Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment améliorer le bien-être et la santé des enseignants ? / Manon Théorêt
Titre : Comment améliorer le bien-être et la santé des enseignants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Théorêt ; Mylène Leroux Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2014 Collection : Guides pratiques Sous-collection : Former & se former Importance : 181 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8500-8 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Conditions de travail
Enseignants -- Stress lié au travail
SantéIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Conclusion.-Références-Annexe.-Table des matières Comment améliorer le bien-être et la santé des enseignants ? [texte imprimé] / Manon Théorêt ; Mylène Leroux . - Bruxelles : de boeck, 2014 . - 181 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques. Former & se former) .
ISBN : 978-2-8041-8500-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Conditions de travail
Enseignants -- Stress lié au travail
SantéIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Conclusion.-Références-Annexe.-Table des matières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34683 37-051 THE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment soutenir les enseignants face aux situations complexes ? : Formateurs Superviseurs Psychologues Directions / Denise Curchod-Ruedi
Titre : Comment soutenir les enseignants face aux situations complexes ? : Formateurs Superviseurs Psychologues Directions Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Curchod-Ruedi, Auteur Mention d'édition : 1e édition Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2015 Collection : Guides pratiques Importance : 209 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9114-6 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement individuel
Émotions
Enseignants -- Stress lié au travail
Épuisement professionnelIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie.- Index des matières.- Index des auteurs.- Liste des vignettes Comment soutenir les enseignants face aux situations complexes ? : Formateurs Superviseurs Psychologues Directions [texte imprimé] / Denise Curchod-Ruedi, Auteur . - 1e édition . - Bruxelles : de boeck, 2015 . - 209 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8041-9114-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement individuel
Émotions
Enseignants -- Stress lié au travail
Épuisement professionnelIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie.- Index des matières.- Index des auteurs.- Liste des vignettes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31908 37-051 CUR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Enseigner sans être stressé / Jean-Claude Dortu
Titre : Enseigner sans être stressé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Dortu, Auteur Editeur : Paris : Les éditions d'organisation Année de publication : 1990 Collection : Les guides du métier d'enseignant Importance : 173 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1147-9 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Stress lié au travail Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Enseigner sans être stressé [texte imprimé] / Jean-Claude Dortu, Auteur . - Paris : Les éditions d'organisation, 1990 . - 173 p. ; 24 cm. - (Les guides du métier d'enseignant) .
ISBN : 978-2-7081-1147-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Stress lié au travail Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30102 37-051 DOR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Guide anti-stress de l'enseignant / Maryse Isimat-Mirin
Titre : Guide anti-stress de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Isimat-Mirin, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2006 Collection : Savoir communiquer Importance : 120 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-622-9 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Stress lié au travail Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Références bibliographiques Guide anti-stress de l'enseignant [texte imprimé] / Maryse Isimat-Mirin, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 2006 . - 120 p. ; 22 cm. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-85008-622-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Stress lié au travail Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Références bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30218 37-051 ISI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La pédagogie de l'enseignement supérieur: repères théoriques et applications pratiques, Tome 2. Se développer au titre d'enseignant / Denis Berthiaume
Titre de série : La pédagogie de l'enseignement supérieur: repères théoriques et applications pratiques, Tome 2 Titre : Se développer au titre d'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Berthiaume, Editeur scientifique ; Nicole Rege Colet, Editeur scientifique Editeur : Peter Lang Année de publication : 2015 Collection : Exploration : Recherches en sciences de l'éducation Importance : VI, 261 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-0343-1633-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Evaluation
Enseignants -- Formation en cours d'emploi
Enseignants -- Satisfaction au travail
Enseignants -- Stress lié au travail
Identité professionnelleMots-clés : Praticien réflexif Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Références bibliographiques La pédagogie de l'enseignement supérieur: repères théoriques et applications pratiques, Tome 2. Se développer au titre d'enseignant [texte imprimé] / Denis Berthiaume, Editeur scientifique ; Nicole Rege Colet, Editeur scientifique . - Bern : Peter Lang, 2015 . - VI, 261 p. ; 21 cm. - (Exploration : Recherches en sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-3-0343-1633-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Evaluation
Enseignants -- Formation en cours d'emploi
Enseignants -- Satisfaction au travail
Enseignants -- Stress lié au travail
Identité professionnelleMots-clés : Praticien réflexif Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Références bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L41634 378 BER Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Professionnalisme enseignant et politiques de responsabilisation / Christian Maroy
PermalinkLa souffrance des enseignants, reflet d'une société en perte de repères / Béatrice Gallard in VST - Vie sociale et traitements, 150 (2e trimestre 2021)
Permalink