Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Les groupes thérapeutiques : théorie et cadre clinique [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Henri-Pierre Bass ; et al. |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 12-59 |
Note générale : |
Dossier de 7 articles |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Psychothérapie de groupe
|
Résumé : |
"[...] Ainsi, ce dossier cherche à rendre compte de la multiplicité des recherches sur la groupalité à l'étranger et en France, en abordant en tout premier lieu ses fondements historiques et psychosociologiques, puis le cadre clinique actuel des prises en charge chez l'enfant, l'adolescent et l'adulte, pour terminer par la topique du groupe à la frontière entre le psychique et le social. Se dessine ainsi un cadre clinique et théorique multiple et très riche que les différents auteurs ont cherché à rendre intelligible." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
in Le journal des psychologues > 395 (Mars 2022) . - p. 12-59
[article] Les groupes thérapeutiques : théorie et cadre clinique [Dossier] [texte imprimé] / Henri-Pierre Bass ; et al. . - 2022 . - p. 12-59. Dossier de 7 articles Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 395 (Mars 2022) . - p. 12-59
Catégories : |
Psychothérapie de groupe
|
Résumé : |
"[...] Ainsi, ce dossier cherche à rendre compte de la multiplicité des recherches sur la groupalité à l'étranger et en France, en abordant en tout premier lieu ses fondements historiques et psychosociologiques, puis le cadre clinique actuel des prises en charge chez l'enfant, l'adolescent et l'adulte, pour terminer par la topique du groupe à la frontière entre le psychique et le social. Se dessine ainsi un cadre clinique et théorique multiple et très riche que les différents auteurs ont cherché à rendre intelligible." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
|
Exemplaires