Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: Le trésor du capitaine bouh
Titre : |
Mysterium Kids : Le trésor du capitaine bouh |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Antonin Boccara, Auteur ; Yves Hirschfeld, Auteur ; Olivier Danchin, Illustrateur |
Editeur : |
Poitiers [France] : Libellud |
Année de publication : |
2023 |
Format : |
29 x 29 x 7 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3558380100584 |
Prix : |
25,52 € |
Note générale : |
Lauréat ÉducaFLIP Jeux et apprentissages 2024.
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 21 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bruit Bruit -- Étude et enseignement (primaire) Esprits Fantômes Instruments de musique Instruments de musique -- Étude et enseignement (primaire) Sons -- Étude et enseignement Tambourin (tambour) Trésors -- Recherche
|
Mots-clés : |
Coopération |
Index. décimale : |
A411 Jeu d'énigme |
Résumé : |
Retrouverez-vous le trésor du Capitaine Bouh ?
Courageusement, vous décidez de passer la nuit dans un vieux manoir à l'extérieur de la ville. Selon la légende, il renferme un fabuleux trésor !
Alors que vous vous endormez, le fantôme du capitaine Bouh apparaît pour vous aider à trouver son trésor. Comme tout fantôme qui se respecte, il ne peut pas parler, mais il peut faire du bruit pour vous indiquer dans quelles pièces chercher !
Mysterium Kids : le trésor du capitaine Bouh est un jeu coopératif pour enfants. Il revisite les jeux d'enquêtes tout en développant la créativité et la concentration chez les enfants. A tour de rôle, incarnez le capitaine ou les chercheurs du trésor et tentez de comprendre, grâce à des sons effectués avec un tambourin, quelle carte illustrée correspond à l'emplacement du trésor ! |
Note de contenu : |
5 jetons Fantôme.
1 tambourin.
10 tuiles Trésor.
1 plateau de jeu Manoir.
1 plateau Compte-tour.
1 pion Lune.
78 cartes Bruit.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Mysterium Kids : Le trésor du capitaine bouh [Jeux] / Antonin Boccara, Auteur ; Yves Hirschfeld, Auteur ; Olivier Danchin, Illustrateur . - Poitiers (France) : Libellud, 2023 . - ; 29 x 29 x 7 cm. ISSN : 3558380100584 : 25,52 € Lauréat ÉducaFLIP Jeux et apprentissages 2024.
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 21 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Bruit Bruit -- Étude et enseignement (primaire) Esprits Fantômes Instruments de musique Instruments de musique -- Étude et enseignement (primaire) Sons -- Étude et enseignement Tambourin (tambour) Trésors -- Recherche
|
Mots-clés : |
Coopération |
Index. décimale : |
A411 Jeu d'énigme |
Résumé : |
Retrouverez-vous le trésor du Capitaine Bouh ?
Courageusement, vous décidez de passer la nuit dans un vieux manoir à l'extérieur de la ville. Selon la légende, il renferme un fabuleux trésor !
Alors que vous vous endormez, le fantôme du capitaine Bouh apparaît pour vous aider à trouver son trésor. Comme tout fantôme qui se respecte, il ne peut pas parler, mais il peut faire du bruit pour vous indiquer dans quelles pièces chercher !
Mysterium Kids : le trésor du capitaine Bouh est un jeu coopératif pour enfants. Il revisite les jeux d'enquêtes tout en développant la créativité et la concentration chez les enfants. A tour de rôle, incarnez le capitaine ou les chercheurs du trésor et tentez de comprendre, grâce à des sons effectués avec un tambourin, quelle carte illustrée correspond à l'emplacement du trésor ! |
Note de contenu : |
5 jetons Fantôme.
1 tambourin.
10 tuiles Trésor.
1 plateau de jeu Manoir.
1 plateau Compte-tour.
1 pion Lune.
78 cartes Bruit.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J1090 | ART | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Devinez le mot secret en équipes grâce aux indices des esprits.
Titre : |
Phantom Ink : Devinez le mot secret en équipes grâce aux indices des esprits. |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Mary Flanagan, Auteur ; Max Seidman, Auteur ; Spring Yu, Illustrateur |
Editeur : |
Wimereux [France] : Gigamic |
Année de publication : |
2022 |
Format : |
26 x 17 x 6 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3421271877219 |
Prix : |
18,48 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 4 - 8.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 15 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Esprits Médiums mots Objets usuels Reconnaissance des mots Spiritisme
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
La séance commence...
Des Médiums d’une grande renommée ont décidé de se défier en devinant un Objet Secret avec l’aide de mystérieux Esprits qui leur donnent des indices. Dans Phantom Ink, il y a 2 équipes composées chacune d’un Esprit et d’un ou plusieurs Médiums. Les Médiums doivent deviner un Objet Secret que les deux Esprits connaissent. Chaque Esprit souhaite que son ou ses Médiums trouvent l’Objet Secret en premier. Les Médiums de chaque équipe jouent à tour de rôle en posant une question secrète à leur Esprit dans le but d’obtenir une réponse (un Indice) sur l’Objet Secret. L’Esprit rédige l’Indice lentement, lettre par lettre, jusqu’à ce qu’il soit interrompu par son équipe, qui ne veut pas dévoiler son Indice aux adversaires.
La première équipe qui devine l’Objet Secret remporte la victoire ! |
Note de contenu : |
52 cartes Objet.
1 bloc d’écriture.
2 crayons.
102 cartes Question.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Phantom Ink : Devinez le mot secret en équipes grâce aux indices des esprits. [Jeux] / Mary Flanagan, Auteur ; Max Seidman, Auteur ; Spring Yu, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2022 . - ; 26 x 17 x 6 cm. ISSN : 3421271877219 : 18,48 € Nombre de joueurs : 4 - 8.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 15 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Esprits Médiums mots Objets usuels Reconnaissance des mots Spiritisme
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
La séance commence...
Des Médiums d’une grande renommée ont décidé de se défier en devinant un Objet Secret avec l’aide de mystérieux Esprits qui leur donnent des indices. Dans Phantom Ink, il y a 2 équipes composées chacune d’un Esprit et d’un ou plusieurs Médiums. Les Médiums doivent deviner un Objet Secret que les deux Esprits connaissent. Chaque Esprit souhaite que son ou ses Médiums trouvent l’Objet Secret en premier. Les Médiums de chaque équipe jouent à tour de rôle en posant une question secrète à leur Esprit dans le but d’obtenir une réponse (un Indice) sur l’Objet Secret. L’Esprit rédige l’Indice lentement, lettre par lettre, jusqu’à ce qu’il soit interrompu par son équipe, qui ne veut pas dévoiler son Indice aux adversaires.
La première équipe qui devine l’Objet Secret remporte la victoire ! |
Note de contenu : |
52 cartes Objet.
1 bloc d’écriture.
2 crayons.
102 cartes Question.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J1004 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

Titre : |
Yokai |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Julien Griffon, Auteur ; Christine Alcouffe, Illustrateur |
Editeur : |
Bankiiiz |
Année de publication : |
2019 |
Format : |
13 x 13 x 4 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3770001874081 |
Prix : |
13 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Esprits Yōkai
|
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
C’est la confusion chez les Yōkai ! Ces esprits japonais se sont entremêlés et, pour les apaiser, il vous faudra les regrouper
entre esprits de même famille. Yōkai est un jeu coopératif dans lequel votre communication sera limitée. Il vous faudra travailler en équipe et faire appel à votre mémoire pour apaiser les esprits. |
Note de contenu : |
16 cartes Yōkai.
14 cartes Indice.
6 cartes Affinité.
3 cartes Objectif.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Outils pédagogiques |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Yokai [Jeux] / Julien Griffon, Auteur ; Christine Alcouffe, Illustrateur . - France : Bankiiiz, 2019 . - ; 13 x 13 x 4 cm. ISSN : 3770001874081 : 13 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Esprits Yōkai
|
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
C’est la confusion chez les Yōkai ! Ces esprits japonais se sont entremêlés et, pour les apaiser, il vous faudra les regrouper
entre esprits de même famille. Yōkai est un jeu coopératif dans lequel votre communication sera limitée. Il vous faudra travailler en équipe et faire appel à votre mémoire pour apaiser les esprits. |
Note de contenu : |
16 cartes Yōkai.
14 cartes Indice.
6 cartes Affinité.
3 cartes Objectif.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Outils pédagogiques |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0723 | MEM | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |