Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Watteau, Antoine (1684-1721) Gilles-Pierrot'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
34 - mars 2013 - Il était une fois... (Bulletin de Philéas & Autobule Les enfants philosophes)
[n° ou bulletin]
Titre : 34 - mars 2013 - Il était une fois... Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Mots-clés : Histoires Kamishibaï Contes Watteau, Antoine (1684-1721)
Gilles-Pierrot Vérité et mensonge ImaginationRésumé : "« Papa tu me racontes une histoire ? » « Raconte-moi encore comment j’étais quand j’étais petit » Les enfants adorent écouter des histoires. Pourquoi ? Les histoires expliquent, rassurent, aident à réfléchir, notamment par des processus d’identification. Généalogies, religions, fables ou contes, les histoires répondent à notre besoin fondamental de compréhension en offrant un cadre à nos expériences et à nos pensées. Elles constituent donc des repères primordiaux dans la construction de l’identité des jeunes enfants." [n° ou bulletin] 34 - mars 2013 - Il était une fois... [texte imprimé] . - 2013.
Mots-clés : Histoires Kamishibaï Contes Watteau, Antoine (1684-1721)
Gilles-Pierrot Vérité et mensonge ImaginationRésumé : "« Papa tu me racontes une histoire ? » « Raconte-moi encore comment j’étais quand j’étais petit » Les enfants adorent écouter des histoires. Pourquoi ? Les histoires expliquent, rassurent, aident à réfléchir, notamment par des processus d’identification. Généalogies, religions, fables ou contes, les histoires répondent à notre besoin fondamental de compréhension en offrant un cadre à nos expériences et à nos pensées. Elles constituent donc des repères primordiaux dans la construction de l’identité des jeunes enfants." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38900 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)