Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'projet'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La résistance d'hier et d'aujourd'hui à travers la pédagogie du projet / Tiffany Mesure / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : La résistance d'hier et d'aujourd'hui à travers la pédagogie du projet : comment exploiter la pédagogie du projet en troisième année dans l'enseignement qualifiant? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiffany Mesure, Auteur ; Carine Dendal, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : résistance magazine projet révolution Belgique Seconde Guerre mondiale Tunisie Stanley Milgram injustice autoritarisme Stephane Hessel En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EVaqiLAVSqVN [...] La résistance d'hier et d'aujourd'hui à travers la pédagogie du projet : comment exploiter la pédagogie du projet en troisième année dans l'enseignement qualifiant? [texte imprimé] / Tiffany Mesure, Auteur ; Carine Dendal, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 64 p. : ill. ; 30 cm.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38208 REG HIST 2012 MES TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment avoir un regard critique sur les médias? / Maxime Martin / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : Comment avoir un regard critique sur les médias? : construction d'un journal télévisé en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Martin, Auteur ; Carine Dendal, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 60 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : actualité média projet critique journal télévisé Résumé : L'idée de base de ce travail de fin d'études est d'apprendre aux élèves à avoir un regard critique par rapport à la thématique des médias. Ce parcours consiste en la création d'un journal télévisé par groupe. Pour arriver à cette tâche finale, le professeur abordera la complexité des médias, les pièges tendus par ceux-ci mais aussi la façon dont est réalisé un journal télévisé. La pédagogie du projet est utilisée pour réaliser cette séquence. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EWqAhK6Gy8VF [...] Comment avoir un regard critique sur les médias? : construction d'un journal télévisé en classe [texte imprimé] / Maxime Martin, Auteur ; Carine Dendal, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 60 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : actualité média projet critique journal télévisé Résumé : L'idée de base de ce travail de fin d'études est d'apprendre aux élèves à avoir un regard critique par rapport à la thématique des médias. Ce parcours consiste en la création d'un journal télévisé par groupe. Pour arriver à cette tâche finale, le professeur abordera la complexité des médias, les pièges tendus par ceux-ci mais aussi la façon dont est réalisé un journal télévisé. La pédagogie du projet est utilisée pour réaliser cette séquence. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EWqAhK6Gy8VF [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38204 REG SSOC 2012 MAR TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
"Mathons l'attitude du soleil" / Denis Lozano Martin / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : "Mathons l'attitude du soleil" : construire un cadran solaire à l'aide de la géométrie et de la trigonométrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Lozano Martin, Auteur Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 70 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : cadran solaire projet trigonométrie soleil heure Résumé : "A quoi cela sert-il d'étudier les mathématiques?" est la question à laquelle ce travail de fin d'études tente de répondre en proposant un projet interdisciplinaire qui reprend les mathématiques, les sciences et l'art avec la construction d'un cadran solaire. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZUIuwD-G6ZO [...] "Mathons l'attitude du soleil" : construire un cadran solaire à l'aide de la géométrie et de la trigonométrie [texte imprimé] / Denis Lozano Martin, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 70 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : cadran solaire projet trigonométrie soleil heure Résumé : "A quoi cela sert-il d'étudier les mathématiques?" est la question à laquelle ce travail de fin d'études tente de répondre en proposant un projet interdisciplinaire qui reprend les mathématiques, les sciences et l'art avec la construction d'un cadran solaire. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZUIuwD-G6ZO [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38192 REG MATH 2012 LOZ TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Pour une pédagogie plus ludique? / Maïté Moury / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : Pour une pédagogie plus ludique? : réalisation d'une bande dessinée dans le cadre du cours d'EDM Type de document : texte imprimé Auteurs : Maïté Moury, Auteur ; Jean-Louis Parmentier, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 61 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : bande dessinée jeu projet pédagogie active travail de groupe Résumé : La partie théorique de ce travail de fin d'études explore les différents aspects d'une bande dessinée et les concepts de la pédagogie active associée à la pédagogie du projet. La partie pratique exploite la séquence: habiter et circuler dans les milieux ruraux lointains avec la création d'une planche de bande dessinée par les élèves de 1ère année. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EVkAaXhc3-VG [...] Pour une pédagogie plus ludique? : réalisation d'une bande dessinée dans le cadre du cours d'EDM [texte imprimé] / Maïté Moury, Auteur ; Jean-Louis Parmentier, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 61 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : bande dessinée jeu projet pédagogie active travail de groupe Résumé : La partie théorique de ce travail de fin d'études explore les différents aspects d'une bande dessinée et les concepts de la pédagogie active associée à la pédagogie du projet. La partie pratique exploite la séquence: habiter et circuler dans les milieux ruraux lointains avec la création d'une planche de bande dessinée par les élèves de 1ère année. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EVkAaXhc3-VG [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38207 REG PEDA 2012 MOU TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La classe atelier, une solution pour les élèves sans CEB / Quentin Saelens / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : La classe atelier, une solution pour les élèves sans CEB Type de document : texte imprimé Auteurs : Quentin Saelens, Auteur ; Dominique Janssens, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 77 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : classe atelier projet degré différencié Résumé : Ce travail de fin d'études porte sur l'efficacité de la classe atelier dans la réussite du premier degré différencié. Il consiste en une analyse complète de degré différencié, de la classe atelier et en particulier celles des aumôniers du travail de Boussu. Ce travail comprend également une analyse personnelle au terme de six semaines de stages dans une classe atelier ainsi qu'une enquête réalisée au sein de l'équipe pédagogique mise en place. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EcyUlW51meJI [...] La classe atelier, une solution pour les élèves sans CEB [texte imprimé] / Quentin Saelens, Auteur ; Dominique Janssens, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 77 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : classe atelier projet degré différencié Résumé : Ce travail de fin d'études porte sur l'efficacité de la classe atelier dans la réussite du premier degré différencié. Il consiste en une analyse complète de degré différencié, de la classe atelier et en particulier celles des aumôniers du travail de Boussu. Ce travail comprend également une analyse personnelle au terme de six semaines de stages dans une classe atelier ainsi qu'une enquête réalisée au sein de l'équipe pédagogique mise en place. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EcyUlW51meJI [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38186 REG PEDA 2012 SAE TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Mon film est un roman / Lauren Ducart / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Permalink