Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Ecoles de plein air' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Troisième option (2018)
Titre : |
L'autre connexion : une école dans la nature sauvage |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Cécile Faulhaber, Auteur |
Editeur : |
Troisième option |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
1DVD |
Langues : |
Français (fre) Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Nature -- Étude et enseignement Environnement et enfants Cognition et culture Ecoles de plein air |
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
Résumé : |
Ce film présente un modèle d’éducation basé sur les cultures indigènes, par une immersion totale dans la nature sauvage. L’école Wolf, sujet du film, se situe au Canada, en Colombie Britannique sur l’île de Salt Spring. Les enfants y explorent trois jours par semaine, quelle que soit la météo, la connexion profonde à la nature, aux autres et à eux-mêmes. Le reste de la semaine ils étudient les matières classiques. Modèle ancien mais Ô combien innovant pour nous, il répond au besoin d’une connexion profonde, indispensable à notre équilibre. Il nous rappelle que tout est lié, que la joie véritable réside dans le fait de réaliser son potentiel, au service de sa communauté et de la nature. |
L'autre connexion : une école dans la nature sauvage [document multimédia] / Cécile Faulhaber, Auteur . - [S.l.] : Troisième option, 2018 . - 1DVD. Langues : Français ( fre) Anglais ( eng)
Mots-clés : |
Nature -- Étude et enseignement Environnement et enfants Cognition et culture Ecoles de plein air |
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
Résumé : |
Ce film présente un modèle d’éducation basé sur les cultures indigènes, par une immersion totale dans la nature sauvage. L’école Wolf, sujet du film, se situe au Canada, en Colombie Britannique sur l’île de Salt Spring. Les enfants y explorent trois jours par semaine, quelle que soit la météo, la connexion profonde à la nature, aux autres et à eux-mêmes. Le reste de la semaine ils étudient les matières classiques. Modèle ancien mais Ô combien innovant pour nous, il répond au besoin d’une connexion profonde, indispensable à notre équilibre. Il nous rappelle que tout est lié, que la joie véritable réside dans le fait de réaliser son potentiel, au service de sa communauté et de la nature. |
| ![L'autre connexion vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-47432 | MEDIA 150 | CD/DVD/Clé USB | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Paris : Ulmer (2016)
Titre : |
L'école de la forêt : jeux et apprentissages dans les bois pour aventuriers en herbe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Peter Houghton, Auteur ; Jane Worroll, Auteur |
Editeur : |
Paris : Ulmer |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
159 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-37922-038-8 |
Mots-clés : |
Jeux extérieurs Survie en milieu sauvage Forest School Nature -- Étude et enseignement Environnement et enfants Ecoles de plein air |
Index. décimale : |
400a Eveil : didactique |
Résumé : |
Les jeux et apprentissages en forêt prennent une place de plus en plus importante dans l'éducation des enfants que ce soit en Angleterre (Forest School), au Danemark (friluftsliv) ou en Allemagne (Waldschule), mais aussi au Canada et aux Etats-Unis.Les auteurs proposent dans ce livre des activités développant les qualités sociales, émotionnelles et cognitives des enfants de 3 à 11 ans. ces activités sont ponctuées d'observations qui guident le lecteur (parent, pédagogue, enseignant) pour les mettre en place et en comprendre tous les bénéfices. |
L'école de la forêt : jeux et apprentissages dans les bois pour aventuriers en herbe [texte imprimé] / Peter Houghton, Auteur ; Jane Worroll, Auteur . - Paris : Ulmer, 2016 . - 159 p. : ill. ; 20 cm. ISBN : 978-2-37922-038-8
Mots-clés : |
Jeux extérieurs Survie en milieu sauvage Forest School Nature -- Étude et enseignement Environnement et enfants Ecoles de plein air |
Index. décimale : |
400a Eveil : didactique |
Résumé : |
Les jeux et apprentissages en forêt prennent une place de plus en plus importante dans l'éducation des enfants que ce soit en Angleterre (Forest School), au Danemark (friluftsliv) ou en Allemagne (Waldschule), mais aussi au Canada et aux Etats-Unis.Les auteurs proposent dans ce livre des activités développant les qualités sociales, émotionnelles et cognitives des enfants de 3 à 11 ans. ces activités sont ponctuées d'observations qui guident le lecteur (parent, pédagogue, enseignant) pour les mettre en place et en comprendre tous les bénéfices. |
| ![L'école de la forêt vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-47182 | 400a HOU | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Eveil | Sorti jusqu'au 25/10/2023 |