Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Marie-France Le Heuzey
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Comment soigner les troubles de l'attention ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-France Le Heuzey |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 44-47 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Psychologie de l'attention : Comment lutter contre la dispersion ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Troubles de l'attention
|
Résumé : |
"Les médicaments psychostimulants sont les plus anciennement prescrits, mais d’autres méthodes cognitives et comportementales peuvent compléter ce traitement." |
in Sciences humaines > 298 (Décembre 2017) . - p. 44-47
[article] Comment soigner les troubles de l'attention ? [texte imprimé] / Marie-France Le Heuzey . - 2017 . - p. 44-47. Issu du dossier : "Psychologie de l'attention : Comment lutter contre la dispersion ?" Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 298 (Décembre 2017) . - p. 44-47
Catégories : |
Troubles de l'attention
|
Résumé : |
"Les médicaments psychostimulants sont les plus anciennement prescrits, mais d’autres méthodes cognitives et comportementales peuvent compléter ce traitement." |
|
Exemplaires

Exemplaires (1)
|
L8069 | 616.89 If LEH | Livre | HELHA Campus Mons | Livres (psychothérapies ; psychopathologies ; psychiatrie) | Disponible |


: comment aider les enfants et adolescents en mal d'école?
Titre : |
Phobie scolaire : comment aider les enfants et adolescents en mal d'école? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-France Le Heuzey, Auteur ; Marie-Christine Mouren-Siméoni, Auteur |
Mention d'édition : |
2ème édition |
Editeur : |
Paris : Josette Lyon |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Santé |
Importance : |
148 p. |
Format : |
21cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84319-232-6 |
Catégories : |
Phobie scolaire
|
Mots-clés : |
Phobie solaire Absentéisme scolaire Comportement, Trouble du, chez l'enfant |
Index. décimale : |
616.89 If Psychopathologies diverses; troubles comportementaux et émotionnels divers |
Résumé : |
La phobie scolaire est un symptôme qui reflète des troubles très divers : anxiété de séparation, anxiété de l'enfant victime de racket et d'agressions, anxiété de l'enfant qui panique avant chaque contrôle ; états dépressifs ; troubles du comportement, etc. Ce livre présente, à travers les portraits d'enfants et d'adolescents, les différentes situations qui induisent la phobie scolaire. Comment différencier la phobie scolaire de l'école buissonnière ? Quels sont les signes à repérer ? Quel est le rôle des parents, de l'école, du monde médical ? Comment réagir face à un enfant en refus ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Quelles solutions thérapeutiques pour sortir de la phobie scolaire ? |
Note de contenu : |
Bibliographie |
Phobie scolaire : comment aider les enfants et adolescents en mal d'école? [texte imprimé] / Marie-France Le Heuzey, Auteur ; Marie-Christine Mouren-Siméoni, Auteur . - 2ème édition . - Paris : Josette Lyon, 2010 . - 148 p. ; 21cm. - ( Santé) . ISBN : 978-2-84319-232-6
Catégories : |
Phobie scolaire
|
Mots-clés : |
Phobie solaire Absentéisme scolaire Comportement, Trouble du, chez l'enfant |
Index. décimale : |
616.89 If Psychopathologies diverses; troubles comportementaux et émotionnels divers |
Résumé : |
La phobie scolaire est un symptôme qui reflète des troubles très divers : anxiété de séparation, anxiété de l'enfant victime de racket et d'agressions, anxiété de l'enfant qui panique avant chaque contrôle ; états dépressifs ; troubles du comportement, etc. Ce livre présente, à travers les portraits d'enfants et d'adolescents, les différentes situations qui induisent la phobie scolaire. Comment différencier la phobie scolaire de l'école buissonnière ? Quels sont les signes à repérer ? Quel est le rôle des parents, de l'école, du monde médical ? Comment réagir face à un enfant en refus ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Quelles solutions thérapeutiques pour sortir de la phobie scolaire ? |
Note de contenu : |
Bibliographie |
|  |
Exemplaires (1)
|
L9260 | 616.89 If LEH | Livre | HELHA Campus Mons | Livres (psychothérapies ; psychopathologies ; psychiatrie) | Disponible |