Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Francophonie'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Former à la francophonie in Le français dans le monde : recherches et applications, 64 (Juillet 2018)
[article]
Titre : Former à la francophonie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 137-188 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation Francophonie Français langue étrangère (FLE) -- Apprentissage Note de contenu : La francophonie, objet de recherche et d’enseignement : formation et circulation des notions / Patrick Chardennet
Evolution de l’enseignement des francophonies à l’université de Lyon / Olivier Garro
Quand numérique et francophonie s’invitent en classe de FLE / Céline Mézange
Nouveau projet, nouveaux besoins de formation. Comment inscrire le projet francophone dans un parcours académique de formation ? / Arnaud Pannier
in Le français dans le monde : recherches et applications > 64 (Juillet 2018) . - p. 137-188[article] Former à la francophonie [texte imprimé] . - 2018 . - p. 137-188.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde : recherches et applications > 64 (Juillet 2018) . - p. 137-188
Mots-clés : Formation Francophonie Français langue étrangère (FLE) -- Apprentissage Note de contenu : La francophonie, objet de recherche et d’enseignement : formation et circulation des notions / Patrick Chardennet
Evolution de l’enseignement des francophonies à l’université de Lyon / Olivier Garro
Quand numérique et francophonie s’invitent en classe de FLE / Céline Mézange
Nouveau projet, nouveaux besoins de formation. Comment inscrire le projet francophone dans un parcours académique de formation ? / Arnaud PannierExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45857 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Approches théoriques et méthodologiques / Jean-Pierre Cuq in Le français dans le monde : recherches et applications, 64 (Juillet 2018)
[article]
Titre : Approches théoriques et méthodologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Cuq ; Valérie Spaëth ; Fabienne Lallement ; Fatima Chnane-Davin Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 13-70 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français langue étrangère (FLE) -- Apprentissage Francophonie Didactique Note de contenu : La francophonie peut-elle être un objet didactique ? / Jean-Pierre Cuq
Pour enseigner l’histoire de la notion de francophonie / Valérie Spaëth
Enseigner la Francophonie ? Enseigner les francophonies… un essai d’analyse d’une injonction complexe / Fabienne Lallement
Quels savoirs pour enseigner la Francophonie et les francophonies / Fatima Chnane-Dawn
in Le français dans le monde : recherches et applications > 64 (Juillet 2018) . - p. 13-70[article] Approches théoriques et méthodologiques [texte imprimé] / Jean-Pierre Cuq ; Valérie Spaëth ; Fabienne Lallement ; Fatima Chnane-Davin . - 2018 . - p. 13-70.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde : recherches et applications > 64 (Juillet 2018) . - p. 13-70
Mots-clés : Français langue étrangère (FLE) -- Apprentissage Francophonie Didactique Note de contenu : La francophonie peut-elle être un objet didactique ? / Jean-Pierre Cuq
Pour enseigner l’histoire de la notion de francophonie / Valérie Spaëth
Enseigner la Francophonie ? Enseigner les francophonies… un essai d’analyse d’une injonction complexe / Fabienne Lallement
Quels savoirs pour enseigner la Francophonie et les francophonies / Fatima Chnane-DawnExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45857 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Quels enseignements pour quels contextes ? in Le français dans le monde : recherches et applications, 64 (Juillet 2018)
[article]
Titre : Quels enseignements pour quels contextes ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 71-136 Langues : Français (fre) Mots-clés : Francophonie Didactique Note de contenu : La francophonie en Argentine : réalités, représentations, objet d’enseignement ? / Lia Varela
La francophonie comme élément culturel de l’enseignement du français : quels enjeux et quel impact au Japon ? / Sachiko Komatsu
Elargir les repères. Etude de cas sur la présence francophone dans un manuel de FLE au Portugal : Magie des mots / José Domingues de Almeida
Enseigner le français en contexte universitaire à des étudiants non francophones en mobilité : quelle place pour les littératures francophones ? / Nadia Maillard-De La Corte Gomez
Pourquoi enseigne-t-on si peu la littérature tunisienne francophone en Tunisie ? / Samir Marzouki
Enseigner la francophonie en didactique du français langue seconde au Sénégal / Ousseynou Thiam
in Le français dans le monde : recherches et applications > 64 (Juillet 2018) . - p. 71-136[article] Quels enseignements pour quels contextes ? [texte imprimé] . - 2018 . - p. 71-136.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde : recherches et applications > 64 (Juillet 2018) . - p. 71-136
Mots-clés : Francophonie Didactique Note de contenu : La francophonie en Argentine : réalités, représentations, objet d’enseignement ? / Lia Varela
La francophonie comme élément culturel de l’enseignement du français : quels enjeux et quel impact au Japon ? / Sachiko Komatsu
Elargir les repères. Etude de cas sur la présence francophone dans un manuel de FLE au Portugal : Magie des mots / José Domingues de Almeida
Enseigner le français en contexte universitaire à des étudiants non francophones en mobilité : quelle place pour les littératures francophones ? / Nadia Maillard-De La Corte Gomez
Pourquoi enseigne-t-on si peu la littérature tunisienne francophone en Tunisie ? / Samir Marzouki
Enseigner la francophonie en didactique du français langue seconde au Sénégal / Ousseynou ThiamExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45857 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
" "Bonjour" est plus qu'un mot en France " / Sébastien Langevin in Le français dans le monde, 423 (Mai-Juin 2019)
[article]
Titre : " "Bonjour" est plus qu'un mot en France " Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Langevin, Intervieweur ; Julie Barlow, Personne interviewée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-19 Mots-clés : Conversation Identité collective Culture Francophonie
in Le français dans le monde > 423 (Mai-Juin 2019) . - p. 18-19[article] " "Bonjour" est plus qu'un mot en France " [texte imprimé] / Sébastien Langevin, Intervieweur ; Julie Barlow, Personne interviewée . - 2019 . - p. 18-19.
in Le français dans le monde > 423 (Mai-Juin 2019) . - p. 18-19
Mots-clés : Conversation Identité collective Culture Francophonie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46418 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le français dans le monde / Paris : CLE International
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Le français dans le monde : revue de la Fédération internationale des professeurs de français Type de document : document électronique Editeur : Paris : CLE International Note générale : Bimensuel. Mots-clés : Français langue étrangère Français (langue) -- Étude et enseignement Francophonie Résumé : "Le français dans le monde est une revue française. Elle vise avant tout le lectorat des professeurs de français langue étrangère et français langue seconde dans le monde entier, mais de nombreux articles peuvent intéresser les enseignants de français langue maternelle ou les enseignants d'autres langues étrangères, ainsi que les professeurs de disciplines non linguistiques de sections scolaires de l'enseignement bilingue." [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Le français dans le monde : revue de la Fédération internationale des professeurs de français [document électronique] . - Paris : CLE International.
Bimensuel.
Mots-clés : Français langue étrangère Français (langue) -- Étude et enseignement Francophonie Résumé : "Le français dans le monde est une revue française. Elle vise avant tout le lectorat des professeurs de français langue étrangère et français langue seconde dans le monde entier, mais de nombreux articles peuvent intéresser les enseignants de français langue maternelle ou les enseignants d'autres langues étrangères, ainsi que les professeurs de disciplines non linguistiques de sections scolaires de l'enseignement bilingue." Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
"Sans la langue nous ne sommes rien" / Clément Balta in Le français dans le monde, 420 (novembre-décembre 2018)
Permalink