Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention !!! Fermé tous les lundi à 16h & tous les vendredi à 12h (à 11h30 le vendredi 21 juin) ; Fermé de 9h à 11h le mardi 4 juin ; Ouvert à 10h le mercredi 5 juin ; Fermé à 15h le mercredi 26 juin
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Plateformes d'apprentissage en lignes'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Didacdesmaths.be - Ensemble, construisons les maths autrement : calcul numérique / Chrissie Kassalias / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Didacdesmaths.be - Ensemble, construisons les maths autrement : calcul numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Chrissie Kassalias, Auteur ; Livio Cortes Pirola, Auteur ; Manon Menegazzi, Auteur ; Lorenzo Bambinelli, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 40 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Pédagogie de l'intégration Pédagogie en spirale Mathématiques -- Étude et enseignement Calcul algébrique Calcul numérique Plateformes d'apprentissage en lignes Transition scolaire Résumé : Ce travail de fin d'études s'inscrit dans la production d'un manuel d'apprentissage relatif au domaine des nombres au niveau du premier degré de l'enseignement secondaire. Plus précisément, l'objectif poursuivi est d'élaborer un outil fonctionnel s'appuyant principalement sur la pédagogie de l'intégration. Les éléments développés tentent de répondre tant aux directives prônées par les différents référentiels officiels qu'aux besoins et demandes émis par les enseignants et élèves interrogés par le biais de deux sondages. D'un point de vue expérimental, l'outil sera testé l'an prochain auprès de 6 classes du premier degré de l'enseignement secondaire suivant un devis méthodologique précis. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQbQLjfLerRO [...] Didacdesmaths.be - Ensemble, construisons les maths autrement : calcul numérique [texte imprimé] / Chrissie Kassalias, Auteur ; Livio Cortes Pirola, Auteur ; Manon Menegazzi, Auteur ; Lorenzo Bambinelli, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 40 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Pédagogie de l'intégration Pédagogie en spirale Mathématiques -- Étude et enseignement Calcul algébrique Calcul numérique Plateformes d'apprentissage en lignes Transition scolaire Résumé : Ce travail de fin d'études s'inscrit dans la production d'un manuel d'apprentissage relatif au domaine des nombres au niveau du premier degré de l'enseignement secondaire. Plus précisément, l'objectif poursuivi est d'élaborer un outil fonctionnel s'appuyant principalement sur la pédagogie de l'intégration. Les éléments développés tentent de répondre tant aux directives prônées par les différents référentiels officiels qu'aux besoins et demandes émis par les enseignants et élèves interrogés par le biais de deux sondages. D'un point de vue expérimental, l'outil sera testé l'an prochain auprès de 6 classes du premier degré de l'enseignement secondaire suivant un devis méthodologique précis. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQbQLjfLerRO [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40897 REG MATH 2014 KAS TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Didacdesmaths.be - Ensemble, construisons les maths autrement : développement de la plateforme EAD / Samuël Di Emidio / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Didacdesmaths.be - Ensemble, construisons les maths autrement : développement de la plateforme EAD Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuël Di Emidio, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 20 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Pédagogie de l'intégration Pédagogie en spirale Mathématiques -- Étude et enseignement Calcul algébrique Calcul numérique Plateformes d'apprentissage en lignes Transition scolaire Résumé : Le présent travail de fin d'études s'inscrit dans le projet didacdesmaths.be . Parallèlement à la création du site internet, des manuels et des kits d'accompagnement, la mise en place d'une plateforme EAD (Enseignement A Distance) - http://ead.helha.be) est développée. Son objectif premier est de mesurer et d'évaluer, à des fins de régulation ultérieure, l'acquisition des compétences relatives à l'explicitation des savoirs et des procédures, ainsi qu'à l'application de procédures dans le domaine des nombres au premier degré du secondaire. De façon générale, ce travail présente quatre axes :
1. rédaction de QCM associés à des cibles (= compétences) déterminées ;
2. création d'un espace dédié au projet didacdesmaths.be sur la plateforme EAD ;
3. alimentation de la plateforme EAD basé sur un questionnement didactique préalablement déterminé ;
4. organisation de l'ensemble de façon optimale pour des utilisateurs extérieurs, enseignants et/ou élèves.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQUXph0OrUBL [...] Didacdesmaths.be - Ensemble, construisons les maths autrement : développement de la plateforme EAD [texte imprimé] / Samuël Di Emidio, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 20 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Pédagogie de l'intégration Pédagogie en spirale Mathématiques -- Étude et enseignement Calcul algébrique Calcul numérique Plateformes d'apprentissage en lignes Transition scolaire Résumé : Le présent travail de fin d'études s'inscrit dans le projet didacdesmaths.be . Parallèlement à la création du site internet, des manuels et des kits d'accompagnement, la mise en place d'une plateforme EAD (Enseignement A Distance) - http://ead.helha.be) est développée. Son objectif premier est de mesurer et d'évaluer, à des fins de régulation ultérieure, l'acquisition des compétences relatives à l'explicitation des savoirs et des procédures, ainsi qu'à l'application de procédures dans le domaine des nombres au premier degré du secondaire. De façon générale, ce travail présente quatre axes :
1. rédaction de QCM associés à des cibles (= compétences) déterminées ;
2. création d'un espace dédié au projet didacdesmaths.be sur la plateforme EAD ;
3. alimentation de la plateforme EAD basé sur un questionnement didactique préalablement déterminé ;
4. organisation de l'ensemble de façon optimale pour des utilisateurs extérieurs, enseignants et/ou élèves.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQUXph0OrUBL [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40896 REG MATH 2014 DIE TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)