Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories



Titre : Attachement et éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole-Anne Eschenazi ; Amandine Lagarde ; Thierry Rombout Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2019 Collection : Comprendre les personnes Importance : 118 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-589-8 Langues : Français (fre) Catégories : Attachement chez l'enfant
Éducation spéciale
Enfants placés -- Aspect psychologique
Placement d'enfants en milieu familial
Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 364-782.4 Placement Attachement et éducation [texte imprimé] / Carole-Anne Eschenazi ; Amandine Lagarde ; Thierry Rombout . - Lyon : Chronique Sociale, 2019 . - 118 p. ; 22 cm. - (Comprendre les personnes) .
ISBN : 978-2-36717-589-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Attachement chez l'enfant
Éducation spéciale
Enfants placés -- Aspect psychologique
Placement d'enfants en milieu familial
Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 364-782.4 Placement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10316 364-782.4 ESC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La bonne distance dans la relation pédagogique : entre désir et interdit / Gérard Netter in Le journal des psychologues, 320 (Septembre 2014)
[article]
Titre : La bonne distance dans la relation pédagogique : entre désir et interdit Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Netter, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 62-69 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie de l'éducation
Relations maître-élèveNote de contenu : Bibliographie
in Le journal des psychologues > 320 (Septembre 2014) . - pp. 62-69[article] La bonne distance dans la relation pédagogique : entre désir et interdit [texte imprimé] / Gérard Netter, Auteur . - 2014 . - pp. 62-69.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 320 (Septembre 2014) . - pp. 62-69
Catégories : Psychologie de l'éducation
Relations maître-élèveNote de contenu : Bibliographie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Construire la relation éducative : penser des méthodes d'action avec le groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Le Rest Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2017 Collection : Comprendre la société Importance : 106 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-343-6 Langues : Français (fre) Catégories : Comportement d'aide
Psychologie de l'éducation
Relations humaines -- Formation
Relations maître-élèveIndex. décimale : 364-787 Travail de soutien. Relation d'aide. Travail de soutien individuel
Note de contenu : Bibliogr. p. 101-106 Construire la relation éducative : penser des méthodes d'action avec le groupe [texte imprimé] / Pascal Le Rest . - Lyon : Chronique Sociale, 2017 . - 106 p. ; 22 cm. - (Comprendre la société) .
ISBN : 978-2-36717-343-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Comportement d'aide
Psychologie de l'éducation
Relations humaines -- Formation
Relations maître-élèveIndex. décimale : 364-787 Travail de soutien. Relation d'aide. Travail de soutien individuel
Note de contenu : Bibliogr. p. 101-106 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10006 364-787 LER Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani ; Gérard Restrepo, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2017 Importance : 152 p. Présentation : Ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-317-7 Langues : Français (fre) Catégories : Neurosciences cognitives
Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences [texte imprimé] / Pascale Toscani ; Gérard Restrepo, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, 2017 . - 152 p. : Ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-36717-317-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Neurosciences cognitives
Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10026 371.3 TOS Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 02/06/2025 L’éducation positive est-elle nocive ? / Olivier Maurel in Lien social, 1338 (25 avril au 8 mai 2023)
[article]
Titre : L’éducation positive est-elle nocive ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Maurel ; Farid Zennir Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation des enfants
Education familiale
Éducation positive
Education, enseignement, formation:Éducation
Enfants -- Santé
Pédagogie
Petite enfance -- Santé et hygiène
Programmes d'action positive en éducation
Psychologie de l'éducationRésumé : "Ces derniers mois, de nombreux professionnels de la santé et de l’enfance ont dénoncé les dangers de ce qu’ils appellent « la parentalité exclusivement positive ». Que peut-on en penser ?"
in Lien social > 1338 (25 avril au 8 mai 2023) . - p. 28-29[article] L’éducation positive est-elle nocive ? [texte imprimé] / Olivier Maurel ; Farid Zennir . - 2023 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1338 (25 avril au 8 mai 2023) . - p. 28-29
Catégories : Éducation des enfants
Education familiale
Éducation positive
Education, enseignement, formation:Éducation
Enfants -- Santé
Pédagogie
Petite enfance -- Santé et hygiène
Programmes d'action positive en éducation
Psychologie de l'éducationRésumé : "Ces derniers mois, de nombreux professionnels de la santé et de l’enfance ont dénoncé les dangers de ce qu’ils appellent « la parentalité exclusivement positive ». Que peut-on en penser ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkA quoi sert la neuropédagogie? / Olivier Houdé in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 42 (Avril - Mai 2016)
PermalinkPermalinkDe la recherche en psychologie aux applications pour la santé et l’éducation / Arnaud Cachia in Le journal des psychologues, 345 (Mars 2017)
PermalinkSentiments d'injustice et conflits de justice : C'est pas juste ! / François Dubet in Cahiers pédagogiques, 532 (Novembre 2016)
PermalinkPermalink