Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La boîte à outils de la gestion du stress : Avec 5 vidéos d'approfondissement. Avec 2 audios de relaxation / Gaëlle Du Penhoat
Titre : La boîte à outils de la gestion du stress : Avec 5 vidéos d'approfondissement. Avec 2 audios de relaxation Type de document : Mallettes Auteurs : Gaëlle Du Penhoat Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2016 Collection : La Boîte à outils Sous-collection : Développement personnel Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075832-6 Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 191. Résumés en anglais et en français Langues : Français (fre) Catégories : Confiance en soi -- Guide pratique
Gestion du stress -- Guide pratique
Relations humaines -- Guide pratique
Stress lié au travail -- Prévention -- Guide pratiqueRésumé : "S'il est impossible d'éliminer le stress de la vie professionnelle, apprendre à vivre avec et le gérer au mieux est indispensable et à la portée de tous. En proposant des outils qui permettent d'agir sur les émotions, les pensées et les comportements, La Boîte à outils de la gestion du stress permet à chacun d'utiliser ses propres leviers et les méthodes qui lui correspondent le mieux. Elle est structurée de manière à accompagner le lecteur étape par étape: de la prise de conscience de son niveau de stress, à la construction de sa propre trousse antistress, en passant par l'identification des facteurs de stress, le développement de la confiance en soi ou encore l'expérimentation de différentes techniques pour se détendre et évacuer les tensions." La boîte à outils de la gestion du stress : Avec 5 vidéos d'approfondissement. Avec 2 audios de relaxation [Mallettes] / Gaëlle Du Penhoat . - Malakoff : Dunod, 2016 . - 191 p. : ill. ; 24 cm. - (La Boîte à outils. Développement personnel) .
ISBN : 978-2-10-075832-6
Bibliogr. et webliogr. p. 191. Résumés en anglais et en français
Langues : Français (fre)
Catégories : Confiance en soi -- Guide pratique
Gestion du stress -- Guide pratique
Relations humaines -- Guide pratique
Stress lié au travail -- Prévention -- Guide pratiqueRésumé : "S'il est impossible d'éliminer le stress de la vie professionnelle, apprendre à vivre avec et le gérer au mieux est indispensable et à la portée de tous. En proposant des outils qui permettent d'agir sur les émotions, les pensées et les comportements, La Boîte à outils de la gestion du stress permet à chacun d'utiliser ses propres leviers et les méthodes qui lui correspondent le mieux. Elle est structurée de manière à accompagner le lecteur étape par étape: de la prise de conscience de son niveau de stress, à la construction de sa propre trousse antistress, en passant par l'identification des facteurs de stress, le développement de la confiance en soi ou encore l'expérimentation de différentes techniques pour se détendre et évacuer les tensions." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OS0110 STR/BOI Livre HELHA Campus Mons AS-Thèque Consultation sur place
Exclu du prêtDevine-moi si tu peux ! / Aurélie Glâtre-Le-Goff
Titre : Devine-moi si tu peux ! Type de document : Mallettes Auteurs : Aurélie Glâtre-Le-Goff ; et al. ; François Rabillon, Consultant de projet ; Richard Louvet, Technicien graphique Editeur : Nantes : IREPS (Instance régionale en éducation et promotion de la santé) Année de publication : 2022 Format : 22 cm x 22 cm x 5 cm Langues : Français (fre) Catégories : Communication -- Aspect social
Estime de soi
Gestion du stress
Gestion du stress -- Guide pratiqueMots-clés : Stratégies de coping Résumé : Concept :
Ce jeu de plateau permet aux jeunes de réfléchir et mettre en place des stratégies de coping pour répondre au mieux aux situations de stress ou difficiles à gérer.
A l'aide des cartes proposées, il permet de développer l'échange, la réflexion sur la stratégie à adopter, celle qui sera la plus adaptée, sa pertinence dans la situation proposée.
L'objectif du jeu étant de deviner la réaction adoptée par l'autre et trouver la meilleure solution pour résoudre une situation problématique : "Tu as déjà postulé à des jobs d'été, déjà 8 réponses négatives" ; "J'ai un examen demain matin, et je n'ai pas commencé à travailler" ; "La copine de ton meilleur ami est sorti avec un autre garçon" ; "Ta mère te demande de faire la vaisselle et à ta sœur de laver la voiture"...
Objectifs
* Découvrir et comprendre le processus des stratégies de coping
* S'exprimer sur son vécu, ses ressentis en situation de stress
* Réfléchir aux différentes stratégies de coping ainsi qu'à leurs conséquences
* Envisager des alternatives, de nouvelles manières de faire par rapport à ses réactions habituelles
* Elargir l'éventail de ses stratégies de coping
* Développer ses compétences narratives, communicationnelles, relationnelles
* Développer son esprit critique et sa pensée créativeNote de contenu : 1 plateau de jeu
69 cartes "situation"
120 cartes "réactions"
67 cartes "de ouf"
1 dé en bois 6 faces "émotions"
1 pochette en coton avec 150 jetons
1 fiche cartonnée "règle du jeu"
1 fiche cartonnée "mémo"
1 livret pédagogique "Pour aller plus loin sur la gestion du stress et les stratégies de coping" 11 p.
1 livret de l'animateur 11 p.Devine-moi si tu peux ! [Mallettes] / Aurélie Glâtre-Le-Goff ; et al. ; François Rabillon, Consultant de projet ; Richard Louvet, Technicien graphique . - Nantes : IREPS (Instance régionale en éducation et promotion de la santé), 2022 . - ; 22 cm x 22 cm x 5 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication -- Aspect social
Estime de soi
Gestion du stress
Gestion du stress -- Guide pratiqueMots-clés : Stratégies de coping Résumé : Concept :
Ce jeu de plateau permet aux jeunes de réfléchir et mettre en place des stratégies de coping pour répondre au mieux aux situations de stress ou difficiles à gérer.
A l'aide des cartes proposées, il permet de développer l'échange, la réflexion sur la stratégie à adopter, celle qui sera la plus adaptée, sa pertinence dans la situation proposée.
L'objectif du jeu étant de deviner la réaction adoptée par l'autre et trouver la meilleure solution pour résoudre une situation problématique : "Tu as déjà postulé à des jobs d'été, déjà 8 réponses négatives" ; "J'ai un examen demain matin, et je n'ai pas commencé à travailler" ; "La copine de ton meilleur ami est sorti avec un autre garçon" ; "Ta mère te demande de faire la vaisselle et à ta sœur de laver la voiture"...
Objectifs
* Découvrir et comprendre le processus des stratégies de coping
* S'exprimer sur son vécu, ses ressentis en situation de stress
* Réfléchir aux différentes stratégies de coping ainsi qu'à leurs conséquences
* Envisager des alternatives, de nouvelles manières de faire par rapport à ses réactions habituelles
* Elargir l'éventail de ses stratégies de coping
* Développer ses compétences narratives, communicationnelles, relationnelles
* Développer son esprit critique et sa pensée créativeNote de contenu : 1 plateau de jeu
69 cartes "situation"
120 cartes "réactions"
67 cartes "de ouf"
1 dé en bois 6 faces "émotions"
1 pochette en coton avec 150 jetons
1 fiche cartonnée "règle du jeu"
1 fiche cartonnée "mémo"
1 livret pédagogique "Pour aller plus loin sur la gestion du stress et les stratégies de coping" 11 p.
1 livret de l'animateur 11 p.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OS0179 STR / DEV indéterminé / indéterminé HELHA Campus Mons AS-Thèque Disponible Mon cerveau est hyper : haut potentiel & hypersensibilité / Cathy Assenheim
Titre : Mon cerveau est hyper : haut potentiel & hypersensibilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Assenheim Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2020 Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3030-6 Langues : Français (fre) Catégories : Emotions -- Guide pratique
Gestion du stress -- Guide pratique
Guides pratiques
Hypersensibilité (psychologie)
Surdoués -- PsychologieIndex. décimale : 159.94 Fonctions d'exécution (sentiments, émotions, désirs, instincts,...) Note de contenu : Bibliogr. p. 189-191 Mon cerveau est hyper : haut potentiel & hypersensibilité [texte imprimé] / Cathy Assenheim . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2020 . - 191 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8073-3030-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Emotions -- Guide pratique
Gestion du stress -- Guide pratique
Guides pratiques
Hypersensibilité (psychologie)
Surdoués -- PsychologieIndex. décimale : 159.94 Fonctions d'exécution (sentiments, émotions, désirs, instincts,...) Note de contenu : Bibliogr. p. 189-191 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10588 159.94 ASS Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible