Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Phonologie'
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Jeux et activités en phonologie in La classe maternelle, 260 (juin-juillet 2017)
[article]
Titre : Jeux et activités en phonologie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 78-108 Mots-clés : Phonologie Conscience phonologique Graphèmes Phonèmes Syllabes Rimes Note de contenu : Fiches didactiques
in La classe maternelle > 260 (juin-juillet 2017) . - pp. 78-108[article] Jeux et activités en phonologie [texte imprimé] . - 2017 . - pp. 78-108.
in La classe maternelle > 260 (juin-juillet 2017) . - pp. 78-108
Mots-clés : Phonologie Conscience phonologique Graphèmes Phonèmes Syllabes Rimes Note de contenu : Fiches didactiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-44641 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
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Vers la phono : grande section / Christina Dorner / Schiltigheim : Accès (2016)
Titre : Vers la phono : grande section : de la conscience phonologique à la phonologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christina Dorner ; Mathias Gally, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : Schiltigheim : Accès Année de publication : 2016 Importance : 272 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-44-2 Mots-clés : Conscience phonologique Phonologie Syllabes Rimes Phonèmes Index. décimale : 350a Français - Didactique de l'oral Résumé : Distinguer les sons de la parole et aborder le principe alphabétique sont les 2 activités clés de l'apprentissage systématique de la lecture et de la lecture. Le programme s'organise autour de 6 axes répartis sur les 5 périodes de l'année : comprendre, mémoriser et interpréter des comptines, apprendre à écouter, apprendre à articuler, découvrir les syllabes, les attaques et enfin les phonèmes. Vers la phono : grande section : de la conscience phonologique à la phonologie [texte imprimé] / Christina Dorner ; Mathias Gally, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur . - 4ème édition . - Schiltigheim (13 rue du Château d'Angleterre, 67300) : Accès, 2016 . - 272 p. : ill. ; 30 cm + 1 CD.
ISBN : 978-2-909295-44-2
Mots-clés : Conscience phonologique Phonologie Syllabes Rimes Phonèmes Index. décimale : 350a Français - Didactique de l'oral Résumé : Distinguer les sons de la parole et aborder le principe alphabétique sont les 2 activités clés de l'apprentissage systématique de la lecture et de la lecture. Le programme s'organise autour de 6 axes répartis sur les 5 périodes de l'année : comprendre, mémoriser et interpréter des comptines, apprendre à écouter, apprendre à articuler, découvrir les syllabes, les attaques et enfin les phonèmes. Est accompagné deExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45877 350a DOR Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
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Acquérir une consicence phonologique (1) in La classe maternelle, 284 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Acquérir une consicence phonologique (1) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 114-117 Mots-clés : Phonétique Phonologie
in La classe maternelle > 284 (Décembre 2019) . - p. 114-117[article] Acquérir une consicence phonologique (1) [texte imprimé] . - 2019 . - p. 114-117.
in La classe maternelle > 284 (Décembre 2019) . - p. 114-117
Mots-clés : Phonétique Phonologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47348 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
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Acquérir une consicence phonologique (2) in La classe maternelle, 285 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Acquérir une consicence phonologique (2) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 114-117 Mots-clés : Phonologie
in La classe maternelle > 285 (Janvier 2020) . - p. 114-117[article] Acquérir une consicence phonologique (2) [texte imprimé] . - 2020 . - p. 114-117.
in La classe maternelle > 285 (Janvier 2020) . - p. 114-117
Mots-clés : Phonologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47349 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
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L'imagier pour bien articuler / Philippe Boisseau ; Jessica Secheret / Paris : Retz (2012)
Titre : L'imagier pour bien articuler Type de document : Jeux Auteurs : Philippe Boisseau, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2012 Collection : Imagier Importance : 1 boîte Format : 19X19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3130-1 Note générale : L'articulation est un élément fondamental pour entrer plus vite dans la communication et vivre l'apprentissage de l'écrit dans les meilleures conditions. Cet imagier permet de la travailler de manière efficace en privilégiant notamment les paires distinctives :
tour/cour, main/nain, café/cassé... pour les consonnes ;
balle/boule/bol, rat/rang... pour les voyelles).
Les 90 cartes-consonnes et les 90 cartes-voyelles qui le constituent sont classés en fonction du rythme d'acquisition des consonnes et des voyelles chez la plupart des enfants.
Des propositions de jeux permettent de renforcer les acquis.Mots-clés : Elocution Vocabulaire Imagiers (jeux) Phonologie Consonnes Voyelles Jeux d'association Index. décimale : 300 Français Note de contenu : 1 livret pédagogique
90 cartes recto (dessin)-verso (mot) roses
90 cartes recto (dessin)-verso (mot) vertesL'imagier pour bien articuler [Jeux] / Philippe Boisseau, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur . - Paris : Retz, 2012 . - 1 boîte ; 19X19 cm. - (Imagier) .
ISBN : 978-2-7256-3130-1
L'articulation est un élément fondamental pour entrer plus vite dans la communication et vivre l'apprentissage de l'écrit dans les meilleures conditions. Cet imagier permet de la travailler de manière efficace en privilégiant notamment les paires distinctives :
tour/cour, main/nain, café/cassé... pour les consonnes ;
balle/boule/bol, rat/rang... pour les voyelles).
Les 90 cartes-consonnes et les 90 cartes-voyelles qui le constituent sont classés en fonction du rythme d'acquisition des consonnes et des voyelles chez la plupart des enfants.
Des propositions de jeux permettent de renforcer les acquis.
Mots-clés : Elocution Vocabulaire Imagiers (jeux) Phonologie Consonnes Voyelles Jeux d'association Index. décimale : 300 Français Note de contenu : 1 livret pédagogique
90 cartes recto (dessin)-verso (mot) roses
90 cartes recto (dessin)-verso (mot) vertesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45035 300 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
J'apprends à lire en chansons avec Léon le petit hérisson / Paris : Hachette Education (2018)
PermalinkJeux phonologiques / Béatrice Pothier / Paris : Retz (2004)
PermalinkPréparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences / Dominique Morelle / Namur : Érasme (2021)
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