Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Alexia Vanderoost |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La pratique réflexive / Alexia Vanderoost / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : La pratique réflexive : référentiel d'outils d'analyse pour une remise en question objective de ses pratiques! Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexia Vanderoost, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 103 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Enseignement réflexif Enseignants -- Auto-évaluation Résumé : Le but de ce travail de fin d'études est de répertorier toute une série d'outils réflexifs en vue de pouvoir trouver celui qui correspond le mieux dans le cadre de la remise en question de sa pratique professionnelle, et en vue d'identifier précisément quels sont les points à modifier, à améliorer. Au-delà d'un simple épanouissement personnel, une bonne analyse de ses pratiques au sein d'une classe présente avant tout comme objectif principal d'adapter son enseignement aux élèves auquel il est destiné. Cette méthode d'auto-évaluation fondée sur une réflexion et une analyse permanente des connaissances et des pratiques personnelles en vue d'une meilleure efficacité a été testée lors d'un stage dans l'enseignement primaire. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EReN1rsmdQNE [...] La pratique réflexive : référentiel d'outils d'analyse pour une remise en question objective de ses pratiques! [texte imprimé] / Alexia Vanderoost, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 103 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Enseignement réflexif Enseignants -- Auto-évaluation Résumé : Le but de ce travail de fin d'études est de répertorier toute une série d'outils réflexifs en vue de pouvoir trouver celui qui correspond le mieux dans le cadre de la remise en question de sa pratique professionnelle, et en vue d'identifier précisément quels sont les points à modifier, à améliorer. Au-delà d'un simple épanouissement personnel, une bonne analyse de ses pratiques au sein d'une classe présente avant tout comme objectif principal d'adapter son enseignement aux élèves auquel il est destiné. Cette méthode d'auto-évaluation fondée sur une réflexion et une analyse permanente des connaissances et des pratiques personnelles en vue d'une meilleure efficacité a été testée lors d'un stage dans l'enseignement primaire. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EReN1rsmdQNE [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40755 PRIM PEDA 2014 VAN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)