Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce lundi 13 mai à 16h ; vendredi 17 mai à 12h ; vendredi 24 mai à 12h
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignement réflexif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La pratique réflexive / Alexia Vanderoost / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : La pratique réflexive : référentiel d'outils d'analyse pour une remise en question objective de ses pratiques! Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexia Vanderoost, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 103 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Enseignement réflexif Enseignants -- Auto-évaluation Résumé : Le but de ce travail de fin d'études est de répertorier toute une série d'outils réflexifs en vue de pouvoir trouver celui qui correspond le mieux dans le cadre de la remise en question de sa pratique professionnelle, et en vue d'identifier précisément quels sont les points à modifier, à améliorer. Au-delà d'un simple épanouissement personnel, une bonne analyse de ses pratiques au sein d'une classe présente avant tout comme objectif principal d'adapter son enseignement aux élèves auquel il est destiné. Cette méthode d'auto-évaluation fondée sur une réflexion et une analyse permanente des connaissances et des pratiques personnelles en vue d'une meilleure efficacité a été testée lors d'un stage dans l'enseignement primaire. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EReN1rsmdQNE [...] La pratique réflexive : référentiel d'outils d'analyse pour une remise en question objective de ses pratiques! [texte imprimé] / Alexia Vanderoost, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 103 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Enseignement réflexif Enseignants -- Auto-évaluation Résumé : Le but de ce travail de fin d'études est de répertorier toute une série d'outils réflexifs en vue de pouvoir trouver celui qui correspond le mieux dans le cadre de la remise en question de sa pratique professionnelle, et en vue d'identifier précisément quels sont les points à modifier, à améliorer. Au-delà d'un simple épanouissement personnel, une bonne analyse de ses pratiques au sein d'une classe présente avant tout comme objectif principal d'adapter son enseignement aux élèves auquel il est destiné. Cette méthode d'auto-évaluation fondée sur une réflexion et une analyse permanente des connaissances et des pratiques personnelles en vue d'une meilleure efficacité a été testée lors d'un stage dans l'enseignement primaire. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EReN1rsmdQNE [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40755 PRIM PEDA 2014 VAN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment soutenir la démarche réflexive ? / Evelyne Charlier ; Jacqueline Beckers ; Sandrine Biemar ; et al. / Louvain-la-Neuve : De Boeck (2013)
Titre : Comment soutenir la démarche réflexive ? : outils et grilles d'analyse des pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charlier, Auteur ; Jacqueline Beckers, Auteur ; Sandrine Biemar, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Guides pratiques Importance : 134 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8191-8 Mots-clés : Enseignement réflexif Enseignants -- Auto-évaluation Index. décimale : 140a Enseignants Comment soutenir la démarche réflexive ? : outils et grilles d'analyse des pratiques [texte imprimé] / Evelyne Charlier, Auteur ; Jacqueline Beckers, Auteur ; Sandrine Biemar, Auteur ; et al., Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2013 . - 134 p. : ill. ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8041-8191-8
Mots-clés : Enseignement réflexif Enseignants -- Auto-évaluation Index. décimale : 140a Enseignants Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-41210 140a COM Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 29/03/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Construire une pratique réflexive / Yann Vacher / Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur (2015)
Titre : Construire une pratique réflexive : comprendre et agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Vacher, Auteur ; Marguerite Altet, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2015 Collection : Pédagogies en développement Importance : 245 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9062-0 Mots-clés : Enseignement réflexif Analyse des pratiques (formation) Éducation des adultes Index. décimale : 140a Enseignants Construire une pratique réflexive : comprendre et agir [texte imprimé] / Yann Vacher, Auteur ; Marguerite Altet, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2015 . - 245 p. : ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-9062-0
Mots-clés : Enseignement réflexif Analyse des pratiques (formation) Éducation des adultes Index. décimale : 140a Enseignants Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46661 140a VAC Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 29/03/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)