Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Technologie' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Poitiers : Canopé (2018)
Titre : |
Sciences et technologie |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Collectif, Auteur |
Editeur : |
Poitiers : Canopé |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
183 p. |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-04337-5 |
Mots-clés : |
Technologie Sciences -- Étude et enseignement |
Index. décimale : |
500 Eveil scientifique et technique - Sciences et techniques/technologies |
Résumé : |
Dans une logique de cycle, cet ouvrage propose diverses démarches dont le but est autant de construire et consolider les acquis des élèves que de favoriser leur esprit critique.
La première partie fait le point sur les spécificités des sciences et technologie propres au cycle 3, les démarches scientifiques et technologiques, l’enseignement par projets, le rôle et les formes associées à la trace écrite, les différentes modalités d’évaluation.
La deuxième partie propose 9 séquences pédagogiques construites autour de problématiques originales avec, séance par séance, des activités clés en main et les attendus qui s’y rattachent.
Séquences de l’ouvrage :
L’or bleu
Le mouvement
Signal et information
Reconnaître et représenter une cellule
Les êtres vivants se développent et deviennent aptes à se reproduire
Le cycle de la matière
Les toupies
Concevoir et réaliser un nichoir pour les oiseaux du jardin
Comprendre les phénomènes naturels et prévenir leurs conséquences |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EeXCMUiAyURF [...] |
Sciences et technologie [document électronique] / Collectif, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2018 . - 183 p. : ill. ISBN : 978-2-240-04337-5
Mots-clés : |
Technologie Sciences -- Étude et enseignement |
Index. décimale : |
500 Eveil scientifique et technique - Sciences et techniques/technologies |
Résumé : |
Dans une logique de cycle, cet ouvrage propose diverses démarches dont le but est autant de construire et consolider les acquis des élèves que de favoriser leur esprit critique.
La première partie fait le point sur les spécificités des sciences et technologie propres au cycle 3, les démarches scientifiques et technologiques, l’enseignement par projets, le rôle et les formes associées à la trace écrite, les différentes modalités d’évaluation.
La deuxième partie propose 9 séquences pédagogiques construites autour de problématiques originales avec, séance par séance, des activités clés en main et les attendus qui s’y rattachent.
Séquences de l’ouvrage :
L’or bleu
Le mouvement
Signal et information
Reconnaître et représenter une cellule
Les êtres vivants se développent et deviennent aptes à se reproduire
Le cycle de la matière
Les toupies
Concevoir et réaliser un nichoir pour les oiseaux du jardin
Comprendre les phénomènes naturels et prévenir leurs conséquences |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EeXCMUiAyURF [...] |
| ![Sciences et technologie vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
EB-00156 | 500 COL | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Eveil scientifique - Sciences & techniques | En ligne Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Paris : l'Élan vert (2013)
Titre : |
Drôle d'engin pour Valentin |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Géraldine Elschner, Auteur ; Rémi Saillard, Auteur |
Editeur : |
Paris : l'Élan vert |
Année de publication : |
2013 |
Autre Editeur : |
Poitiers : Canopé |
Collection : |
Pont des arts |
Importance : |
24 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
33 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86614-562-0 |
Mots-clés : |
Mouton Léonard de Vinci (1452-1519) Leonardo da Vinci (1452-1519) Découverte et exploration Exploration aérienne Histoire (discipline) Technologie |
Index. décimale : |
1610 Développement artistique |
Résumé : |
"Une histoire ludique et poétique, écrite par Géraldine Elschner et illustrée par Rémi Saillard, pour aborder le travail d’ingénieur-inventeur de Léonard de Vinci. Le mouton, Valentin, a un gros souci : il rétrécit dès que tombe la pluie. Même le vétérinaire ne sait que faire… Nuit et jour, le berger Léon, va chercher, réfléchir, bricoler pour aider son ami, faisant preuve d’une ingéniosité étonnante pour inventer des systèmes et machines qui mettront Valentin à l'abri... " |
| ![Drôle d'engin pour Valentin vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-48177 | 1610 ELS | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Arts | Disponible |