Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Une formation entre deux rives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Odile Papillon |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 16-22 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Travail pluridisciplinaire et identités professionnelles" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Etudiants Groupes de travail Travailleurs sociaux -- Formation
|
Résumé : |
"Le travail en équipe est un des supports principaux de l'éducateur spécialisé ou de l'éducateur de jeunes enfants pour accompagner la personne adulte, l'adolescent ou l'enfant. En formation, l'étudiant va apprendre à travailler sur cette place au sein de l'équipe d'un stage, alors que celui-ci est pris dans un contexte où les manquements institutionnels sont de plus en plus défaillants. Ainsi, le formateur va devoir chercher avec le groupe d'étudiants de nouvelles stratégies d'apprentissage afin d'aider ce futur professionnel à prendre la distance souhaitable pour analyser cette pratique et trouver des repères fiables pour se projeter." |
in VST - Vie sociale et traitements > 158 (2e trimestre 2023) . - p. 16-22
[article] Une formation entre deux rives [texte imprimé] / Marie-Odile Papillon . - 2023 . - p. 16-22. Issu du dossier : "Travail pluridisciplinaire et identités professionnelles" Langues : Français ( fre) in VST - Vie sociale et traitements > 158 (2e trimestre 2023) . - p. 16-22
Catégories : |
Etudiants Groupes de travail Travailleurs sociaux -- Formation
|
Résumé : |
"Le travail en équipe est un des supports principaux de l'éducateur spécialisé ou de l'éducateur de jeunes enfants pour accompagner la personne adulte, l'adolescent ou l'enfant. En formation, l'étudiant va apprendre à travailler sur cette place au sein de l'équipe d'un stage, alors que celui-ci est pris dans un contexte où les manquements institutionnels sont de plus en plus défaillants. Ainsi, le formateur va devoir chercher avec le groupe d'étudiants de nouvelles stratégies d'apprentissage afin d'aider ce futur professionnel à prendre la distance souhaitable pour analyser cette pratique et trouver des repères fiables pour se projeter." |
|
Exemplaires