Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
![Document: Jeux Document: Jeux](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/icon_2_16x16.gif)
Titre : |
Quixo |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Thierry Chapeau, Auteur |
Editeur : |
Wimereux [France] : Gigamic |
Année de publication : |
2021 |
Format : |
28 x 28 x 6 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3421274330438 |
Prix : |
36 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 ou 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 15 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Quixo bousculera votre façon de penser avec son original système de déplacement. Les règles de ce jeu reconnu dans le monde entier sont assimilées en quelques minutes. Faites tourner les cubes...
En début de partie les 25 cubes sont disposés sur le plateau, faces supérieures neutres. Les joueurs choisissent avec quelle marque ils vont jouer : croix ou rond.
À son tour, le joueur saisit, en périphérie du plateau, un cube neutre ou à sa marque. Il le replace ensuite (à sa marque) à l'une des extrémités des rangées incomplètes créées lors de la saisie.
Le premier joueur (ou la première équipe) qui parvient à créer une ligne horizontale, verticale ou diagonale de cinq cubes à sa marque gagne la partie. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
25 cubes en bois.
1 sac.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Outils pédagogiques |
Quixo [Jeux] / Thierry Chapeau, Auteur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2021 . - ; 28 x 28 x 6 cm. ISSN : 3421274330438 : 36 € Nombre de joueurs : 2 ou 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 15 min. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Quixo bousculera votre façon de penser avec son original système de déplacement. Les règles de ce jeu reconnu dans le monde entier sont assimilées en quelques minutes. Faites tourner les cubes...
En début de partie les 25 cubes sont disposés sur le plateau, faces supérieures neutres. Les joueurs choisissent avec quelle marque ils vont jouer : croix ou rond.
À son tour, le joueur saisit, en périphérie du plateau, un cube neutre ou à sa marque. Il le replace ensuite (à sa marque) à l'une des extrémités des rangées incomplètes créées lors de la saisie.
Le premier joueur (ou la première équipe) qui parvient à créer une ligne horizontale, verticale ou diagonale de cinq cubes à sa marque gagne la partie. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
25 cubes en bois.
1 sac.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Outils pédagogiques |
| ![Quixo vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZZ.jpg¬icecode=3421274330438&vigurl=https%3A%2F%2Fcdn3.trictrac.net%2Fdocuments%2Fformats%2Fenlargement%2Fdocuments%2Foriginals%2F18%2F39%2F9efc0303b8c4b865f7c2cf72648a16aa13f3f7246178e7eff92456000963.jpeg) |
Exemplaires (1)
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