Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Les 7 vilains : Un lapsus n'arrive jamais seul ... / Jacques Zeimet
Titre : Les 7 vilains : Un lapsus n'arrive jamais seul ... Titre original : Die fiesen 7 Type de document : Jeux Auteurs : Jacques Zeimet, Auteur ; Rolf Vogt , Illustrateur Editeur : Drei Hasen in der Abendsonne Année de publication : 2021 Format : 13 x 10 x 2 cm ISBN/ISSN/EAN : 4260410770252 Prix : 18,07 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 25 min.Langues : Français (fre) Catégories : Bandits et brigands
CriminelsIndex. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Pour la petite histoire, 7 gangsters sont installés dans l’arrière-salle de leur auberge favorite et jouent aux cartes en misant leur butin.
Ils comptent, racontent, murmurent et ronchonnent, ils téléphonent et jonglent avec leurs pistolets. Parfois aussi,
ils se taisent. Le plus rapide, le plus attentif, mais surtout celui qui peut se taire au bon moment gagnera la partie !Note de contenu : 110 cartes.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Les 7 vilains = Die fiesen 7 : Un lapsus n'arrive jamais seul ... [Jeux] / Jacques Zeimet, Auteur ; Rolf Vogt , Illustrateur . - Allemagne : Drei Hasen in der Abendsonne, 2021 . - ; 13 x 10 x 2 cm.
ISSN : 4260410770252 : 18,07 €
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 25 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bandits et brigands
CriminelsIndex. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Pour la petite histoire, 7 gangsters sont installés dans l’arrière-salle de leur auberge favorite et jouent aux cartes en misant leur butin.
Ils comptent, racontent, murmurent et ronchonnent, ils téléphonent et jonglent avec leurs pistolets. Parfois aussi,
ils se taisent. Le plus rapide, le plus attentif, mais surtout celui qui peut se taire au bon moment gagnera la partie !Note de contenu : 110 cartes.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0857 MATH / NO Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Colt Express / Christophe Raimbault
Titre : Colt Express Type de document : Jeux Auteurs : Christophe Raimbault, Auteur ; Jordi Valbuena, Illustrateur Editeur : Istres [France] : Ludonaute Année de publication : 2021 Format : 30 x 30 x 7 cm ISBN/ISSN/EAN : 3770002176382 Prix : 29 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 40 min.
As d'or Jeu de l'année 2015.Langues : Français (fre) Catégories : Bandits et brigands
Cow-boys -- Étude et enseignement (primaire)
Trains à vapeur
Vol à main arméeIndex. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Le 11 juillet 1899, 10 heures du matin. L'Express de l'Union Pacific vient de quitter Folsom au Nouveau-Mexique avec 47 passagers à son bord. Quelques minutes plus tard, on entend des bruits de pas précipités sur le toit, puis les premiers coups de feu. Des bandits armés jusqu'aux dents braquent sans pitié les voyageurs afin de s'accaparer leurs effets personnels. Les bandits sauront-ils garder leur sang froid et éviter les balles ? Qui réussira à s'emparer de la mallette contenant la paie de la Nice Valley Coal Company, placée sous la surveillance du Marshal Samuel Ford ? Un seul bandit atteindra son objectif : devenir le plus riche hors-la-loi du gang.
Note de contenu : 6 wagons.
1 locomotive.
10 éléments de décor en 2 parties.
20 bourses de valeurs comprises entre 250$ et 500$.
6 bijoux de valeur 500$.
2 cagnottes de valeur 1000$.
7 cartes Manche pour 2, 3 et 4 joueurs.
7 cartes Manche pour 5 et 6 joueurs.
3 cartes Manche Arrivée en gare.
6 cartes Personnage.
60 cartes Action.
36 cartes Balle.
13 cartes Balle neutres.
6 fiches Personnage.
6 pions Bandit.
1 pion Marshal.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Compléments en ligne : Règle du jeu Colt Express [Jeux] / Christophe Raimbault, Auteur ; Jordi Valbuena, Illustrateur . - Istres (France) : Ludonaute, 2021 . - ; 30 x 30 x 7 cm.
ISSN : 3770002176382 : 29 €
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 40 min.
As d'or Jeu de l'année 2015.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bandits et brigands
Cow-boys -- Étude et enseignement (primaire)
Trains à vapeur
Vol à main arméeIndex. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Le 11 juillet 1899, 10 heures du matin. L'Express de l'Union Pacific vient de quitter Folsom au Nouveau-Mexique avec 47 passagers à son bord. Quelques minutes plus tard, on entend des bruits de pas précipités sur le toit, puis les premiers coups de feu. Des bandits armés jusqu'aux dents braquent sans pitié les voyageurs afin de s'accaparer leurs effets personnels. Les bandits sauront-ils garder leur sang froid et éviter les balles ? Qui réussira à s'emparer de la mallette contenant la paie de la Nice Valley Coal Company, placée sous la surveillance du Marshal Samuel Ford ? Un seul bandit atteindra son objectif : devenir le plus riche hors-la-loi du gang.
Note de contenu : 6 wagons.
1 locomotive.
10 éléments de décor en 2 parties.
20 bourses de valeurs comprises entre 250$ et 500$.
6 bijoux de valeur 500$.
2 cagnottes de valeur 1000$.
7 cartes Manche pour 2, 3 et 4 joueurs.
7 cartes Manche pour 5 et 6 joueurs.
3 cartes Manche Arrivée en gare.
6 cartes Personnage.
60 cartes Action.
36 cartes Balle.
13 cartes Balle neutres.
6 fiches Personnage.
6 pions Bandit.
1 pion Marshal.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0749 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Haut les pattes !
Titre : Haut les pattes ! Type de document : Jeux Auteurs : Catharina Valckx, Illustrateur Editeur : Paris : L'école des loisirs Année de publication : 2021 Autre Editeur : Paris : Play Bac Collection : L'école des loisirs récréative Format : 17 x 13 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 3127020500093 Prix : 11,90 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 4 ans.
Durée : 15 min.Langues : Français (fre) Catégories : Bandits et brigands
NoisettesIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Comme Billy et Jean-Claude, préparez-vous à un festin de noisettes !
Vous devrez imiter, les yeux fermés, tous les gestes rigolos de nos deux petits héros afin de récolter le plus de noisettes possible.
Attention, tenez-vous prêts : des cartes spéciales peuvent tomber à tout moment et chambouler la récolte.
Observation, mémoire et stratégie : que le meilleur se régale !Note de contenu : 48 cartes.
35 jetons.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Compléments en ligne : Règle du jeu Haut les pattes ! [Jeux] / Catharina Valckx, Illustrateur . - Paris : L'école des loisirs : Paris : Play Bac, 2021 . - ; 17 x 13 x 5 cm. - (L'école des loisirs récréative) .
ISSN : 3127020500093 : 11,90 €
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 4 ans.
Durée : 15 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bandits et brigands
NoisettesIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Comme Billy et Jean-Claude, préparez-vous à un festin de noisettes !
Vous devrez imiter, les yeux fermés, tous les gestes rigolos de nos deux petits héros afin de récolter le plus de noisettes possible.
Attention, tenez-vous prêts : des cartes spéciales peuvent tomber à tout moment et chambouler la récolte.
Observation, mémoire et stratégie : que le meilleur se régale !Note de contenu : 48 cartes.
35 jetons.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0963 MEM Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Museum Suspects / Phil Walker-Harding
Titre : Museum Suspects Type de document : Jeux Auteurs : Phil Walker-Harding, Auteur ; Maxime Sarthou, Illustrateur Editeur : Pont-à-Mousson [France] : Blue Orange Année de publication : 2022 Format : 20 x 20 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 3664824001512 Prix : 24 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Bandits et brigands
Musées
Objets usuels -- Vol (droit)
VoleursIndex. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : DRRRiiiiiiiiiiinnnnng ! Vite, fermez les portes, une pièce du musée a été dérobée ! Le directeur fait appel à différents enquêteurs hors pair pour démasquer le ou les voleurs parmi les 16 suspects retenus dans l’enceinte du bâtiment. Certains indices ont plus de valeur que d’autres. Dénichez les meilleurs pour résoudre l’enquête tout en entravant celle de vos concurrents ! Trouverez-vous le ou les coupables, à moins qu’ils ne se soient échappés avant la fermeture des portes ? Note de contenu : 4 crayons.
48 jetons Enquête (de 4 couleurs).
4 jetons Enquêteur (A, B, C, D).
4 carnets.
32 cartes Indice.
1 tuile Sortie de Secours.
24 tuiles Suspect.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Compléments en ligne : Vidéo de présentation Museum Suspects [Jeux] / Phil Walker-Harding, Auteur ; Maxime Sarthou, Illustrateur . - Pont-à-Mousson (France) : Blue Orange, 2022 . - ; 20 x 20 x 5 cm.
ISSN : 3664824001512 : 24 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bandits et brigands
Musées
Objets usuels -- Vol (droit)
VoleursIndex. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : DRRRiiiiiiiiiiinnnnng ! Vite, fermez les portes, une pièce du musée a été dérobée ! Le directeur fait appel à différents enquêteurs hors pair pour démasquer le ou les voleurs parmi les 16 suspects retenus dans l’enceinte du bâtiment. Certains indices ont plus de valeur que d’autres. Dénichez les meilleurs pour résoudre l’enquête tout en entravant celle de vos concurrents ! Trouverez-vous le ou les coupables, à moins qu’ils ne se soient échappés avant la fermeture des portes ? Note de contenu : 4 crayons.
48 jetons Enquête (de 4 couleurs).
4 jetons Enquêteur (A, B, C, D).
4 carnets.
32 cartes Indice.
1 tuile Sortie de Secours.
24 tuiles Suspect.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Compléments en ligne : Vidéo de présentation Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0878 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 04/12/2024 Vol de mémoire : Mémorise bien où se trouvent les objets dans la ville... et vole-les ! / Simon Tobin
Titre : Vol de mémoire : Mémorise bien où se trouvent les objets dans la ville... et vole-les ! Type de document : Jeux Auteurs : Simon Tobin, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Yohann Morin, Illustrateur Editeur : Placote Année de publication : [s.d.] Collection : Développement cognitif Format : 29 x 23 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 830069006657 Prix : 35 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Bandits et brigands
Objets usuels -- Vol (droit)
VoleursIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Objectif : Mémoire.
Le chef des voleurs te donne comme mission de dérober trois objets. Afin d’y parvenir, tu dois te promener dans la ville et mémoriser l’emplacement des choses que tu vois. Mais attention: la police patrouille, alors tu dois éviter de te faire prendre en brouillant les cartes et en ne laissant pas de trace !
Vol de mémoire est conçu pour aider les enfants de 6 à 12 ans à utiliser des stratégies qui les amènent à bien enregistrer et à organiser l’information dans leur mémoire pour mieux la retrouver par la suite. Le plateau de jeu de la ville leur donne des repères pour exercer leur mémoire et la mission les motive à faire les efforts nécessaires.Note de contenu : 1 plateau de jeu (6 pièces).
48 tuiles-objets.
7 tuiles-polices.
48 cartes-cibles.
4 pions.
1 dé.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Vol de mémoire : Mémorise bien où se trouvent les objets dans la ville... et vole-les ! [Jeux] / Simon Tobin, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Yohann Morin, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - (Développement cognitif) .
ISSN : 830069006657 : 35 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bandits et brigands
Objets usuels -- Vol (droit)
VoleursIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Objectif : Mémoire.
Le chef des voleurs te donne comme mission de dérober trois objets. Afin d’y parvenir, tu dois te promener dans la ville et mémoriser l’emplacement des choses que tu vois. Mais attention: la police patrouille, alors tu dois éviter de te faire prendre en brouillant les cartes et en ne laissant pas de trace !
Vol de mémoire est conçu pour aider les enfants de 6 à 12 ans à utiliser des stratégies qui les amènent à bien enregistrer et à organiser l’information dans leur mémoire pour mieux la retrouver par la suite. Le plateau de jeu de la ville leur donne des repères pour exercer leur mémoire et la mission les motive à faire les efforts nécessaires.Note de contenu : 1 plateau de jeu (6 pièces).
48 tuiles-objets.
7 tuiles-polices.
48 cartes-cibles.
4 pions.
1 dé.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0756 MEM Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Vols à la villa Cliffrock / Thomas Sing
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