Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce lundi 13 mai à 16h ; vendredi 17 mai à 12h ; vendredi 24 mai à 12h
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Socrate (0469?-0399? av. J.-C.)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
31 - septembre-octobre 2012 - Apprendre ou à laisser ... (Bulletin de Philéas & Autobule Les enfants philosophes)
[n° ou bulletin]
Titre : 31 - septembre-octobre 2012 - Apprendre ou à laisser ... Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Mots-clés : Apprentissage Cancres Socrate (0469?-0399? av. J.-C.) Résumé : "Pour beaucoup d’enfants, l’école est LE lieu où l’on apprend. Certains y vont avec plaisir, d’autres avec des pieds de plomb. Pourquoi ? Poser cette question, c’est d’abord se demander comment les enfants donnent du sens à leurs apprentissages. À l’école, il y a ceux qui savent et ceux qui pensent ne rien savoir. Pourtant, on apprend partout et tout le temps. Mais comment ? Et surtout pourquoi ? S’interroger à ce sujet, c’est se donner des clés pour goûter au plaisir d’apprendre." [n° ou bulletin] 31 - septembre-octobre 2012 - Apprendre ou à laisser ... [texte imprimé] . - 2012.
Mots-clés : Apprentissage Cancres Socrate (0469?-0399? av. J.-C.) Résumé : "Pour beaucoup d’enfants, l’école est LE lieu où l’on apprend. Certains y vont avec plaisir, d’autres avec des pieds de plomb. Pourquoi ? Poser cette question, c’est d’abord se demander comment les enfants donnent du sens à leurs apprentissages. À l’école, il y a ceux qui savent et ceux qui pensent ne rien savoir. Pourtant, on apprend partout et tout le temps. Mais comment ? Et surtout pourquoi ? S’interroger à ce sujet, c’est se donner des clés pour goûter au plaisir d’apprendre." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43061 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
29 - mars-avril 2012 - Bla ! bla ! bla !, la langue française en fête (Bulletin de Philéas & Autobule Les enfants philosophes)
[n° ou bulletin]
Titre : 29 - mars-avril 2012 - Bla ! bla ! bla !, la langue française en fête Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Mots-clés : Français (langue) Mots et locutions Socrate (0469?-0399? av. J.-C.) Films muets Ecriture Théâtre (genre littéraire) anglais -- 16e siècle Langage Résumé : "Les enfants sont sans cesse exhortés à se taire. À la maison, à l’école, la parole est vite synonyme de bruit et de dérangement. Pourtant, quel plaisir de raconter ses aventures aux copains ! Quelle joie d’écouter des histoires ! À la télévision, à la radio ou dans la vie de tous les jours, celui qui « parle bien » est admiré de tous. Bien parler, est-ce que ça s’apprend ? Est-ce que cela donne un pouvoir ? Pourquoi dit-on alors que le silence est d’or ? Parler oui, mais quand, comment et pourquoi ?" [n° ou bulletin] 29 - mars-avril 2012 - Bla ! bla ! bla !, la langue française en fête [texte imprimé] . - 2012.
Mots-clés : Français (langue) Mots et locutions Socrate (0469?-0399? av. J.-C.) Films muets Ecriture Théâtre (genre littéraire) anglais -- 16e siècle Langage Résumé : "Les enfants sont sans cesse exhortés à se taire. À la maison, à l’école, la parole est vite synonyme de bruit et de dérangement. Pourtant, quel plaisir de raconter ses aventures aux copains ! Quelle joie d’écouter des histoires ! À la télévision, à la radio ou dans la vie de tous les jours, celui qui « parle bien » est admiré de tous. Bien parler, est-ce que ça s’apprend ? Est-ce que cela donne un pouvoir ? Pourquoi dit-on alors que le silence est d’or ? Parler oui, mais quand, comment et pourquoi ?" Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43059 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les Grecs surdoués de l'Antiquité [dossier] in Science & vie junior hors-série, 58 (octobre 2004)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-44107 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)