Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
Explore the forest |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Elena Prette, Illustrateur |
Editeur : |
Headu |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Méthode scientifique |
Sous-collection : |
Explore |
Format : |
25 x 21 x 6 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
8059591422304 |
Prix : |
15 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : 5 - 10 ans.
Durée : 45 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Animaux Animaux des forêts Animaux sauvages Plantes des forêts
|
Mots-clés : |
Coopération |
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Recompose le puzzle, observe attentivement l'illustration et trouve les sujets dans la forêt. Tel un vrai scientifique, note toutes tes découvertes sur les carnets. Et grâce à la torche magique, tu peux aussi observer ce qui ne se voit pas à l'œil nu ! |
Note de contenu : |
62 pièces de puzzle.
1 marqueur effaçable.
1 torche UV.
1 notice pour la torche.
1 boite de rangement pour la torche.
3 piles AAA LR03.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Vidéo de présentation |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Explore the forest [Jeux] / Elena Prette, Illustrateur . - Italie : Headu, [s.d.] . - ; 25 x 21 x 6 cm. - ( Méthode scientifique. Explore) . ISSN : 8059591422304 : 15 € Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : 5 - 10 ans.
Durée : 45 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Animaux Animaux des forêts Animaux sauvages Plantes des forêts
|
Mots-clés : |
Coopération |
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Recompose le puzzle, observe attentivement l'illustration et trouve les sujets dans la forêt. Tel un vrai scientifique, note toutes tes découvertes sur les carnets. Et grâce à la torche magique, tu peux aussi observer ce qui ne se voit pas à l'œil nu ! |
Note de contenu : |
62 pièces de puzzle.
1 marqueur effaçable.
1 torche UV.
1 notice pour la torche.
1 boite de rangement pour la torche.
3 piles AAA LR03.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Vidéo de présentation |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
| ![Explore the forest vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0884 | EVE / S | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
Explore the safari |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Elena Prette, Illustrateur |
Editeur : |
Headu |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Méthode scientifique |
Sous-collection : |
Explore |
Format : |
25 x 21 x 6 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
8059591421420 |
Prix : |
15 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : 5 - 10 ans.
Durée : 45 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Animaux Animaux des savanes Animaux des savanes -- Étude et enseignement (primaire) Animaux sauvages
|
Mots-clés : |
Coopération |
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Recompose le puzzle, observe attentivement l'illustration et trouve les sujets dans la savane. Tel un vrai scientifique, note toutes tes découvertes sur les carnets. Et grâce à la torche magique, tu peux aussi observer ce qui ne se voit pas à l'œil nu ! |
Note de contenu : |
62 pièces de puzzle.
1 marqueur effaçable.
1 torche UV.
1 notice pour la torche.
1 boite de rangement pour la torche.
3 piles AAA LR03.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Explore the safari [Jeux] / Elena Prette, Illustrateur . - Italie : Headu, [s.d.] . - ; 25 x 21 x 6 cm. - ( Méthode scientifique. Explore) . ISSN : 8059591421420 : 15 € Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : 5 - 10 ans.
Durée : 45 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Animaux Animaux des savanes Animaux des savanes -- Étude et enseignement (primaire) Animaux sauvages
|
Mots-clés : |
Coopération |
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Recompose le puzzle, observe attentivement l'illustration et trouve les sujets dans la savane. Tel un vrai scientifique, note toutes tes découvertes sur les carnets. Et grâce à la torche magique, tu peux aussi observer ce qui ne se voit pas à l'œil nu ! |
Note de contenu : |
62 pièces de puzzle.
1 marqueur effaçable.
1 torche UV.
1 notice pour la torche.
1 boite de rangement pour la torche.
3 piles AAA LR03.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
| ![Explore the safari vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0885 | EVE / S | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
Titre : |
Nimalia |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
William Liévin, Auteur ; Pauline Détraz, Auteur |
Editeur : |
La boîte de jeu |
Année de publication : |
2022 |
Format : |
14 x 14 x 4 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3770004610693 |
Prix : |
14,08 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 30 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Animaux Animaux sauvages Espaces naturels -- Ouvrages pour la jeunesse Habitat (écologie) Réserves naturelles
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Dans Nimalia, le but du jeu sera de créer la meilleure réserve animalière.
Une partie se déroulera toujours en 5 manches et présentera 4 objectifs différents qui rapporteront des points. Mais au cours des différents manches, ils ne seront pas tous pris en compte au même moment. Il vous faudra donc adapter votre stratégie à chaque tour, et anticiper les manches suivantes.
Lors d’une manche, tout le monde jouera 3 cartes. Chacune d’elle devra recouvrir au moins une partie de votre réserve déjà en place. De plus, l’espace de cette réserve sera limitée (dans un carré de 6 cases de côté). Simultanément, tout le monde sélectionnera la meilleure carte pour sa stratégie pendant une phase de draft, et la placera au mieux en fonction des contraintes et des objectifs visés.
On compte les points à la fin de chaque manche, en fonction des objectifs actifs.
La personne avec le plus de points à la fin de la 5ème manche l’emporte. |
Note de contenu : |
4 pions Joueur.
4 jetons Score+.
1 jeton Compte-manche.
60 cartes Animaux.
11 cartes Objectif (recto/verso).
5 cartes Piste de score.
1 carte Manche.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Nimalia [Jeux] / William Liévin, Auteur ; Pauline Détraz, Auteur . - France : La boîte de jeu, 2022 . - ; 14 x 14 x 4 cm. ISSN : 3770004610693 : 14,08 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 30 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Animaux Animaux sauvages Espaces naturels -- Ouvrages pour la jeunesse Habitat (écologie) Réserves naturelles
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Dans Nimalia, le but du jeu sera de créer la meilleure réserve animalière.
Une partie se déroulera toujours en 5 manches et présentera 4 objectifs différents qui rapporteront des points. Mais au cours des différents manches, ils ne seront pas tous pris en compte au même moment. Il vous faudra donc adapter votre stratégie à chaque tour, et anticiper les manches suivantes.
Lors d’une manche, tout le monde jouera 3 cartes. Chacune d’elle devra recouvrir au moins une partie de votre réserve déjà en place. De plus, l’espace de cette réserve sera limitée (dans un carré de 6 cases de côté). Simultanément, tout le monde sélectionnera la meilleure carte pour sa stratégie pendant une phase de draft, et la placera au mieux en fonction des contraintes et des objectifs visés.
On compte les points à la fin de chaque manche, en fonction des objectifs actifs.
La personne avec le plus de points à la fin de la 5ème manche l’emporte. |
Note de contenu : |
4 pions Joueur.
4 jetons Score+.
1 jeton Compte-manche.
60 cartes Animaux.
11 cartes Objectif (recto/verso).
5 cartes Piste de score.
1 carte Manche.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
| ![Nimalia vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0996 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Animaux sauvages
Titre : |
Similo : Animaux sauvages |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Hjalmar Hach, Auteur ; Pierluca Zizzi, Auteur ; Martino Chiacchiera, Auteur ; Naïade, Illustrateur |
Editeur : |
Horrible Guild |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Similo |
Format : |
11 x 11 x 3 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3421272828814 |
Prix : |
11 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 10 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Animaux Animaux sauvages
|
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A411 Jeu d'énigme |
Résumé : |
Vous avez 5 tours pour démasquer l'animal secret. Si vous l'éliminez, vous avez tous perdu !
Serez-vous sur la même longueur d'onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ?
Un jeu de déduction coopératif, simple et facile à transporter ! |
Note de contenu : |
30 cartes.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Similo : Animaux sauvages [Jeux] / Hjalmar Hach, Auteur ; Pierluca Zizzi, Auteur ; Martino Chiacchiera, Auteur ; Naïade, Illustrateur . - Italie : Horrible Guild, 2020 . - ; 11 x 11 x 3 cm. - ( Similo) . ISSN : 3421272828814 : 11 € Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 10 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Animaux Animaux sauvages
|
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A411 Jeu d'énigme |
Résumé : |
Vous avez 5 tours pour démasquer l'animal secret. Si vous l'éliminez, vous avez tous perdu !
Serez-vous sur la même longueur d'onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ?
Un jeu de déduction coopératif, simple et facile à transporter ! |
Note de contenu : |
30 cartes.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
| ![Similo vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
J0731 | EVE / S | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Sorti jusqu'au 18/09/2024 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
Specific |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Jean-Claude Pellin, Auteur ; Christian Kruchten, Auteur |
Editeur : |
Wimereux [France] : Gigamic |
Année de publication : |
2017 |
Format : |
15 x 11 x 3 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3421271413226 |
Prix : |
11 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 10.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Animaux Animaux sauvages
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Connaissez-vous un animal carnivore qui a 4 pattes et qui vit sur la terre ?
Lancez les dés et soyez le premier à désigner l’animal qui recoupe les trois caractéristiques annoncées : environnement, alimentation et nombre de pattes. Des variantes rendent le jeu accessible et adapté à toutes les tranches d’âge. Specific est un jeu qui ne se contente pas d’être pédagogique. Il est aussi drôle et dynamique ! |
Note de contenu : |
28 tuiles.
3 dés spéciaux.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Specific [Jeux] / Jean-Claude Pellin, Auteur ; Christian Kruchten, Auteur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2017 . - ; 15 x 11 x 3 cm. ISSN : 3421271413226 : 11 € Nombre de joueurs : 2 - 10.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Animaux Animaux sauvages
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Connaissez-vous un animal carnivore qui a 4 pattes et qui vit sur la terre ?
Lancez les dés et soyez le premier à désigner l’animal qui recoupe les trois caractéristiques annoncées : environnement, alimentation et nombre de pattes. Des variantes rendent le jeu accessible et adapté à toutes les tranches d’âge. Specific est un jeu qui ne se contente pas d’être pédagogique. Il est aussi drôle et dynamique ! |
Note de contenu : |
28 tuiles.
3 dés spéciaux.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
| ![Specific vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
J0818 | EVE / S | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Sorti jusqu'au 18/09/2024 |