Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Survie en milieu sauvage'
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La fantastique aventure des montagnes gelées / Emily Hawkins / Paris : De La Martinière Jeunesse (2021)
Titre : La fantastique aventure des montagnes gelées : un livre-jeu ; fais tourner la flèche qui décidera de ton destin Type de document : texte imprimé Auteurs : Emily Hawkins, Auteur ; R. Fresson, Illustrateur Editeur : Paris : De La Martinière Jeunesse Année de publication : 2021 Importance : 63 p. Présentation : ill. Format : 35 cm Accompagnement : 1 flèche de survie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-9836-2 Mots-clés : Montagnes Survie en milieu sauvage Index. décimale : 800 Géographie Résumé : "Un livre-jeu sur le principe du livre dont tu es le héros, et plus encore…
Tu t’apprêtes à te lancer dans une périlleuse aventure au cœur d’un paysage sauvage et accidenté. Tu devras décider du chemin à emprunter et des dangers à affronter. Choisis puis fais tourner ta flèche de survie pour découvrir où ton aventure te mènera et si tu as fait le bon choix – ou pas ! En montagne, une mauvaise décision peut mener à la catastrophe…"
Le lecteur-aventurier a atterri en urgence dans les Alpes et doit tenter de rejoindre le campement de son grand-père, avec pour seuls secours son sac à dos plein, une carte, le carnet du grand-père et sa propre jugeotte. Ce sont ses choix et cette roue de la fortune qui l’enverront sur d’autres pages… et peut-être à bon port.
Ce livre-jeu est aussi un véritable documentaire sur la montagne et ses dangers. Le carnet fournit au lecteur nombre d’informations scientifiques et de conseils : que faire en cas d’avalanche ou d’hypothermie, comment construire un abri dans la neige ou traverser un lac gelé, quels sont les signaux de détresse ou les baies que l’on peut consommer… Il y trouvera également de fausses coupures de journaux sur les aventures de véritables survivants."La fantastique aventure des montagnes gelées : un livre-jeu ; fais tourner la flèche qui décidera de ton destin [texte imprimé] / Emily Hawkins, Auteur ; R. Fresson, Illustrateur . - Paris : De La Martinière Jeunesse, 2021 . - 63 p. : ill. ; 35 cm + 1 flèche de survie.
ISBN : 978-2-7324-9836-2
Mots-clés : Montagnes Survie en milieu sauvage Index. décimale : 800 Géographie Résumé : "Un livre-jeu sur le principe du livre dont tu es le héros, et plus encore…
Tu t’apprêtes à te lancer dans une périlleuse aventure au cœur d’un paysage sauvage et accidenté. Tu devras décider du chemin à emprunter et des dangers à affronter. Choisis puis fais tourner ta flèche de survie pour découvrir où ton aventure te mènera et si tu as fait le bon choix – ou pas ! En montagne, une mauvaise décision peut mener à la catastrophe…"
Le lecteur-aventurier a atterri en urgence dans les Alpes et doit tenter de rejoindre le campement de son grand-père, avec pour seuls secours son sac à dos plein, une carte, le carnet du grand-père et sa propre jugeotte. Ce sont ses choix et cette roue de la fortune qui l’enverront sur d’autres pages… et peut-être à bon port.
Ce livre-jeu est aussi un véritable documentaire sur la montagne et ses dangers. Le carnet fournit au lecteur nombre d’informations scientifiques et de conseils : que faire en cas d’avalanche ou d’hypothermie, comment construire un abri dans la neige ou traverser un lac gelé, quels sont les signaux de détresse ou les baies que l’on peut consommer… Il y trouvera également de fausses coupures de journaux sur les aventures de véritables survivants."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48304 800 HAW Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Géographie/Eveil géographique Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Paleo / Peter Rustemeyer / Z-Man Games
Titre : Paleo Type de document : Jeux Auteurs : Peter Rustemeyer, Auteur ; Dominik Mayer, Illustrateur Editeur : Z-Man Games Importance : 1 boîte Format : 30X30X7 cm ISBN/ISSN/EAN : 3558380081609 Note générale : De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans et plus
Durée du jeu : 60 minMots-clés : Préhistoire Coopération Survie en milieu sauvage Index. décimale : 920 Histoire : Préhistoire Résumé : "Au début de l’Âge de Pierre, bien avant que l’Humanité ne se sédentarise, chaque journée était un défi à relever. Trouver de la nourriture n'était pas une tâche facile et de nombreux dangers se cachaient au cœur de cette nature sauvage. C'est en agissant ensemble que les membres des tribus réussirent à maîtriser leur environnement et à laisser des traces durables de leur histoire pour les générations futures.
Dans Paleo, les joueurs vont décider collectivement de la répartition des tâches: exploration, mission, invention, etc. Ce n'est qu'en arrivant dans un lieu que vous saurez exactement ce qui vous y attend. Vous pourriez acquérir de la nourriture ou des ressources, trouver ce dont vous avez besoin pour fabriquer un objet utile, découvrir que vous pouvez aider quelqu'un d'autre dans son projet, ou subir une morsure de serpent qui vous rapproche de la mort. La vie est pleine de merveilles et de terreurs...
Plus vous l'explorerez, plus vous disposerez d'informations, ce qui vous permettra de mieux surmonter les obstacles que vous rencontrerez, grâce à des outils adéquats, à l'aide de vos compagnons et aussi d'un peu de chance.
Avec Paelo, vivez de passionnantes aventures à l'Âge de Pierre !
Votre quête : laisser un graffiti sur le mur de votre caverne !
Paleo est un jeu d'aventure coopératif qui se déroule à l'âge de pierre, un jeu dans lequel les joueurs essaient de garder en vie les êtres humains dont ils ont la charge tout en accomplissant des missions. Parfois, il vous faut une fourrure, parfois une tente, mais ce sont toutes des quêtes mineures par rapport à votre objectif à long terme : peindre un mammouth laineux sur le mur afin que les humains sachent, des milliers d'années plus tard, que vous avez existé.
Qu'est-ce qui pourrait vous empêcher de peindre ce mammouth ? La mort, sous toutes ses formes.
À la fin de la journée, vous avez besoin de nourriture pour toutes les personnes de votre groupe ainsi que de divers objets artisanaux ou compétences qui vous permettent d'accomplir des quêtes. Paleo comprend de multiples modules qui permettent de découvrir une variété de personnes, de lieux, de quêtes et bien plus encore pendant votre séjour en l'an 10 000 avant Jésus-Christ."Note de contenu : 1 règle du jeu
3 Plateaux
1 Cimetière
1 Râtelier
1 222 Cartes
40 Ressources
48 jetons Outils
5 jetons Crâne
40 jetons Blessure
5 Tuiles fresque
2 DésPaleo [Jeux] / Peter Rustemeyer, Auteur ; Dominik Mayer, Illustrateur . - Etats-Unis : Z-Man Games, [s.d.] . - 1 boîte ; 30X30X7 cm.
ISSN : 3558380081609
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans et plus
Durée du jeu : 60 min
Mots-clés : Préhistoire Coopération Survie en milieu sauvage Index. décimale : 920 Histoire : Préhistoire Résumé : "Au début de l’Âge de Pierre, bien avant que l’Humanité ne se sédentarise, chaque journée était un défi à relever. Trouver de la nourriture n'était pas une tâche facile et de nombreux dangers se cachaient au cœur de cette nature sauvage. C'est en agissant ensemble que les membres des tribus réussirent à maîtriser leur environnement et à laisser des traces durables de leur histoire pour les générations futures.
Dans Paleo, les joueurs vont décider collectivement de la répartition des tâches: exploration, mission, invention, etc. Ce n'est qu'en arrivant dans un lieu que vous saurez exactement ce qui vous y attend. Vous pourriez acquérir de la nourriture ou des ressources, trouver ce dont vous avez besoin pour fabriquer un objet utile, découvrir que vous pouvez aider quelqu'un d'autre dans son projet, ou subir une morsure de serpent qui vous rapproche de la mort. La vie est pleine de merveilles et de terreurs...
Plus vous l'explorerez, plus vous disposerez d'informations, ce qui vous permettra de mieux surmonter les obstacles que vous rencontrerez, grâce à des outils adéquats, à l'aide de vos compagnons et aussi d'un peu de chance.
Avec Paelo, vivez de passionnantes aventures à l'Âge de Pierre !
Votre quête : laisser un graffiti sur le mur de votre caverne !
Paleo est un jeu d'aventure coopératif qui se déroule à l'âge de pierre, un jeu dans lequel les joueurs essaient de garder en vie les êtres humains dont ils ont la charge tout en accomplissant des missions. Parfois, il vous faut une fourrure, parfois une tente, mais ce sont toutes des quêtes mineures par rapport à votre objectif à long terme : peindre un mammouth laineux sur le mur afin que les humains sachent, des milliers d'années plus tard, que vous avez existé.
Qu'est-ce qui pourrait vous empêcher de peindre ce mammouth ? La mort, sous toutes ses formes.
À la fin de la journée, vous avez besoin de nourriture pour toutes les personnes de votre groupe ainsi que de divers objets artisanaux ou compétences qui vous permettent d'accomplir des quêtes. Paleo comprend de multiples modules qui permettent de découvrir une variété de personnes, de lieux, de quêtes et bien plus encore pendant votre séjour en l'an 10 000 avant Jésus-Christ."Note de contenu : 1 règle du jeu
3 Plateaux
1 Cimetière
1 Râtelier
1 222 Cartes
40 Ressources
48 jetons Outils
5 jetons Crâne
40 jetons Blessure
5 Tuiles fresque
2 DésExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48599 920 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Histoire/Eveil historique Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'école de la forêt / Peter Houghton / Paris : Ulmer (2016)
Titre : L'école de la forêt : jeux et apprentissages dans les bois pour aventuriers en herbe Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Houghton, Auteur ; Jane Worroll, Auteur Editeur : Paris : Ulmer Année de publication : 2016 Importance : 159 p. Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37922-038-8 Mots-clés : Jeux extérieurs Survie en milieu sauvage Forest School Nature -- Étude et enseignement Environnement et enfants Ecoles de plein air Index. décimale : 400a Eveil : didactique Résumé : Les jeux et apprentissages en forêt prennent une place de plus en plus importante dans l'éducation des enfants que ce soit en Angleterre (Forest School), au Danemark (friluftsliv) ou en Allemagne (Waldschule), mais aussi au Canada et aux Etats-Unis.Les auteurs proposent dans ce livre des activités développant les qualités sociales, émotionnelles et cognitives des enfants de 3 à 11 ans. ces activités sont ponctuées d'observations qui guident le lecteur (parent, pédagogue, enseignant) pour les mettre en place et en comprendre tous les bénéfices. L'école de la forêt : jeux et apprentissages dans les bois pour aventuriers en herbe [texte imprimé] / Peter Houghton, Auteur ; Jane Worroll, Auteur . - Paris : Ulmer, 2016 . - 159 p. : ill. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-37922-038-8
Mots-clés : Jeux extérieurs Survie en milieu sauvage Forest School Nature -- Étude et enseignement Environnement et enfants Ecoles de plein air Index. décimale : 400a Eveil : didactique Résumé : Les jeux et apprentissages en forêt prennent une place de plus en plus importante dans l'éducation des enfants que ce soit en Angleterre (Forest School), au Danemark (friluftsliv) ou en Allemagne (Waldschule), mais aussi au Canada et aux Etats-Unis.Les auteurs proposent dans ce livre des activités développant les qualités sociales, émotionnelles et cognitives des enfants de 3 à 11 ans. ces activités sont ponctuées d'observations qui guident le lecteur (parent, pédagogue, enseignant) pour les mettre en place et en comprendre tous les bénéfices. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47182 400a HOU Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Eveil Sorti jusqu'au 25/10/2023 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)