Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h ce mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

Titre : |
Atelier des contes |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Denise Chauvel, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
1990 |
Format : |
22 x 15 x 4 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : dès 3 ans.
Durée : indéterminé. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Art de conter Contes -- Étude et enseignement (primaire) Contes de fées Contes littéraires Nouvelles
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Un jeu de 55 cartes suffisamment évocatrices et symboliques pour raconter 9 contes traditionnels et en inventer d'autres.
Les enfants retrouveront Boucle d'or, la Petite Poule Rousse, les 3 Petits Cochons, le Petit Chaperon Rouge, les Aventures de la Petite Souris, Blanche Neige, Cendrillon, le Petit Poucet, la Belle au bois dormant. |
Note de contenu : |
55 cartes.
1 règle du jeu. |
Atelier des contes [Jeux] / Denise Chauvel, Auteur . - Paris : Nathan, 1990 . - ; 22 x 15 x 4 cm. Don Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : dès 3 ans.
Durée : indéterminé. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Art de conter Contes -- Étude et enseignement (primaire) Contes de fées Contes littéraires Nouvelles
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Un jeu de 55 cartes suffisamment évocatrices et symboliques pour raconter 9 contes traditionnels et en inventer d'autres.
Les enfants retrouveront Boucle d'or, la Petite Poule Rousse, les 3 Petits Cochons, le Petit Chaperon Rouge, les Aventures de la Petite Souris, Blanche Neige, Cendrillon, le Petit Poucet, la Belle au bois dormant. |
Note de contenu : |
55 cartes.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (2)
|
J0031 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
J0032 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

Titre : |
Le chat botté |
Type de document : |
Jeux |
Editeur : |
Turnhout [Belgique] : Carta Mundi |
Année de publication : |
1999 |
Format : |
11 x 7 x 2 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : indéterminé.
Durée : indéterminée. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Contes littéraires Le Chat botté (conte)
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Chacun des joueurs essaiera de former une image complète par couple de cartes, couple que nous appellerons "Association" et il l'abattra sur la table. Ensuite et chacun à leur tour, les joueurs tirent une carte au hasard dans le jeu du voisin de gauche. Si le joueur peut former une "Association", il l'abat et présente son jeu au voisin de droite qui y tire une carte, et ainsi de suite. |
Note de contenu : |
31 cartes.
1 carte vierge.
1 carte règle. |
Le chat botté [Jeux] . - Turnhout (Belgique) : Carta Mundi, 1999 . - ; 11 x 7 x 2 cm. Don Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : indéterminé.
Durée : indéterminée. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Contes littéraires Le Chat botté (conte)
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Chacun des joueurs essaiera de former une image complète par couple de cartes, couple que nous appellerons "Association" et il l'abattra sur la table. Ensuite et chacun à leur tour, les joueurs tirent une carte au hasard dans le jeu du voisin de gauche. Si le joueur peut former une "Association", il l'abat et présente son jeu au voisin de droite qui y tire une carte, et ainsi de suite. |
Note de contenu : |
31 cartes.
1 carte vierge.
1 carte règle. |
|
Exemplaires (1)
|
J0114 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Le célèbre conte de fée adapté en un merveilleux jeu illustré.
Titre : |
Le jeu de cendrillon : Le célèbre conte de fée adapté en un merveilleux jeu illustré. |
Type de document : |
Jeux |
Editeur : |
Jumbo |
Année de publication : |
1990 |
Format : |
26 x 20 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
8710126021927 |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cendrillon (conte) Contes -- Étude et enseignement (primaire) Contes de fées Contes littéraires
|
Index. décimale : |
A403 Jeu de circuit et de parcours |
Résumé : |
Entre dans le monde féérique de cendrillon. Transforme par enchantement les objets avec l'aide de la marraine, mais fais attention aux méchantes sœurs et à l'horloge... tic ... tac, tic ... tac. Si l'horloge sonne les douze coups de minuit, l'enchantement sera terminé et tout le monde devra recommencer à zéro. Si tu réussis à transformer tous les objets et à conquérir le cœur du prince, tu seras la gagnante et donc l'heureuse élue. |
Note de contenu : |
17 cartes.
1 dé.
1 pion.
1 plateau de jeu avec une pendule. |
Le jeu de cendrillon : Le célèbre conte de fée adapté en un merveilleux jeu illustré. [Jeux] . - Pays-Bas : Jumbo, 1990 . - ; 26 x 20 x 5 cm. ISSN : 8710126021927 : Don Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cendrillon (conte) Contes -- Étude et enseignement (primaire) Contes de fées Contes littéraires
|
Index. décimale : |
A403 Jeu de circuit et de parcours |
Résumé : |
Entre dans le monde féérique de cendrillon. Transforme par enchantement les objets avec l'aide de la marraine, mais fais attention aux méchantes sœurs et à l'horloge... tic ... tac, tic ... tac. Si l'horloge sonne les douze coups de minuit, l'enchantement sera terminé et tout le monde devra recommencer à zéro. Si tu réussis à transformer tous les objets et à conquérir le cœur du prince, tu seras la gagnante et donc l'heureuse élue. |
Note de contenu : |
17 cartes.
1 dé.
1 pion.
1 plateau de jeu avec une pendule. |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0883 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Contes
Titre : |
Similo : Contes |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Hjalmar Hach, Auteur ; Pierluca Zizzi, Auteur ; Martino Chiacchiera, Auteur ; Naïade, Illustrateur |
Editeur : |
Horrible Guild |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Similo |
Format : |
11 x 11 x 3 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3421272824212 |
Prix : |
11 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 10 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Contes -- Étude et enseignement (primaire) Contes de fées Contes littéraires
|
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A411 Jeu d'énigme |
Résumé : |
Vous avez 5 tours pour démasquer le personnage secret. Si vous l'éliminez, vous avez tous perdu !
Serez-vous sur la même longueur d'onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ?
Un jeu de déduction coopératif, simple et facile à transporter ! |
Note de contenu : |
30 cartes.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0729 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |