Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Rythmes d'apprentissage' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[n° ou bulletin]
Titre : |
543 - février 2018 - Enseigner par cycles |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2018 |
Mots-clés : |
Cycles Rythmes d'apprentissage Temps d'apprentissage Pédagogie -- Pratiques |
Résumé : |
Les cycles, une petite révolution ?
Avec l’élaboration des programmes de cycles en 2015 débute une réelle réflexion sur la reconnaissance et le respect des différences de rythme d’apprentissage. Comment mettre en place les cycles, les progressions et gérer l’hétérogénéité des parcours pour faire progresser tous les élèves ?
Le temps d’apprendre
Où l’on voit que la notion de cycle amène à penser autrement les temps d’apprentissage et à modifier les pratiques pédagogiques. Moins circulaire que spiralaire, le temps se fait rythme ; le statut de l’erreur et celui de l’évaluation sont repensés.
La belle équipe
La pédagogie des cycles oblige les équipes éducatives à modifier leur fonctionnement. Décloisonnement, coopération, dialogues féconds, liaison école-collège, pratiques innovantes : autant d’expérimentations qui bousculent les représentations traditionnelles de la classe. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERs20ui18BxB [...] |
[n° ou bulletin]
543 - février 2018 - Enseigner par cycles [texte imprimé] . - 2018.
Mots-clés : |
Cycles Rythmes d'apprentissage Temps d'apprentissage Pédagogie -- Pratiques |
Résumé : |
Les cycles, une petite révolution ?
Avec l’élaboration des programmes de cycles en 2015 débute une réelle réflexion sur la reconnaissance et le respect des différences de rythme d’apprentissage. Comment mettre en place les cycles, les progressions et gérer l’hétérogénéité des parcours pour faire progresser tous les élèves ?
Le temps d’apprendre
Où l’on voit que la notion de cycle amène à penser autrement les temps d’apprentissage et à modifier les pratiques pédagogiques. Moins circulaire que spiralaire, le temps se fait rythme ; le statut de l’erreur et celui de l’évaluation sont repensés.
La belle équipe
La pédagogie des cycles oblige les équipes éducatives à modifier leur fonctionnement. Décloisonnement, coopération, dialogues féconds, liaison école-collège, pratiques innovantes : autant d’expérimentations qui bousculent les représentations traditionnelles de la classe. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERs20ui18BxB [...] |
|
Exemplaires (2)
|
EB-00421 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | En ligne Disponible |
NB-45821 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Lyon : Chronique sociale (2017)
Exemplaires (1)
|
NB-47089 | 140d TOS | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Lyon : Chronique sociale (2011)
Exemplaires (1)
|
NB-44288 | 130 DOM | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |