Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Texture'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Le toucher Type de document : Mallettes Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Importance : 2 boîtes Format : 30X38X50 cm Mots-clés : Sens et sensations Organe des sens Peau Toucher Texture Index. décimale : 510 Biologie Résumé : Cette mallette, construite dans le souci du respect de la méthode scientifique, traite du toucher. Sa particularité est la réunion dans un même coffret de propositions d'expériences à réaliser ainsi que du matériel s'y référant. Ce matériel d'expérimentation est accompagné de fiches d'utilisation. Les activités présentées ont été réalisées et testées dans des classes d'enfants âgés de 4 à 6 ans environ. Elles permettent aux élèves de se rendre compte de certaines propriétés , critères et caractéristiques du toucher. Note de contenu : TABLE DES FICHES :
1 Lecture avec les yeux et les doigts du livre tactile « Où est mon mouton ? »
2 Classer les objets dans les paniers du doux et du rêche en ateliers
3 Associer à l’aveugle des matières dont la texture est identique Entrainement (atelier individuel autonome)
4 Exploration tactile de balles pour prendre conscience de la différence de consistance
5 Classons les objets ronds : sont-ils mous ou durs ?
6 Associons à l’aveugle des objets de même consistance mais de formes différentes Entrainement (atelier individuel autonome)
7 Ordonnons des objets du plus dur au plus mou Entrainement (atelier individuel autonome)
8 Identifions des reliefs selon une description
9 Classons des objets selon leur relief (lisse, avec un relief dont ondulé, bosselé, piquant, à trous)
10 Associons les objets qui ont le même relief Entrainement (atelier individuel autonome)
11 Associons des gants remplis d’objets identiques, formant un même relief
12 Synthèse évolutive à manipuler
Le toucher [Mallettes] / Collectif, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, [s.d.] . - 2 boîtes ; 30X38X50 cm.
Mots-clés : Sens et sensations Organe des sens Peau Toucher Texture Index. décimale : 510 Biologie Résumé : Cette mallette, construite dans le souci du respect de la méthode scientifique, traite du toucher. Sa particularité est la réunion dans un même coffret de propositions d'expériences à réaliser ainsi que du matériel s'y référant. Ce matériel d'expérimentation est accompagné de fiches d'utilisation. Les activités présentées ont été réalisées et testées dans des classes d'enfants âgés de 4 à 6 ans environ. Elles permettent aux élèves de se rendre compte de certaines propriétés , critères et caractéristiques du toucher. Note de contenu : TABLE DES FICHES :
1 Lecture avec les yeux et les doigts du livre tactile « Où est mon mouton ? »
2 Classer les objets dans les paniers du doux et du rêche en ateliers
3 Associer à l’aveugle des matières dont la texture est identique Entrainement (atelier individuel autonome)
4 Exploration tactile de balles pour prendre conscience de la différence de consistance
5 Classons les objets ronds : sont-ils mous ou durs ?
6 Associons à l’aveugle des objets de même consistance mais de formes différentes Entrainement (atelier individuel autonome)
7 Ordonnons des objets du plus dur au plus mou Entrainement (atelier individuel autonome)
8 Identifions des reliefs selon une description
9 Classons des objets selon leur relief (lisse, avec un relief dont ondulé, bosselé, piquant, à trous)
10 Associons les objets qui ont le même relief Entrainement (atelier individuel autonome)
11 Associons des gants remplis d’objets identiques, formant un même relief
12 Synthèse évolutive à manipuler
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48131 510 Matériel didactique Helha - Cat. pédagogique BLC Eveil scientifique - Sciences & techniques : biologie Disponible Documents numériques
Le toucher - Guide de l'utilisateurURLAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)