Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'questionnaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"Le questionnaire au service de la lecture" / Sarah Hoffmann / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : "Le questionnaire au service de la lecture" : le questionnaire ne doit pas être une sanction! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Hoffmann, Auteur ; Benoît Wautelet, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 69 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : questionnaire lecture évaluation compréhension "Le questionnaire au service de la lecture" : le questionnaire ne doit pas être une sanction! [texte imprimé] / Sarah Hoffmann, Auteur ; Benoît Wautelet, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 69 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : questionnaire lecture évaluation compréhension Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38156 PRIM LMAT 2012 HOF TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM Exclu du prêt Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Quand évaluation et savoir lire riment avec plaisir... / Virginie Gervois / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : Quand évaluation et savoir lire riment avec plaisir... : comment créer des évaluations de la lecture qui redonnent le gout de lire aux enfants tout en leur apprenant à devenir des lecteurs compétents? Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Gervois, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 119 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : lecture évaluation jeu questionnaire Résumé : Ce travail de fin d'études s'intéresse à la manière de travailler le savoir lire dans les classes primaires. Bien souvent, les textes sont lus par les enfants avant de leur demander de répondre à un questionnaire de lecture. Mais cette manière de faire, si elle est facile à évaluer par les enseignants, casse le plaisir de lire et n'aide pas à acquérir des stratégies de lecture pour devenir un lecteur compétent. Ce travail de fin d'études propose des évaluations qui réconcilient avec le plaisir de lire tout en donnant des clés qui permettent d'améliorer la compréhension des textes lus: jeux, concours littéraires, activités de réflexion et de discussion. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETkjNcByzipG [...] Quand évaluation et savoir lire riment avec plaisir... : comment créer des évaluations de la lecture qui redonnent le gout de lire aux enfants tout en leur apprenant à devenir des lecteurs compétents? [texte imprimé] / Virginie Gervois, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 119 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : lecture évaluation jeu questionnaire Résumé : Ce travail de fin d'études s'intéresse à la manière de travailler le savoir lire dans les classes primaires. Bien souvent, les textes sont lus par les enfants avant de leur demander de répondre à un questionnaire de lecture. Mais cette manière de faire, si elle est facile à évaluer par les enseignants, casse le plaisir de lire et n'aide pas à acquérir des stratégies de lecture pour devenir un lecteur compétent. Ce travail de fin d'études propose des évaluations qui réconcilient avec le plaisir de lire tout en donnant des clés qui permettent d'améliorer la compréhension des textes lus: jeux, concours littéraires, activités de réflexion et de discussion. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETkjNcByzipG [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38140 PRIM LMAT 2012 GER TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)