Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le devoir de mémoire / Johann Michel in Sciences humaines, 315 (Juin 2019)
[article]
Titre : Le devoir de mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Johann Michel Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 20-25 Langues : Français (fre) Catégories : Esclavage
Histoire -- Etudes et enseignement
Mémoire collective
ShoahRésumé : "Apparue dans les années 1990, l'expression "devoir de mémoire" s'est imposée dans l'espace public. Elle s'est polarisée sur la Shoah, puis sur d'autres tragédies historiques comme l'esclavage. Qu'est-ce qui distingue le devoir de mémoire des commémorations classiques ? Comment enseigner la mémoire à l'école ? Peut-on lui opposer un droit à l'oubli ?"
in Sciences humaines > 315 (Juin 2019) . - p. 20-25[article] Le devoir de mémoire [texte imprimé] / Johann Michel . - 2019 . - p. 20-25.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 315 (Juin 2019) . - p. 20-25
Catégories : Esclavage
Histoire -- Etudes et enseignement
Mémoire collective
ShoahRésumé : "Apparue dans les années 1990, l'expression "devoir de mémoire" s'est imposée dans l'espace public. Elle s'est polarisée sur la Shoah, puis sur d'autres tragédies historiques comme l'esclavage. Qu'est-ce qui distingue le devoir de mémoire des commémorations classiques ? Comment enseigner la mémoire à l'école ? Peut-on lui opposer un droit à l'oubli ?"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Enseigner l'histoire : Enjeux et défis / Alain Dalongeville
Titre : Enseigner l'histoire : Enjeux et défis Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Dalongeville ; Marc-André Ethier ; David Lefrançois Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2022 Collection : Pédagogie formation Importance : 215p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-868-4 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique
Histoire -- Etudes et enseignement
Histoire -- MéthodologieIndex. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) Note de contenu : Bibliographie Enseigner l'histoire : Enjeux et défis [texte imprimé] / Alain Dalongeville ; Marc-André Ethier ; David Lefrançois . - Lyon : Chronique Sociale, 2022 . - 215p. ; 22cm. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-36717-868-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique
Histoire -- Etudes et enseignement
Histoire -- MéthodologieIndex. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34710 373 DAL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible