Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Peau'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Coupe de la peau / Lab Gear
Titre : Coupe de la peau Type de document : Matériel Editeur : Lab Gear Importance : 1 boite Format : 44X24X23 cm Mots-clés : Peau Organe des sens Glandes sébacées Glandes sudoripares Index. décimale : 510 Biologie Résumé : Cette coupe de la peau agrandie 70X montre les couches de la peau sous une forme tridimensionnelle. En plus de la représentation distincte des différentes couches, les poils, les racines des cheveux, les glandes sébacées, les glandes sudoripares, les récepteurs, les nerfs et les vaisseaux sont aussi représentés.
Note de contenu : Maquette
1 feuillet descriptifCoupe de la peau [Matériel] . - [S.l.] : Lab Gear, [s.d.] . - 1 boite ; 44X24X23 cm.
Mots-clés : Peau Organe des sens Glandes sébacées Glandes sudoripares Index. décimale : 510 Biologie Résumé : Cette coupe de la peau agrandie 70X montre les couches de la peau sous une forme tridimensionnelle. En plus de la représentation distincte des différentes couches, les poils, les racines des cheveux, les glandes sébacées, les glandes sudoripares, les récepteurs, les nerfs et les vaisseaux sont aussi représentés.
Note de contenu : Maquette
1 feuillet descriptifExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48014 510 Matériel didactique Helha - Cat. pédagogique BLC Eveil scientifique - Sciences & techniques : biologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Grand atlas du corps humain / Bruxelles : Le Soir (2002)
Titre : Grand atlas du corps humain : description, fonctions, pathologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Amouroux, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : Le Soir Année de publication : 2002 Autre Editeur : Paris : Larousse et Boyer Importance : 239 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Fiches de documentation parues dans le journal "Le Soir" Mots-clés : Corps humain Anatomie humaine Muscles Peau Squelette Système nerveux Glandes Appareil cardiovasculaire Système immunitaire Appareil respiratoire Appareil digestif Organes génitaux Ages de la vie Index. décimale : 510 Biologie Grand atlas du corps humain : description, fonctions, pathologies [texte imprimé] / Jacques Amouroux, Préfacier, etc. . - Bruxelles : Le Soir : Paris : Larousse et Boyer, 2002 . - 239 p. : ill. ; 30 cm.
Fiches de documentation parues dans le journal "Le Soir"
Mots-clés : Corps humain Anatomie humaine Muscles Peau Squelette Système nerveux Glandes Appareil cardiovasculaire Système immunitaire Appareil respiratoire Appareil digestif Organes génitaux Ages de la vie Index. décimale : 510 Biologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-44139 510 GRA Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Eveil scientifique - Sciences & techniques : biologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Des rides très utiles / Monica Serrano in National geographic, 234 (Mars 2019)
[article]
Titre : Des rides très utiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Serrano Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-35 Mots-clés : Éléphants Peau
in National geographic > 234 (Mars 2019) . - p. 34-35[article] Des rides très utiles [texte imprimé] / Monica Serrano . - 2019 . - p. 34-35.
in National geographic > 234 (Mars 2019) . - p. 34-35
Mots-clés : Éléphants Peau Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46307 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Le toucher Type de document : Mallettes Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Importance : 2 boîtes Format : 30X38X50 cm Mots-clés : Sens et sensations Organe des sens Peau Toucher Texture Index. décimale : 510 Biologie Résumé : Cette mallette, construite dans le souci du respect de la méthode scientifique, traite du toucher. Sa particularité est la réunion dans un même coffret de propositions d'expériences à réaliser ainsi que du matériel s'y référant. Ce matériel d'expérimentation est accompagné de fiches d'utilisation. Les activités présentées ont été réalisées et testées dans des classes d'enfants âgés de 4 à 6 ans environ. Elles permettent aux élèves de se rendre compte de certaines propriétés , critères et caractéristiques du toucher. Note de contenu : TABLE DES FICHES :
1 Lecture avec les yeux et les doigts du livre tactile « Où est mon mouton ? »
2 Classer les objets dans les paniers du doux et du rêche en ateliers
3 Associer à l’aveugle des matières dont la texture est identique Entrainement (atelier individuel autonome)
4 Exploration tactile de balles pour prendre conscience de la différence de consistance
5 Classons les objets ronds : sont-ils mous ou durs ?
6 Associons à l’aveugle des objets de même consistance mais de formes différentes Entrainement (atelier individuel autonome)
7 Ordonnons des objets du plus dur au plus mou Entrainement (atelier individuel autonome)
8 Identifions des reliefs selon une description
9 Classons des objets selon leur relief (lisse, avec un relief dont ondulé, bosselé, piquant, à trous)
10 Associons les objets qui ont le même relief Entrainement (atelier individuel autonome)
11 Associons des gants remplis d’objets identiques, formant un même relief
12 Synthèse évolutive à manipuler
Le toucher [Mallettes] / Collectif, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, [s.d.] . - 2 boîtes ; 30X38X50 cm.
Mots-clés : Sens et sensations Organe des sens Peau Toucher Texture Index. décimale : 510 Biologie Résumé : Cette mallette, construite dans le souci du respect de la méthode scientifique, traite du toucher. Sa particularité est la réunion dans un même coffret de propositions d'expériences à réaliser ainsi que du matériel s'y référant. Ce matériel d'expérimentation est accompagné de fiches d'utilisation. Les activités présentées ont été réalisées et testées dans des classes d'enfants âgés de 4 à 6 ans environ. Elles permettent aux élèves de se rendre compte de certaines propriétés , critères et caractéristiques du toucher. Note de contenu : TABLE DES FICHES :
1 Lecture avec les yeux et les doigts du livre tactile « Où est mon mouton ? »
2 Classer les objets dans les paniers du doux et du rêche en ateliers
3 Associer à l’aveugle des matières dont la texture est identique Entrainement (atelier individuel autonome)
4 Exploration tactile de balles pour prendre conscience de la différence de consistance
5 Classons les objets ronds : sont-ils mous ou durs ?
6 Associons à l’aveugle des objets de même consistance mais de formes différentes Entrainement (atelier individuel autonome)
7 Ordonnons des objets du plus dur au plus mou Entrainement (atelier individuel autonome)
8 Identifions des reliefs selon une description
9 Classons des objets selon leur relief (lisse, avec un relief dont ondulé, bosselé, piquant, à trous)
10 Associons les objets qui ont le même relief Entrainement (atelier individuel autonome)
11 Associons des gants remplis d’objets identiques, formant un même relief
12 Synthèse évolutive à manipuler
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48131 510 Matériel didactique Helha - Cat. pédagogique BLC Eveil scientifique - Sciences & techniques : biologie Disponible Documents numériques
Le toucher - Guide de l'utilisateurURLAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)