Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention !!! Fermé tous les lundi à 16h & tous les vendredi à 12h (à 11h30 le vendredi 21 juin) ; Fermé de 9h à 11h le mardi 4 juin ; Ouvert à 10h le mercredi 5 juin ; Fermé à 15h le mercredi 26 juin
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Elocution' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Paris : Retz (2012)
Titre : |
L'imagier pour bien articuler |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Philippe Boisseau, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Imagier |
Importance : |
1 boîte |
Format : |
19X19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3130-1 |
Note générale : |
L'articulation est un élément fondamental pour entrer plus vite dans la communication et vivre l'apprentissage de l'écrit dans les meilleures conditions. Cet imagier permet de la travailler de manière efficace en privilégiant notamment les paires distinctives :
tour/cour, main/nain, café/cassé... pour les consonnes ;
balle/boule/bol, rat/rang... pour les voyelles).
Les 90 cartes-consonnes et les 90 cartes-voyelles qui le constituent sont classés en fonction du rythme d'acquisition des consonnes et des voyelles chez la plupart des enfants.
Des propositions de jeux permettent de renforcer les acquis. |
Mots-clés : |
Elocution Vocabulaire Imagiers (jeux) Phonologie Consonnes Voyelles Jeux d'association |
Index. décimale : |
300 Français |
Note de contenu : |
1 livret pédagogique
90 cartes recto (dessin)-verso (mot) roses
90 cartes recto (dessin)-verso (mot) vertes |
L'imagier pour bien articuler [Jeux] / Philippe Boisseau, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur . - Paris : Retz, 2012 . - 1 boîte ; 19X19 cm. - ( Imagier) . ISBN : 978-2-7256-3130-1 L'articulation est un élément fondamental pour entrer plus vite dans la communication et vivre l'apprentissage de l'écrit dans les meilleures conditions. Cet imagier permet de la travailler de manière efficace en privilégiant notamment les paires distinctives :
tour/cour, main/nain, café/cassé... pour les consonnes ;
balle/boule/bol, rat/rang... pour les voyelles).
Les 90 cartes-consonnes et les 90 cartes-voyelles qui le constituent sont classés en fonction du rythme d'acquisition des consonnes et des voyelles chez la plupart des enfants.
Des propositions de jeux permettent de renforcer les acquis. | ![L'imagier pour bien articuler vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-45035 | 300 | Jeu | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Sorti jusqu'au 31/05/2024 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : |
The introduction of phonetics in foreign languages teaching |
Titre original : |
l'introduction de la phonétique dans les cours de langues |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Lefin, Auteur ; Giovaninna Rosa, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
83 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
phonétique prononciation élocution anglais (langue) néerlandais (langue) |
Résumé : |
Introduire de la phonétique dans les cours de langues. Pourquoi? Pour qui? Comment? Ce sont les questions auxquelles ce travail de fin d'études tentera de répondre. Les raisons et intérêts de l'apprentissage de la phonétique y seront abordés et plus particulièrement les difficultés des apprenants francophones : les manières d'articuler les différents sons et l'alphabet phonétique en anglais ainsi que l'assimilation en néerlandais. Ces notions seront alors introduites dans des leçons pour des élèves de l'enseignement secondaire et de promotion sociale par divers procédés méthodologiques. La phonétique est l'outil le plus efficace pour améliorer la prononciation, c'est ce que tentera de prouver ce travail. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EUy6935OlftB [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-39662 | REG ANGL 2013 LEF | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE AESI | En ligne Disponible |