Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention !!! Fermé tous les lundi à 16h & tous les vendredi à 12h (à 11h30 le vendredi 21 juin) ; Fermé de 9h à 11h le mardi 4 juin ; Ouvert à 10h le mercredi 5 juin ; Fermé à 15h le mercredi 26 juin
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Illustrations, images, etc.'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
24 - mars 2011 - Tu vois ce que je veux dire ... (Bulletin de Philéas & Autobule Les enfants philosophes)
[n° ou bulletin]
Titre : 24 - mars 2011 - Tu vois ce que je veux dire ... Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Mots-clés : Pensée Mots et locutions Illustrations, images, etc. Keller, Helen (1880-1968) -- Bandes dessinées Imagination Langage Résumé : "L’imagier est l’un des compagnons privilégiés de nos tout-petits. Petit rouage dans la mécanique d’apprentissage de la langue, il permet notamment à l’enfant de mettre des mots sur le monde qui l’entoure. Par l’ouverture d’un imagier, comme par l’observation, l’écoute ou bien d’autres choses, nous posons les premiers jalons d’un perpétuel va-et-vient entre images et mots, entre intériorisation et extériorisation de ces images mentales présentes en chacun de nous. L’expression « Tu vois ce que je veux dire... », que nous avons tous prononcé au moins une fois dans notre vie sans forcément attendre de réponse, interroge non seulement notre capacité à dépasser le flou des émotions et des sentiments, à mettre des mots sur ces images que l’on a en nous, mais aussi notre aptitude à interpréter les images qui naissent dans l’esprit des autres. Partageons-nous tous les mêmes images mentales ? Comment se créent-elles ? En quoi nous servent-elles et nous desservent-elles ? En quoi sont-elles constitutives de notre identité ?" [n° ou bulletin] 24 - mars 2011 - Tu vois ce que je veux dire ... [texte imprimé] . - 2011.
Mots-clés : Pensée Mots et locutions Illustrations, images, etc. Keller, Helen (1880-1968) -- Bandes dessinées Imagination Langage Résumé : "L’imagier est l’un des compagnons privilégiés de nos tout-petits. Petit rouage dans la mécanique d’apprentissage de la langue, il permet notamment à l’enfant de mettre des mots sur le monde qui l’entoure. Par l’ouverture d’un imagier, comme par l’observation, l’écoute ou bien d’autres choses, nous posons les premiers jalons d’un perpétuel va-et-vient entre images et mots, entre intériorisation et extériorisation de ces images mentales présentes en chacun de nous. L’expression « Tu vois ce que je veux dire... », que nous avons tous prononcé au moins une fois dans notre vie sans forcément attendre de réponse, interroge non seulement notre capacité à dépasser le flou des émotions et des sentiments, à mettre des mots sur ces images que l’on a en nous, mais aussi notre aptitude à interpréter les images qui naissent dans l’esprit des autres. Partageons-nous tous les mêmes images mentales ? Comment se créent-elles ? En quoi nous servent-elles et nous desservent-elles ? En quoi sont-elles constitutives de notre identité ?" Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43055 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)