Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment enseigner dans le supérieur ? : A l'université et dans les différentes filières du supérieur / Thierry Pelaccia
Titre : Comment enseigner dans le supérieur ? : A l'université et dans les différentes filières du supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Pelaccia Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2021 Collection : Guides pratiques Importance : 237 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2302-5 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement supérieur -- Méthodes actives Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Exemples et illustrations.-Témoignages.-Situations concrètes.-Conseils pratiques.-Toutes filières Comment enseigner dans le supérieur ? : A l'université et dans les différentes filières du supérieur [texte imprimé] / Thierry Pelaccia . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2021 . - 237 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8073-2302-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement supérieur -- Méthodes actives Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Exemples et illustrations.-Témoignages.-Situations concrètes.-Conseils pratiques.-Toutes filières Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L42405 378 PEL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L34521 378 PEL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Enseigner dans le supérieur : Méthodologie et pédagogies actives / Jean-François Parmentier
Titre : Enseigner dans le supérieur : Méthodologie et pédagogies actives Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Parmentier Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2019 Collection : La boîte à outils du professeur Importance : 191 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-078916-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Formation -- Guides pratiques et mémentos
Enseignement supérieur
Enseignement supérieur -- Méthodes actives
Technologie éducativeIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bien construire son cours.-Faire participer ses étudiants.-Utiliser le numérique à bon escient.-Progresser dans son enseignement.-Le grand pédago-test de l'été.-Bibliographie Enseigner dans le supérieur : Méthodologie et pédagogies actives [texte imprimé] / Jean-François Parmentier . - Paris : Dunod, 2019 . - 191 p. ; 24 cm. - (La boîte à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-078916-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Formation -- Guides pratiques et mémentos
Enseignement supérieur
Enseignement supérieur -- Méthodes actives
Technologie éducativeIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bien construire son cours.-Faire participer ses étudiants.-Utiliser le numérique à bon escient.-Progresser dans son enseignement.-Le grand pédago-test de l'été.-Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34289 378 PAR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L34100 378 PAR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Enseigner la dimension émotionnelle des soins ? / Emmanuelle Jouet in Santé mentale, 276 (Mars 2023)
[article]
Titre : Enseigner la dimension émotionnelle des soins ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Jouet ; Laurence-Eglantine Simonet ; Grégoire Billon ; Marie-Aude Piot Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 70-71 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Cultiver ses compétences émotionnelles ". Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : Émotions
Enseignement supérieur -- Méthodes actives
Intelligence émotionnelle
Maladies mentales -- Soins infirmiers
Maladies mentales:Psychiatrie
Pair-aidance
Personnel médical -- FormationMots-clés : Pédagogie active Enseignement infirmier Résumé : "Bien qu'elles soient au coeur du soin en santé mentale, les compétences émotionnelles sont peu abordées lors de la formation des soignants. Un dispositif original de simulation en psychiatrie leur fait cependant la part belle, en intégrant l'expérience des pairs-aidants formateurs."
in Santé mentale > 276 (Mars 2023) . - p. 70-71[article] Enseigner la dimension émotionnelle des soins ? [texte imprimé] / Emmanuelle Jouet ; Laurence-Eglantine Simonet ; Grégoire Billon ; Marie-Aude Piot . - 2023 . - p. 70-71.
Cet article fait partie du dossier " Cultiver ses compétences émotionnelles ".
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
in Santé mentale > 276 (Mars 2023) . - p. 70-71
Catégories : Émotions
Enseignement supérieur -- Méthodes actives
Intelligence émotionnelle
Maladies mentales -- Soins infirmiers
Maladies mentales:Psychiatrie
Pair-aidance
Personnel médical -- FormationMots-clés : Pédagogie active Enseignement infirmier Résumé : "Bien qu'elles soient au coeur du soin en santé mentale, les compétences émotionnelles sont peu abordées lors de la formation des soignants. Un dispositif original de simulation en psychiatrie leur fait cependant la part belle, en intégrant l'expérience des pairs-aidants formateurs." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Enseigner et former : psychologie appliquée et pédagogies actives : secondaire, supérieur, formation professionnelle / Jean-François Parmentier
Titre : Enseigner et former : psychologie appliquée et pédagogies actives : secondaire, supérieur, formation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Parmentier ; Quentin Vicens Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2022 Collection : La boîte à outils du professeur Importance : 208p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-083653-6 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage mixte
Enseignants -- Formation -- Guides pratiques et mémentos
Enseignement supérieur
Enseignement supérieur -- Méthodes actives
Gestion de classeIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bien construire son cours. -
Accueillir ses élèves et gérer sa classe. -
Choisir les méthodes pédagogiques efficaces. -
Hybrider intelligemment son enseignementEnseigner et former : psychologie appliquée et pédagogies actives : secondaire, supérieur, formation professionnelle [texte imprimé] / Jean-François Parmentier ; Quentin Vicens . - Paris : Dunod, 2022 . - 208p. ; 24 cm. - (La boîte à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-083653-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage mixte
Enseignants -- Formation -- Guides pratiques et mémentos
Enseignement supérieur
Enseignement supérieur -- Méthodes actives
Gestion de classeIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bien construire son cours. -
Accueillir ses élèves et gérer sa classe. -
Choisir les méthodes pédagogiques efficaces. -
Hybrider intelligemment son enseignementExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34876 378 PAR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Guide pratique pour une pédagogie active : les APP (Apprentissages par Problèmes et par Projets) / Anne-Catherine Cambier
Titre : Guide pratique pour une pédagogie active : les APP (Apprentissages par Problèmes et par Projets) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine Cambier ; Agnès Deprit Editeur : Louvain : Presses Universitaires de Louvain Année de publication : 2017 Collection : Les cahiers du Louvain Learning Lab (LLL) Format : 20cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Méthode des projets
Enseignement -- Méthodes actives
Enseignement supérieur -- Méthodes activesIndex. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Note de contenu : Bibliographie Guide pratique pour une pédagogie active : les APP (Apprentissages par Problèmes et par Projets) [texte imprimé] / Anne-Catherine Cambier ; Agnès Deprit . - Louvain : Presses Universitaires de Louvain, 2017 . - ; 20cm. - (Les cahiers du Louvain Learning Lab (LLL)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement -- Méthode des projets
Enseignement -- Méthodes actives
Enseignement supérieur -- Méthodes activesIndex. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Note de contenu : Bibliographie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Pédagogie active dans l'enseignement supérieur : Description de pratiques et repères théoriques / Mikaël De Clercq
Permalink