Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
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: Un lapsus n'arrive jamais seul ...
Titre : |
Les 7 vilains : Un lapsus n'arrive jamais seul ... |
Titre original : |
Die fiesen 7 |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Jacques Zeimet, Auteur ; Rolf Vogt , Illustrateur |
Editeur : |
Drei Hasen in der Abendsonne |
Année de publication : |
2021 |
Format : |
13 x 10 x 2 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
4260410770252 |
Prix : |
18,07 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 25 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bandits et brigands Criminels
|
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Pour la petite histoire, 7 gangsters sont installés dans l’arrière-salle de leur auberge favorite et jouent aux cartes en misant leur butin.
Ils comptent, racontent, murmurent et ronchonnent, ils téléphonent et jonglent avec leurs pistolets. Parfois aussi,
ils se taisent. Le plus rapide, le plus attentif, mais surtout celui qui peut se taire au bon moment gagnera la partie ! |
Note de contenu : |
110 cartes.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Les 7 vilains = Die fiesen 7 : Un lapsus n'arrive jamais seul ... [Jeux] / Jacques Zeimet, Auteur ; Rolf Vogt ![](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/globe.gif) , Illustrateur . - Allemagne : Drei Hasen in der Abendsonne, 2021 . - ; 13 x 10 x 2 cm. ISSN : 4260410770252 : 18,07 € Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 25 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Bandits et brigands Criminels
|
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Pour la petite histoire, 7 gangsters sont installés dans l’arrière-salle de leur auberge favorite et jouent aux cartes en misant leur butin.
Ils comptent, racontent, murmurent et ronchonnent, ils téléphonent et jonglent avec leurs pistolets. Parfois aussi,
ils se taisent. Le plus rapide, le plus attentif, mais surtout celui qui peut se taire au bon moment gagnera la partie ! |
Note de contenu : |
110 cartes.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
| ![Les 7 vilains vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0857 | MATH / NO | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
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Titre : |
Colt Express |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Christophe Raimbault, Auteur ; Jordi Valbuena, Illustrateur |
Editeur : |
Istres [France] : Ludonaute |
Année de publication : |
2021 |
Format : |
30 x 30 x 7 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3770002176382 |
Prix : |
29 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 40 min.
As d'or Jeu de l'année 2015. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bandits et brigands Cow-boys -- Étude et enseignement (primaire) Trains à vapeur Vol à main armée
|
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Le 11 juillet 1899, 10 heures du matin. L'Express de l'Union Pacific vient de quitter Folsom au Nouveau-Mexique avec 47 passagers à son bord. Quelques minutes plus tard, on entend des bruits de pas précipités sur le toit, puis les premiers coups de feu. Des bandits armés jusqu'aux dents braquent sans pitié les voyageurs afin de s'accaparer leurs effets personnels. Les bandits sauront-ils garder leur sang froid et éviter les balles ? Qui réussira à s'emparer de la mallette contenant la paie de la Nice Valley Coal Company, placée sous la surveillance du Marshal Samuel Ford ? Un seul bandit atteindra son objectif : devenir le plus riche hors-la-loi du gang.
|
Note de contenu : |
6 wagons.
1 locomotive.
10 éléments de décor en 2 parties.
20 bourses de valeurs comprises entre 250$ et 500$.
6 bijoux de valeur 500$.
2 cagnottes de valeur 1000$.
7 cartes Manche pour 2, 3 et 4 joueurs.
7 cartes Manche pour 5 et 6 joueurs.
3 cartes Manche Arrivée en gare.
6 cartes Personnage.
60 cartes Action.
36 cartes Balle.
13 cartes Balle neutres.
6 fiches Personnage.
6 pions Bandit.
1 pion Marshal.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Outils pédagogiques |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Colt Express [Jeux] / Christophe Raimbault, Auteur ; Jordi Valbuena, Illustrateur . - Istres (France) : Ludonaute, 2021 . - ; 30 x 30 x 7 cm. ISSN : 3770002176382 : 29 € Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 40 min.
As d'or Jeu de l'année 2015. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Bandits et brigands Cow-boys -- Étude et enseignement (primaire) Trains à vapeur Vol à main armée
|
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Le 11 juillet 1899, 10 heures du matin. L'Express de l'Union Pacific vient de quitter Folsom au Nouveau-Mexique avec 47 passagers à son bord. Quelques minutes plus tard, on entend des bruits de pas précipités sur le toit, puis les premiers coups de feu. Des bandits armés jusqu'aux dents braquent sans pitié les voyageurs afin de s'accaparer leurs effets personnels. Les bandits sauront-ils garder leur sang froid et éviter les balles ? Qui réussira à s'emparer de la mallette contenant la paie de la Nice Valley Coal Company, placée sous la surveillance du Marshal Samuel Ford ? Un seul bandit atteindra son objectif : devenir le plus riche hors-la-loi du gang.
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Note de contenu : |
6 wagons.
1 locomotive.
10 éléments de décor en 2 parties.
20 bourses de valeurs comprises entre 250$ et 500$.
6 bijoux de valeur 500$.
2 cagnottes de valeur 1000$.
7 cartes Manche pour 2, 3 et 4 joueurs.
7 cartes Manche pour 5 et 6 joueurs.
3 cartes Manche Arrivée en gare.
6 cartes Personnage.
60 cartes Action.
36 cartes Balle.
13 cartes Balle neutres.
6 fiches Personnage.
6 pions Bandit.
1 pion Marshal.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Outils pédagogiques |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
| ![Colt Express vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0749 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
Haut les pattes ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Catharina Valckx, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : L'école des loisirs |
Année de publication : |
2021 |
Autre Editeur : |
Paris : Play Bac |
Collection : |
L'école des loisirs récréative |
Format : |
17 x 13 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3127020500093 |
Prix : |
11,90 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 4 ans.
Durée : 15 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bandits et brigands Noisettes
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Comme Billy et Jean-Claude, préparez-vous à un festin de noisettes !
Vous devrez imiter, les yeux fermés, tous les gestes rigolos de nos deux petits héros afin de récolter le plus de noisettes possible.
Attention, tenez-vous prêts : des cartes spéciales peuvent tomber à tout moment et chambouler la récolte.
Observation, mémoire et stratégie : que le meilleur se régale ! |
Note de contenu : |
48 cartes.
35 jetons.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Outils pédagogiques |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Haut les pattes ! [Jeux] / Catharina Valckx, Illustrateur . - Paris : L'école des loisirs : Paris : Play Bac, 2021 . - ; 17 x 13 x 5 cm. - ( L'école des loisirs récréative) . ISSN : 3127020500093 : 11,90 € Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 4 ans.
Durée : 15 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Bandits et brigands Noisettes
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Comme Billy et Jean-Claude, préparez-vous à un festin de noisettes !
Vous devrez imiter, les yeux fermés, tous les gestes rigolos de nos deux petits héros afin de récolter le plus de noisettes possible.
Attention, tenez-vous prêts : des cartes spéciales peuvent tomber à tout moment et chambouler la récolte.
Observation, mémoire et stratégie : que le meilleur se régale ! |
Note de contenu : |
48 cartes.
35 jetons.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Outils pédagogiques |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
| ![Haut les pattes ! vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0963 | MEM | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
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Titre : |
Museum Suspects |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Phil Walker-Harding, Auteur ; Maxime Sarthou, Illustrateur |
Editeur : |
Pont-à-Mousson [France] : Blue Orange |
Année de publication : |
2022 |
Format : |
20 x 20 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3664824001512 |
Prix : |
24 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bandits et brigands Musées Objets usuels -- Vol (droit) Voleurs
|
Index. décimale : |
A411 Jeu d'énigme |
Résumé : |
DRRRiiiiiiiiiiinnnnng ! Vite, fermez les portes, une pièce du musée a été dérobée ! Le directeur fait appel à différents enquêteurs hors pair pour démasquer le ou les voleurs parmi les 16 suspects retenus dans l’enceinte du bâtiment. Certains indices ont plus de valeur que d’autres. Dénichez les meilleurs pour résoudre l’enquête tout en entravant celle de vos concurrents ! Trouverez-vous le ou les coupables, à moins qu’ils ne se soient échappés avant la fermeture des portes ? |
Note de contenu : |
4 crayons.
48 jetons Enquête (de 4 couleurs).
4 jetons Enquêteur (A, B, C, D).
4 carnets.
32 cartes Indice.
1 tuile Sortie de Secours.
24 tuiles Suspect.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Compléments en ligne : |
Vidéo de présentation |
Museum Suspects [Jeux] / Phil Walker-Harding, Auteur ; Maxime Sarthou, Illustrateur . - Pont-à-Mousson (France) : Blue Orange, 2022 . - ; 20 x 20 x 5 cm. ISSN : 3664824001512 : 24 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Bandits et brigands Musées Objets usuels -- Vol (droit) Voleurs
|
Index. décimale : |
A411 Jeu d'énigme |
Résumé : |
DRRRiiiiiiiiiiinnnnng ! Vite, fermez les portes, une pièce du musée a été dérobée ! Le directeur fait appel à différents enquêteurs hors pair pour démasquer le ou les voleurs parmi les 16 suspects retenus dans l’enceinte du bâtiment. Certains indices ont plus de valeur que d’autres. Dénichez les meilleurs pour résoudre l’enquête tout en entravant celle de vos concurrents ! Trouverez-vous le ou les coupables, à moins qu’ils ne se soient échappés avant la fermeture des portes ? |
Note de contenu : |
4 crayons.
48 jetons Enquête (de 4 couleurs).
4 jetons Enquêteur (A, B, C, D).
4 carnets.
32 cartes Indice.
1 tuile Sortie de Secours.
24 tuiles Suspect.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Compléments en ligne : |
Vidéo de présentation |
| ![Museum Suspects vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
J0878 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Sorti jusqu'au 18/09/2024 |
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: Mémorise bien où se trouvent les objets dans la ville... et vole-les !
Titre : |
Vol de mémoire : Mémorise bien où se trouvent les objets dans la ville... et vole-les ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Simon Tobin, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Yohann Morin, Illustrateur |
Editeur : |
Placote |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Développement cognitif |
Format : |
29 x 23 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830069006657 |
Prix : |
35 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bandits et brigands Objets usuels -- Vol (droit) Voleurs
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Objectif : Mémoire.
Le chef des voleurs te donne comme mission de dérober trois objets. Afin d’y parvenir, tu dois te promener dans la ville et mémoriser l’emplacement des choses que tu vois. Mais attention: la police patrouille, alors tu dois éviter de te faire prendre en brouillant les cartes et en ne laissant pas de trace !
Vol de mémoire est conçu pour aider les enfants de 6 à 12 ans à utiliser des stratégies qui les amènent à bien enregistrer et à organiser l’information dans leur mémoire pour mieux la retrouver par la suite. Le plateau de jeu de la ville leur donne des repères pour exercer leur mémoire et la mission les motive à faire les efforts nécessaires. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu (6 pièces).
48 tuiles-objets.
7 tuiles-polices.
48 cartes-cibles.
4 pions.
1 dé.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Vol de mémoire : Mémorise bien où se trouvent les objets dans la ville... et vole-les ! [Jeux] / Simon Tobin, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Yohann Morin, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - ( Développement cognitif) . ISSN : 830069006657 : 35 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Bandits et brigands Objets usuels -- Vol (droit) Voleurs
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Objectif : Mémoire.
Le chef des voleurs te donne comme mission de dérober trois objets. Afin d’y parvenir, tu dois te promener dans la ville et mémoriser l’emplacement des choses que tu vois. Mais attention: la police patrouille, alors tu dois éviter de te faire prendre en brouillant les cartes et en ne laissant pas de trace !
Vol de mémoire est conçu pour aider les enfants de 6 à 12 ans à utiliser des stratégies qui les amènent à bien enregistrer et à organiser l’information dans leur mémoire pour mieux la retrouver par la suite. Le plateau de jeu de la ville leur donne des repères pour exercer leur mémoire et la mission les motive à faire les efforts nécessaires. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu (6 pièces).
48 tuiles-objets.
7 tuiles-polices.
48 cartes-cibles.
4 pions.
1 dé.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
| ![Vol de mémoire vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0756 | MEM | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
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