Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: Défense de tomber
Titre : |
La planche des pirates : Défense de tomber |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Florian Sirieix, Auteur ; Benoit Turpin, Auteur ; Camille Chaussy, Illustrateur |
Editeur : |
Paris [France] : The Flying Games |
Année de publication : |
2024 |
Format : |
28 x 19 x 6 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3770005902292 |
Prix : |
23,76 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : 15 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bateaux -- Étude et enseignement (primaire) Éléphants Pirates Trésors -- Recherche
|
Index. décimale : |
A407 Jeu de hasard |
Résumé : |
Défense de tomber !
Fouillez le coffre du capitaine et placez des poids au bout de la planche de vos adversaires pour les faire tomber ! Mais attention, à chaque faux pas, vous avancez d’une case sur votre propre planche ! Chaque joueur choisit un éléphant et le place sur une des 4 planches aimantées. Les cartes Trésor sont mélangées. A son tour, le joueur actif révèle la première carte de la pioche et la pose sur le premier emplacement disponible du Ponton. Puis il décide : Soit de s’arrêter et de mettre fin à son tour. Tous les adversaires doivent alors placer des jetons en bois au bout de leur propre planche (la quantité est indiquée au-dessus de la dernière carte jouée). Soit de piocher une nouvelle carte et de la poser sur le prochain emplacement disponible. Attention, si une carte Trésor apparaît en double, son tour est terminé. Il doit avancer son éléphant d’une case sur sa planche. Le premier pirate dont la planche a basculé perd la partie. Tous les joueurs encore sur les planches ont gagné. |
Note de contenu : |
49 cartes Trésor.
4 figurines Éléphant pirate.
1 boite de jeu Bateau pirate (plateau de jeu).
1 plateau Ponton.
4 planches à bascule aimantées.
60 jetons Caisse.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
La planche des pirates : Défense de tomber [Jeux] / Florian Sirieix, Auteur ; Benoit Turpin, Auteur ; Camille Chaussy, Illustrateur . - Paris (France) : The Flying Games, 2024 . - ; 28 x 19 x 6 cm. ISSN : 3770005902292 : 23,76 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : 15 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Bateaux -- Étude et enseignement (primaire) Éléphants Pirates Trésors -- Recherche
|
Index. décimale : |
A407 Jeu de hasard |
Résumé : |
Défense de tomber !
Fouillez le coffre du capitaine et placez des poids au bout de la planche de vos adversaires pour les faire tomber ! Mais attention, à chaque faux pas, vous avancez d’une case sur votre propre planche ! Chaque joueur choisit un éléphant et le place sur une des 4 planches aimantées. Les cartes Trésor sont mélangées. A son tour, le joueur actif révèle la première carte de la pioche et la pose sur le premier emplacement disponible du Ponton. Puis il décide : Soit de s’arrêter et de mettre fin à son tour. Tous les adversaires doivent alors placer des jetons en bois au bout de leur propre planche (la quantité est indiquée au-dessus de la dernière carte jouée). Soit de piocher une nouvelle carte et de la poser sur le prochain emplacement disponible. Attention, si une carte Trésor apparaît en double, son tour est terminé. Il doit avancer son éléphant d’une case sur sa planche. Le premier pirate dont la planche a basculé perd la partie. Tous les joueurs encore sur les planches ont gagné. |
Note de contenu : |
49 cartes Trésor.
4 figurines Éléphant pirate.
1 boite de jeu Bateau pirate (plateau de jeu).
1 plateau Ponton.
4 planches à bascule aimantées.
60 jetons Caisse.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0994 | PM | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

Titre : |
Tembo |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Marco Hellemans, Auteur ; Jean Pavy, Auteur |
Editeur : |
Dynamite |
Année de publication : |
1991 |
Format : |
39 x 27 x 5 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 60 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Animaux Animaux menacés Éléphants
|
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Tembo signifie "éléphant" en Swahili. Un jeu passionnant pour ceux qui veulent participer à la sauvegarde des éléphants. Un jeu d'action et de réflexion où se mêlent poursuites de braconniers, recherche d'éléphants en danger, extinction de feux de brousse, défense contre des virus mortels, gestion de réserve, etc... Un jeu où compétition et solidarité se rencontrent dans des situations de tension extrême, d'humour et de plaisir. Un jeu original pour les nombreux amis des éléphants qui désirent découvrir la vie de ces paisibles pachydermes. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
240 pions.
50 billets de 50.
50 billets de 100.
40 billets de 200.
50 cartes "Questions".
50 cartes "Danger".
50 cartes "Chance".
1 dé.
1 fiche "Réponses aux questions".
1 livret d'information.
1 règle du jeu. |
Tembo [Jeux] / Marco Hellemans, Auteur ; Jean Pavy, Auteur . - Belgique : Dynamite, 1991 . - ; 39 x 27 x 5 cm. Don Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 60 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Animaux Animaux menacés Éléphants
|
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Tembo signifie "éléphant" en Swahili. Un jeu passionnant pour ceux qui veulent participer à la sauvegarde des éléphants. Un jeu d'action et de réflexion où se mêlent poursuites de braconniers, recherche d'éléphants en danger, extinction de feux de brousse, défense contre des virus mortels, gestion de réserve, etc... Un jeu où compétition et solidarité se rencontrent dans des situations de tension extrême, d'humour et de plaisir. Un jeu original pour les nombreux amis des éléphants qui désirent découvrir la vie de ces paisibles pachydermes. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
240 pions.
50 billets de 50.
50 billets de 100.
40 billets de 200.
50 cartes "Questions".
50 cartes "Danger".
50 cartes "Chance".
1 dé.
1 fiche "Réponses aux questions".
1 livret d'information.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (1)
|
J0405 | EVE / S | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |