Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Qui arrivera en premier à la cabane du petit chaperon rouge ?
Titre : |
Alpha-bêtes : Qui arrivera en premier à la cabane du petit chaperon rouge ? |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Lucie Barriault, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur |
Editeur : |
Placote |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Langage |
Sous-collection : |
Lecture et écriture |
Format : |
29 x 23 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830096008457 |
Prix : |
29,92 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 4 ans.
Durée : 10 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alphabet -- Étude et enseignement (primaire) Contes Contes de fées Lettrage
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Objectif : Reconnaitre les lettres de l'alphabet et leur nom.
Dans la forêt de l’alphabet, le Petit Chaperon rouge prépare un panier de confitures pour sa grand-mère. Soudain, les animaux de la forêt aperçoivent le grand méchant loup déguisé en Mère-Grand qui se dirige vers la cabane du Petit Chaperon rouge! Réussiront-ils à prévenir le Petit Chaperon rouge à temps ?
Alpha-bêtes est conçu pour aider les enfants de 4 à 7 ans à développer leur connaissance des lettres de l’alphabet. Le jeu les amène progressivement à reconnaitre et à nommer les lettres ainsi qu’à découvrir leurs différentes formes (minuscules et majuscules). Les quatre personnages, les deux niveaux de jeu et les différentes façons de jouer en font un jeu évolutif qui prépare l’enfant à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture tout en s’amusant. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu (4 parties “sol” et 6 parties “cabane”).
72 cartes Lettre (niveau 1).
72 cartes Lettre (niveau 2).
4 fiches Personnage.
5 pions.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Alpha-bêtes : Qui arrivera en premier à la cabane du petit chaperon rouge ? [Jeux] / Lucie Barriault, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - ( Langage. Lecture et écriture) . ISSN : 830096008457 : 29,92 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 4 ans.
Durée : 10 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alphabet -- Étude et enseignement (primaire) Contes Contes de fées Lettrage
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Objectif : Reconnaitre les lettres de l'alphabet et leur nom.
Dans la forêt de l’alphabet, le Petit Chaperon rouge prépare un panier de confitures pour sa grand-mère. Soudain, les animaux de la forêt aperçoivent le grand méchant loup déguisé en Mère-Grand qui se dirige vers la cabane du Petit Chaperon rouge! Réussiront-ils à prévenir le Petit Chaperon rouge à temps ?
Alpha-bêtes est conçu pour aider les enfants de 4 à 7 ans à développer leur connaissance des lettres de l’alphabet. Le jeu les amène progressivement à reconnaitre et à nommer les lettres ainsi qu’à découvrir leurs différentes formes (minuscules et majuscules). Les quatre personnages, les deux niveaux de jeu et les différentes façons de jouer en font un jeu évolutif qui prépare l’enfant à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture tout en s’amusant. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu (4 parties “sol” et 6 parties “cabane”).
72 cartes Lettre (niveau 1).
72 cartes Lettre (niveau 2).
4 fiches Personnage.
5 pions.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
| ![Alpha-bêtes vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
J0945 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Sorti jusqu'au 18/09/2024 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
Alphabet Tactile Montessori |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Silvia Bonanni, Illustrateur |
Editeur : |
Headu |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Lire et écrire |
Format : |
26 x 19 x 7 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
8059591421215 |
Prix : |
13 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : 3 - 6 ans.
Durée : 30 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alphabet -- Étude et enseignement (primaire) Lettrage Phonétique
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
L'enfant touche les lettres imprimées en relief, associe les mots aux graphèmes et, grâce aux pièces auto-correctives, il apprend l'alphabet ainsi qu'à distinguer les mots les plus courts des plus longs. |
Note de contenu : |
26 plaques Lettres de l’alphabet.
8 petites plaques.
10 moyennes plaques.
8 grandes plaques.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Alphabet Tactile Montessori [Jeux] / Silvia Bonanni, Illustrateur . - Italie : Headu, 2020 . - ; 26 x 19 x 7 cm. - ( Lire et écrire) . ISSN : 8059591421215 : 13 € Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : 3 - 6 ans.
Durée : 30 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alphabet -- Étude et enseignement (primaire) Lettrage Phonétique
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
L'enfant touche les lettres imprimées en relief, associe les mots aux graphèmes et, grâce aux pièces auto-correctives, il apprend l'alphabet ainsi qu'à distinguer les mots les plus courts des plus longs. |
Note de contenu : |
26 plaques Lettres de l’alphabet.
8 petites plaques.
10 moyennes plaques.
8 grandes plaques.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
| ![Alphabet Tactile Montessori vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0813 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
L'As de l'alphabet |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Nancy Gagné, Auteur ; Kareen Damien, Illustrateur |
Editeur : |
Québec [Canada] : Passe-Temps |
Année de publication : |
2008 |
Format : |
9 x 7 x 3 cm |
Prix : |
18 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 4 ans.
Durée : 10 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alphabet -- Étude et enseignement (primaire)
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Associer deux cartes ayant au moins une lettre identique. Le but du jeu est d'être le premier à se défaire de toutes ses cartes. Apprendre à reconnaitre et à nommer les lettres de l'alphabet. |
Note de contenu : |
80 cartes.
2 cartes Règle du jeu. |
L'As de l'alphabet [Jeux] / Nancy Gagné, Auteur ; Kareen Damien, Illustrateur . - Québec (Canada) : Passe-Temps, 2008 . - ; 9 x 7 x 3 cm. 18 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 4 ans.
Durée : 10 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alphabet -- Étude et enseignement (primaire)
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Associer deux cartes ayant au moins une lettre identique. Le but du jeu est d'être le premier à se défaire de toutes ses cartes. Apprendre à reconnaitre et à nommer les lettres de l'alphabet. |
Note de contenu : |
80 cartes.
2 cartes Règle du jeu. |
|
Exemplaires (1)
|
J0565 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
L34944 | 028//37.02 ELA | Manuel scolaire | HELHA Campus Mons | Manuels scolaires | Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink