Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour bien gérer sa classe / Alain Corneloup
Titre : 100 idées pour bien gérer sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Corneloup, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2009 Collection : 100 idées Importance : 187 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-019-0 Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Devoirs à la maison
Discipline scolaire
Enseignement -- Travail de groupe
Gestion de classeIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Mieux comprendre le fonctionnement de l'école.- Planifier les acquisitions et organiser votre emploi du temps.- Gérer les problèmes de discipline 100 idées pour bien gérer sa classe [texte imprimé] / Alain Corneloup, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2009 . - 187 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-019-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Devoirs à la maison
Discipline scolaire
Enseignement -- Travail de groupe
Gestion de classeIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Mieux comprendre le fonctionnement de l'école.- Planifier les acquisitions et organiser votre emploi du temps.- Gérer les problèmes de discipline Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31721 37.04 COR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible 50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves / Dave Stott
Titre : 50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Dave Stott ; Catherine Desrochers, Adaptateur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2019 Collection : Gestion de classe Importance : 109 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5206-7 Note générale : Traduction et adaptation de 50 Tops Tips for Managing Behavior de Dave Stott Langues : Français (fre) Catégories : Attention
Discipline scolaire
Enseignement -- Travail de groupe
Gestion de classe
Gestion des conflits
Relations parents-enseignants
Rentrée scolaire
VoixIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation 50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves [texte imprimé] / Dave Stott ; Catherine Desrochers, Adaptateur . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2019 . - 109 p. ; 28 cm. - (Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-5206-7
Traduction et adaptation de 50 Tops Tips for Managing Behavior de Dave Stott
Langues : Français (fre)
Catégories : Attention
Discipline scolaire
Enseignement -- Travail de groupe
Gestion de classe
Gestion des conflits
Relations parents-enseignants
Rentrée scolaire
VoixIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35203 37.04 STO 35203 Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'autorité et votre enfant / Myriam Katz
Titre : L'autorité et votre enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Katz, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Bruxelles : Ligue des Familles Année de publication : 1994 Collection : Les dossiers du Journal de votre enfant Importance : 39 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Autorité (psychologie)
Discipline scolaireIndex. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant L'autorité et votre enfant [texte imprimé] / Myriam Katz, Auteur ; et al., Auteur . - Bruxelles : Ligue des Familles, 1994 . - 39 p. ; 30 cm. - (Les dossiers du Journal de votre enfant) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Autorité (psychologie)
Discipline scolaireIndex. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30205 159.922.7 KAT Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Le cadre et la punition dans l'éducation / Bruno Humbeeck in Journal du droit des jeunes, 416 (Juin 2022)
[article]
Titre : Le cadre et la punition dans l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 3-4 Langues : Français (fre) Catégories : Discipline scolaire
Punitions corporellesRésumé : "Texte rédigé à la suite de la diffusion, par divers médias, dont la RTBF, de la situation vécue par une petite fille de 4 ans qui eut ses mains ligotées par deux de ses enseignantes, en guise de punition. Ce texte, pondéré, invite à la réflexion et rejette les réactions à l'emporte-pièce, notamment sur les réseaux sociaux. La sanction infligée est inacceptable, il n'y a pas de discussion à ce sujet, mais il faut comprendre le contexte de cette situation. Et peut-être rappeler l'importance de lancer un message clair : les châtiments corporels, les violences dites éducatives ordinaires, n'ont pas leur place dans l'éducation. Une fois que c'est rappelé (nous attendons toujours la modification de la loi), reste à déterminer comment la faire appliquer."
in Journal du droit des jeunes > 416 (Juin 2022) . - p. 3-4[article] Le cadre et la punition dans l'éducation [texte imprimé] / Bruno Humbeeck . - 2022 . - p. 3-4.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 416 (Juin 2022) . - p. 3-4
Catégories : Discipline scolaire
Punitions corporellesRésumé : "Texte rédigé à la suite de la diffusion, par divers médias, dont la RTBF, de la situation vécue par une petite fille de 4 ans qui eut ses mains ligotées par deux de ses enseignantes, en guise de punition. Ce texte, pondéré, invite à la réflexion et rejette les réactions à l'emporte-pièce, notamment sur les réseaux sociaux. La sanction infligée est inacceptable, il n'y a pas de discussion à ce sujet, mais il faut comprendre le contexte de cette situation. Et peut-être rappeler l'importance de lancer un message clair : les châtiments corporels, les violences dites éducatives ordinaires, n'ont pas leur place dans l'éducation. Une fois que c'est rappelé (nous attendons toujours la modification de la loi), reste à déterminer comment la faire appliquer." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment concilier bienveillance et fermeté ? / Corine Carré in La classe - Cycles 2 et 3, 335 (Janvier 2023)
[article]
Titre : Comment concilier bienveillance et fermeté ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Carré Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp.38-40 Langues : Français (fre) Catégories : Discipline scolaire
in La classe - Cycles 2 et 3 > 335 (Janvier 2023) . - pp.38-40[article] Comment concilier bienveillance et fermeté ? [texte imprimé] / Corine Carré . - 2023 . - pp.38-40.
Langues : Français (fre)
in La classe - Cycles 2 et 3 > 335 (Janvier 2023) . - pp.38-40
Catégories : Discipline scolaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Discipline en classe et autorité de l'enseignant : Eléments de réflexion et d'action / Bernard Rey
PermalinkLa discipline en classe : Modèles, doctrines et conduites / C.M. Charles
PermalinkLa discipline nous pousse-t-elle à donner le meilleur de nous-mêmes ? / Alice Nalpas in Prospective jeunesse, 74-75 (Automne - Hiver 2015)
PermalinkDroits et devoirs de l'élève / Karine Masset-Tonda in La classe - Cycles 2 et 3, 261 (Septembre 2015)
PermalinkL'enseignement explicite des comportements : Pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école / Steve Bissonnette
PermalinkEnseigner sans exclure : La pédagogie du colibri / Sylvain Connac
PermalinkEntre rondes familles et école carrée... : L'enfant devient élève / Danielle Mouraux
PermalinkGérer une classe difficile / Eric Battut
PermalinkGérer sa classe : Réponses à 100 questions que se posent les profs / Jean Glorieux
PermalinkLa gestion des comportements en classe : Et si on regardait autrement ? / Sylvie Dubé
Permalink