Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Evaluation' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Bruxelles : De Boeck (2006)
Exemplaires (1)
|
NB-28484 | 140e COM | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Montréal : Chenelière Education (2018)
Titre : |
La rétroaction au coeur de la classe : pour favoriser les apprentissages, les habiletés sociales et le développement des élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Deborah Mc Callum, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Didactique |
Importance : |
134 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-5672-0 |
Mots-clés : |
Rétroaction (psychologie) Psychologie de l'apprentissage Evaluation |
Index. décimale : |
140e Evaluation/Docimologie |
Résumé : |
Alors que l'apprentissage repose sur les interactions quotidiennes en classe, la rétroaction constitue l'une des stratégies d'enseignement les plus efficaces pour favoriser la réussite des élèves. Grâce à des activités faciles à mettre en place, la rétroaction permet d'outiller les élèves de 6 à 12 ans à recevoir et à donner des commentaires constructifs afin d'améliorer leurs apprentissages et leurs comportements. Abordée dans une perspective globale, la rétroaction ne reste pas seulement au service de l'évaluation mais également comme un outil qui peut aider l'élève à s'améliorer dans toutes les sphères de sa vie |
La rétroaction au coeur de la classe : pour favoriser les apprentissages, les habiletés sociales et le développement des élèves [texte imprimé] / Deborah Mc Callum, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2018 . - 134 p. : ill. ; 28 cm. - ( Didactique) . ISBN : 978-2-7650-5672-0
Mots-clés : |
Rétroaction (psychologie) Psychologie de l'apprentissage Evaluation |
Index. décimale : |
140e Evaluation/Docimologie |
Résumé : |
Alors que l'apprentissage repose sur les interactions quotidiennes en classe, la rétroaction constitue l'une des stratégies d'enseignement les plus efficaces pour favoriser la réussite des élèves. Grâce à des activités faciles à mettre en place, la rétroaction permet d'outiller les élèves de 6 à 12 ans à recevoir et à donner des commentaires constructifs afin d'améliorer leurs apprentissages et leurs comportements. Abordée dans une perspective globale, la rétroaction ne reste pas seulement au service de l'évaluation mais également comme un outil qui peut aider l'élève à s'améliorer dans toutes les sphères de sa vie |
| ![La rétroaction au coeur de la classe vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-47204 | 140e MCC | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Sorti jusqu'au 12/07/2024 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Montréal : Chenelière Education (2010)
Exemplaires (1)
|
NB-47333 | 140e BRO | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Sorti jusqu'au 12/07/2024 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
EB-00550 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | En ligne Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : |
Quand évaluation et savoir lire riment avec plaisir... : comment créer des évaluations de la lecture qui redonnent le gout de lire aux enfants tout en leur apprenant à devenir des lecteurs compétents? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Virginie Gervois, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
119 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
lecture évaluation jeu questionnaire |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études s'intéresse à la manière de travailler le savoir lire dans les classes primaires. Bien souvent, les textes sont lus par les enfants avant de leur demander de répondre à un questionnaire de lecture. Mais cette manière de faire, si elle est facile à évaluer par les enseignants, casse le plaisir de lire et n'aide pas à acquérir des stratégies de lecture pour devenir un lecteur compétent. Ce travail de fin d'études propose des évaluations qui réconcilient avec le plaisir de lire tout en donnant des clés qui permettent d'améliorer la compréhension des textes lus: jeux, concours littéraires, activités de réflexion et de discussion. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETkjNcByzipG [...] |
Quand évaluation et savoir lire riment avec plaisir... : comment créer des évaluations de la lecture qui redonnent le gout de lire aux enfants tout en leur apprenant à devenir des lecteurs compétents? [texte imprimé] / Virginie Gervois, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 119 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
lecture évaluation jeu questionnaire |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études s'intéresse à la manière de travailler le savoir lire dans les classes primaires. Bien souvent, les textes sont lus par les enfants avant de leur demander de répondre à un questionnaire de lecture. Mais cette manière de faire, si elle est facile à évaluer par les enseignants, casse le plaisir de lire et n'aide pas à acquérir des stratégies de lecture pour devenir un lecteur compétent. Ce travail de fin d'études propose des évaluations qui réconcilient avec le plaisir de lire tout en donnant des clés qui permettent d'améliorer la compréhension des textes lus: jeux, concours littéraires, activités de réflexion et de discussion. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETkjNcByzipG [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-38140 | PRIM LMAT 2012 GER | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE PRIM | En ligne Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (2002)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Montréal : Chenelière Education (2016)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink