Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h ce mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. A bientôt
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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[article]
Titre : |
Jeûner pour protester |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hugues Dorzée, Intervieweur ; Johanna Siméant-Germanos, Personne interviewée |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 6-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Grèves de la faim Mouvements contestataires
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Résumé : |
"La grève de la faim est un mode de contestation ancien, mais qui revient régulièrement au-devant de la scène publique. Comment est né le jeûne de protestation ? Est-il efficace, légitime ? La réponse avec Johanna Siméant-Germanos, politiste et enseignante à l'Ecole Normale Supérieure de Paris." |
in Imagine demain le monde > 143 (Mars - Avril 2021) . - p. 6-9
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Exemplaires

[article]
Titre : |
Une jeunesse antisystème ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Muxel |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 38-40 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Les nouvelles radicalités politiques" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mouvements contestataires Violence
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Résumé : |
"Une enquête met au jour le potentiel protestataire des lycéens français. Beaucoup se disent prêts à manifester ou à bloquer les lycées ; mais seule une minorité, en rupture, plaide pour le recours à la violence."
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in Sciences humaines > 315 (Juin 2019) . - p. 38-40
[article] Une jeunesse antisystème ? [texte imprimé] / Anne Muxel . - 2019 . - p. 38-40. Issu du dossier : "Les nouvelles radicalités politiques" Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 315 (Juin 2019) . - p. 38-40
Catégories : |
Mouvements contestataires Violence
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Résumé : |
"Une enquête met au jour le potentiel protestataire des lycéens français. Beaucoup se disent prêts à manifester ou à bloquer les lycées ; mais seule une minorité, en rupture, plaide pour le recours à la violence."
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Exemplaires