Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Marie-France Le Heuzey |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment soigner les troubles de l'attention ? / Marie-France Le Heuzey in Sciences humaines, 298 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Comment soigner les troubles de l'attention ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Le Heuzey Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 44-47 Note générale : Issu du dossier : "Psychologie de l'attention : Comment lutter contre la dispersion ?" Langues : Français (fre) Catégories : Troubles de l'attention Résumé : "Les médicaments psychostimulants sont les plus anciennement prescrits, mais d’autres méthodes cognitives et comportementales peuvent compléter ce traitement."
in Sciences humaines > 298 (Décembre 2017) . - p. 44-47[article] Comment soigner les troubles de l'attention ? [texte imprimé] / Marie-France Le Heuzey . - 2017 . - p. 44-47.
Issu du dossier : "Psychologie de l'attention : Comment lutter contre la dispersion ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 298 (Décembre 2017) . - p. 44-47
Catégories : Troubles de l'attention Résumé : "Les médicaments psychostimulants sont les plus anciennement prescrits, mais d’autres méthodes cognitives et comportementales peuvent compléter ce traitement." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'enfant hyperactif / Marie-France Le Heuzey
Titre : L'enfant hyperactif Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Le Heuzey Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2003 Importance : 158p. ISBN/ISSN/EAN : 2-7381-1297-8 Catégories : Psychopathologies & psychiatrie:Psychopathologies diverses - Troubles comportementaux et émotionnels divers Mots-clés : Enfants hyperactifs Index. décimale : 616.89 If Psychopathologies diverses; troubles comportementaux et émotionnels divers Note de contenu : Bibliographie
L'enfant hyperactif [texte imprimé] / Marie-France Le Heuzey . - Paris : Odile Jacob, 2003 . - 158p.
ISBN : 2-7381-1297-8
Catégories : Psychopathologies & psychiatrie:Psychopathologies diverses - Troubles comportementaux et émotionnels divers Mots-clés : Enfants hyperactifs Index. décimale : 616.89 If Psychopathologies diverses; troubles comportementaux et émotionnels divers Note de contenu : Bibliographie
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8069 616.89 If LEH Livre HELHA Campus Mons Livres (psychothérapies ; psychopathologies ; psychiatrie) Disponible Hyperactivité : attention, souffrance! / Marie-France Le Heuzey in Sciences humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : Hyperactivité : attention, souffrance! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Le Heuzey Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Issu du dossier : "Les troubles de l'enfant" Langues : Français (fre) Catégories : Enfants
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- ThérapeutiqueRésumé : "Le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) pénalise la vie et la scolarité d’environ 4 % des enfants. La reconnaissance de ce trouble progresse et de nouvelles thérapies se développent."
in Sciences humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 40-41[article] Hyperactivité : attention, souffrance! [texte imprimé] / Marie-France Le Heuzey . - 2017 . - p. 40-41.
Issu du dossier : "Les troubles de l'enfant"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 40-41
Catégories : Enfants
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- ThérapeutiqueRésumé : "Le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) pénalise la vie et la scolarité d’environ 4 % des enfants. La reconnaissance de ce trouble progresse et de nouvelles thérapies se développent." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Phobie scolaire : comment aider les enfants et adolescents en mal d'école? / Marie-France Le Heuzey
Titre : Phobie scolaire : comment aider les enfants et adolescents en mal d'école? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Le Heuzey, Auteur ; Marie-Christine Mouren-Siméoni, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : Josette Lyon Année de publication : 2010 Collection : Santé Importance : 148 p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84319-232-6 Catégories : Phobie scolaire Mots-clés : Phobie solaire Absentéisme scolaire Comportement, Trouble du, chez l'enfant Index. décimale : 616.89 If Psychopathologies diverses; troubles comportementaux et émotionnels divers Résumé : La phobie scolaire est un symptôme qui reflète des troubles très divers : anxiété de séparation, anxiété de l'enfant victime de racket et d'agressions, anxiété de l'enfant qui panique avant chaque contrôle ; états dépressifs ; troubles du comportement, etc. Ce livre présente, à travers les portraits d'enfants et d'adolescents, les différentes situations qui induisent la phobie scolaire. Comment différencier la phobie scolaire de l'école buissonnière ? Quels sont les signes à repérer ? Quel est le rôle des parents, de l'école, du monde médical ? Comment réagir face à un enfant en refus ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Quelles solutions thérapeutiques pour sortir de la phobie scolaire ? Note de contenu : Bibliographie Phobie scolaire : comment aider les enfants et adolescents en mal d'école? [texte imprimé] / Marie-France Le Heuzey, Auteur ; Marie-Christine Mouren-Siméoni, Auteur . - 2ème édition . - Paris : Josette Lyon, 2010 . - 148 p. ; 21cm. - (Santé) .
ISBN : 978-2-84319-232-6
Catégories : Phobie scolaire Mots-clés : Phobie solaire Absentéisme scolaire Comportement, Trouble du, chez l'enfant Index. décimale : 616.89 If Psychopathologies diverses; troubles comportementaux et émotionnels divers Résumé : La phobie scolaire est un symptôme qui reflète des troubles très divers : anxiété de séparation, anxiété de l'enfant victime de racket et d'agressions, anxiété de l'enfant qui panique avant chaque contrôle ; états dépressifs ; troubles du comportement, etc. Ce livre présente, à travers les portraits d'enfants et d'adolescents, les différentes situations qui induisent la phobie scolaire. Comment différencier la phobie scolaire de l'école buissonnière ? Quels sont les signes à repérer ? Quel est le rôle des parents, de l'école, du monde médical ? Comment réagir face à un enfant en refus ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Quelles solutions thérapeutiques pour sortir de la phobie scolaire ? Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9260 616.89 If LEH Livre HELHA Campus Mons Livres (psychothérapies ; psychopathologies ; psychiatrie) Disponible