Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Twitter (site web)' 
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche

/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : |
Twitter au service de la pédagogie : boite à ou-tweets à destination des enseignants |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Floriane Verset, Auteur ; Benoît Wautelet, Auteur |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
131 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
réseaux sociaux (Internet) Twitter (site web) pédagogie |
Résumé : |
La partie théorique de ce travail de fin d'études traite d'une part du réseau social Twitter et de son utilisation comme outil de communication, d'information et de veille. Elle aborde d'autre part ses apports d'un point de vue pédagogique. Les projets scolaires intégrant une utilisation de Twitter peuvent être regroupés en quatre catégories : les échanges entre élèves/professeurs/parents ; le partage de la vie de la classe au quotidien ; les voyages et les sorties scolaires ; les projets spécifiques utilisant l'outil exclusivement ou couplé à d'autres outils du web 2.0.
La partie pratique présente les différentes activités prises en charge lors d'un stage en première année et en sixième année de l'enseignement primaire : la découverte de Twitter au travers d'un jeu ; la charte d'utilisation de Twitter ; se présenter sur Twitter à la manière du livre "La nuit du visiteur"de B. Jacques ; utiliser Twitter au travers d'un cercle de lecture ; le conte mathématique ; la phrase du jour ; etc. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EVhaNbsC2YRC [...] |
Twitter au service de la pédagogie : boite à ou-tweets à destination des enseignants [TFE / Mémoire] / Floriane Verset, Auteur ; Benoît Wautelet, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 131 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
réseaux sociaux (Internet) Twitter (site web) pédagogie |
Résumé : |
La partie théorique de ce travail de fin d'études traite d'une part du réseau social Twitter et de son utilisation comme outil de communication, d'information et de veille. Elle aborde d'autre part ses apports d'un point de vue pédagogique. Les projets scolaires intégrant une utilisation de Twitter peuvent être regroupés en quatre catégories : les échanges entre élèves/professeurs/parents ; le partage de la vie de la classe au quotidien ; les voyages et les sorties scolaires ; les projets spécifiques utilisant l'outil exclusivement ou couplé à d'autres outils du web 2.0.
La partie pratique présente les différentes activités prises en charge lors d'un stage en première année et en sixième année de l'enseignement primaire : la découverte de Twitter au travers d'un jeu ; la charte d'utilisation de Twitter ; se présenter sur Twitter à la manière du livre "La nuit du visiteur"de B. Jacques ; utiliser Twitter au travers d'un cercle de lecture ; le conte mathématique ; la phrase du jour ; etc. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EVhaNbsC2YRC [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-40736 | PRIM MEDI 2014 VER | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE PRIM | En ligne Disponible |