tu dois éviter de te faire prendre en brouillant les cartes et en ne laissant pas de trace !
Vol de mémoire est conçu pour aider les enfants de 6 à 12 ans à utiliser des stratégies qui les amènent à bien enregistrer et à organiser l’information dans leur mémoire pour mieux la retrouver par la suite. Le plateau de jeu de la ville leur donne des repères pour exercer leur mémoire et la mission les motive à faire les efforts nécessaires.Note de contenu : 1 plateau de jeu (6 pièces).
48 tuiles-objets.
7 tuiles-polices.
48 cartes-cibles.
4 pions.
1 dé.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Vol de mémoire : Mémorise bien où se trouvent les objets dans la ville... et vole-les ! [Jeux] / Simon Tobin, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Yohann Morin, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - (Développement cognitif) .
ISSN : 830069006657 : 35 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bandits et brigands
Objets usuels -- Vol (droit)
VoleursIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Objectif : Mémoire.
Le chef des voleurs te donne comme mission de dérober trois objets. Afin d’y parvenir, tu dois te promener dans la ville et mémoriser l’emplacement des choses que tu vois. Mais attention: la police patrouille, alors tu dois éviter de te faire prendre en brouillant les cartes et en ne laissant pas de trace !
Vol de mémoire est conçu pour aider les enfants de 6 à 12 ans à utiliser des stratégies qui les amènent à bien enregistrer et à organiser l’information dans leur mémoire pour mieux la retrouver par la suite. Le plateau de jeu de la ville leur donne des repères pour exercer leur mémoire et la mission les motive à faire les efforts nécessaires.Note de contenu : 1 plateau de jeu (6 pièces).
48 tuiles-objets.
7 tuiles-polices.
48 cartes-cibles.
4 pions.
1 dé.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0756 MEM Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Vols à la villa Cliffrock / Thomas Sing
Titre : Vols à la villa Cliffrock Type de document : Jeux Auteurs : Thomas Sing, Auteur ; Timo Grubing, Illustrateur Editeur : Haba Année de publication : 2020 Collection : The Key Format : 27 x 22 x 6 cm ISBN/ISSN/EAN : 4010168251219 Prix : 22 € Note générale : Lauréat ÉducaFLIP Jeux et apprentissages 2023.
Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Bandits et brigands
Détectives
Enquêtes
Objets d'art
VoleursIndex. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : Une spectaculaire série de vols a eu lieu à la villa Cliffrock et de précieux objets ont été dérobés ! À vous de jouer : menez l’enquête en relevant les indices portant sur les coupables, l’heure du délit, le butin et la fuite des voleurs. Trouvez la bonne combinaison de chiffres et avec la clé, ouvrez la serrure pour mettre les coupables derrière les barreaux. Attention : ce n’est pas forcément le détective le plus rapide qui gagne, mais le plus efficace ! Note de contenu : 4 porte-documents paravents.
4 dossiers d’enquête.
1 carton de solutions.
4 feutres (avec effaceur).
9 clés en bois.
72 cartes Témoignage.
68 cartes Laboratoire (20 Empreinte Digitale, 24 Vidéo-surveillance, 24 Pièce à conviction).
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Vols à la villa Cliffrock [Jeux] / Thomas Sing, Auteur ; Timo Grubing, Illustrateur . - Allemagne : Haba, 2020 . - ; 27 x 22 x 6 cm. - (The Key) .
ISSN : 4010168251219 : 22 €
Lauréat ÉducaFLIP Jeux et apprentissages 2023.
Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bandits et brigands
Détectives
Enquêtes
Objets d'art
VoleursIndex. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : Une spectaculaire série de vols a eu lieu à la villa Cliffrock et de précieux objets ont été dérobés ! À vous de jouer : menez l’enquête en relevant les indices portant sur les coupables, l’heure du délit, le butin et la fuite des voleurs. Trouvez la bonne combinaison de chiffres et avec la clé, ouvrez la serrure pour mettre les coupables derrière les barreaux. Attention : ce n’est pas forcément le détective le plus rapide qui gagne, mais le plus efficace ! Note de contenu : 4 porte-documents paravents.
4 dossiers d’enquête.
1 carton de solutions.
4 feutres (avec effaceur).
9 clés en bois.
72 cartes Témoignage.
68 cartes Laboratoire (20 Empreinte Digitale, 24 Vidéo-surveillance, 24 Pièce à conviction).
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J1005 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible