Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Atelier des contes / Denise Chauvel
Titre : Atelier des contes Type de document : Jeux Auteurs : Denise Chauvel, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1990 Format : 22 x 15 x 4 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : dès 3 ans.
Durée : indéterminé.Langues : Français (fre) Catégories : Art de conter
Contes -- Étude et enseignement (primaire)
Contes de fées
Contes littéraires
NouvellesIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Un jeu de 55 cartes suffisamment évocatrices et symboliques pour raconter 9 contes traditionnels et en inventer d'autres.
Les enfants retrouveront Boucle d'or, la Petite Poule Rousse, les 3 Petits Cochons, le Petit Chaperon Rouge, les Aventures de la Petite Souris, Blanche Neige, Cendrillon, le Petit Poucet, la Belle au bois dormant.Note de contenu : 55 cartes.
1 règle du jeu.Atelier des contes [Jeux] / Denise Chauvel, Auteur . - Paris : Nathan, 1990 . - ; 22 x 15 x 4 cm.
Don
Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : dès 3 ans.
Durée : indéterminé.
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de conter
Contes -- Étude et enseignement (primaire)
Contes de fées
Contes littéraires
NouvellesIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Un jeu de 55 cartes suffisamment évocatrices et symboliques pour raconter 9 contes traditionnels et en inventer d'autres.
Les enfants retrouveront Boucle d'or, la Petite Poule Rousse, les 3 Petits Cochons, le Petit Chaperon Rouge, les Aventures de la Petite Souris, Blanche Neige, Cendrillon, le Petit Poucet, la Belle au bois dormant.Note de contenu : 55 cartes.
1 règle du jeu.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0031 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible J0032 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Le chat botté
Titre : Le chat botté Type de document : Jeux Editeur : Turnhout [Belgique] : Carta Mundi Année de publication : 1999 Format : 11 x 7 x 2 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : indéterminé.
Durée : indéterminée.Langues : Français (fre) Catégories : Contes littéraires
Le Chat botté (conte)Index. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Chacun des joueurs essaiera de former une image complète par couple de cartes, couple que nous appellerons "Association" et il l'abattra sur la table. Ensuite et chacun à leur tour, les joueurs tirent une carte au hasard dans le jeu du voisin de gauche. Si le joueur peut former une "Association", il l'abat et présente son jeu au voisin de droite qui y tire une carte, et ainsi de suite. Note de contenu : 31 cartes.
1 carte vierge.
1 carte règle.Le chat botté [Jeux] . - Turnhout (Belgique) : Carta Mundi, 1999 . - ; 11 x 7 x 2 cm.
Don
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : indéterminé.
Durée : indéterminée.
Langues : Français (fre)
Catégories : Contes littéraires
Le Chat botté (conte)Index. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Chacun des joueurs essaiera de former une image complète par couple de cartes, couple que nous appellerons "Association" et il l'abattra sur la table. Ensuite et chacun à leur tour, les joueurs tirent une carte au hasard dans le jeu du voisin de gauche. Si le joueur peut former une "Association", il l'abat et présente son jeu au voisin de droite qui y tire une carte, et ainsi de suite. Note de contenu : 31 cartes.
1 carte vierge.
1 carte règle.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0114 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Le jeu de cendrillon : Le célèbre conte de fée adapté en un merveilleux jeu illustré.
Titre : Le jeu de cendrillon : Le célèbre conte de fée adapté en un merveilleux jeu illustré. Type de document : Jeux Editeur : Jumbo Année de publication : 1990 Format : 26 x 20 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 8710126021927 Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Cendrillon (conte)
Contes -- Étude et enseignement (primaire)
Contes de fées
Contes littérairesIndex. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Entre dans le monde féérique de cendrillon. Transforme par enchantement les objets avec l'aide de la marraine, mais fais attention aux méchantes sœurs et à l'horloge... tic ... tac, tic ... tac. Si l'horloge sonne les douze coups de minuit, l'enchantement sera terminé et tout le monde devra recommencer à zéro. Si tu réussis à transformer tous les objets et à conquérir le cœur du prince, tu seras la gagnante et donc l'heureuse élue. Note de contenu : 17 cartes.
1 dé.
1 pion.
1 plateau de jeu avec une pendule.Le jeu de cendrillon : Le célèbre conte de fée adapté en un merveilleux jeu illustré. [Jeux] . - Pays-Bas : Jumbo, 1990 . - ; 26 x 20 x 5 cm.
ISSN : 8710126021927 : Don
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cendrillon (conte)
Contes -- Étude et enseignement (primaire)
Contes de fées
Contes littérairesIndex. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Entre dans le monde féérique de cendrillon. Transforme par enchantement les objets avec l'aide de la marraine, mais fais attention aux méchantes sœurs et à l'horloge... tic ... tac, tic ... tac. Si l'horloge sonne les douze coups de minuit, l'enchantement sera terminé et tout le monde devra recommencer à zéro. Si tu réussis à transformer tous les objets et à conquérir le cœur du prince, tu seras la gagnante et donc l'heureuse élue. Note de contenu : 17 cartes.
1 dé.
1 pion.
1 plateau de jeu avec une pendule.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0883 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Similo : Contes / Hjalmar Hach
Titre : Similo : Contes Type de document : Jeux Auteurs : Hjalmar Hach, Auteur ; Pierluca Zizzi, Auteur ; Martino Chiacchiera, Auteur ; Naïade, Illustrateur Editeur : Horrible Guild Année de publication : 2020 Collection : Similo Format : 11 x 11 x 3 cm ISBN/ISSN/EAN : 3421272824212 Prix : 11 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 10 min.Langues : Français (fre) Catégories : Contes -- Étude et enseignement (primaire)
Contes de fées
Contes littérairesMots-clés : coopération Index. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : Vous avez 5 tours pour démasquer le personnage secret. Si vous l'éliminez, vous avez tous perdu !
Serez-vous sur la même longueur d'onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ?
Un jeu de déduction coopératif, simple et facile à transporter !Note de contenu : 30 cartes.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Similo : Contes [Jeux] / Hjalmar Hach, Auteur ; Pierluca Zizzi, Auteur ; Martino Chiacchiera, Auteur ; Naïade, Illustrateur . - Italie : Horrible Guild, 2020 . - ; 11 x 11 x 3 cm. - (Similo) .
ISSN : 3421272824212 : 11 €
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 10 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Contes -- Étude et enseignement (primaire)
Contes de fées
Contes littérairesMots-clés : coopération Index. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : Vous avez 5 tours pour démasquer le personnage secret. Si vous l'éliminez, vous avez tous perdu !
Serez-vous sur la même longueur d'onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ?
Un jeu de déduction coopératif, simple et facile à transporter !Note de contenu : 30 cartes.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0729 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 11/12/2024