Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Consignes' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Paris : Retz (2010)
Titre : |
Apprendre le langage des consignes : PS, MS, GS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yolande Guyot-Sechet ; Jean-Luc Coupel |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Des situations pour apprendre |
Importance : |
64 p. |
Présentation : |
ill. |
Accompagnement : |
1 DVD |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-2981-0 |
Mots-clés : |
Consignes |
Index. décimale : |
140c Enseignement maternel et accueil extra-scolaire |
Résumé : |
Des situations concrètes d'apprentissage pour les classes de maternelle ayant pour objectif d'automatiser la compréhension des consignes par les élèves en vue de favoriser leur engagement dans des tâches de plus en plus complexes. Chaque séquence est filmée sur le DVD et décrite dans l'ouvrage : intention pédagogique, critères d'évaluation, éléments observables, propositions de prolongement. |
Apprendre le langage des consignes : PS, MS, GS [texte imprimé] / Yolande Guyot-Sechet ; Jean-Luc Coupel . - Paris : Retz, 2010 . - 64 p. : ill. + 1 DVD. - ( Des situations pour apprendre) . ISBN : 978-2-7256-2981-0
Mots-clés : |
Consignes |
Index. décimale : |
140c Enseignement maternel et accueil extra-scolaire |
Résumé : |
Des situations concrètes d'apprentissage pour les classes de maternelle ayant pour objectif d'automatiser la compréhension des consignes par les élèves en vue de favoriser leur engagement dans des tâches de plus en plus complexes. Chaque séquence est filmée sur le DVD et décrite dans l'ouvrage : intention pédagogique, critères d'évaluation, éléments observables, propositions de prolongement. |
| ![Apprendre le langage des consignes vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-46390 | 140c GUY | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Sorti jusqu'au 15/09/2024 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Paris : Retz
Titre : |
Apprendre le langage des consignes : PS, MS, GS |
Type de document : |
document multimédia |
Editeur : |
Paris : Retz |
Note générale : |
Ce DVD contient 13 séances filmées |
Mots-clés : |
Consignes |
Index. décimale : |
140c Enseignement maternel et accueil extra-scolaire |
Apprendre le langage des consignes : PS, MS, GS [document multimédia] . - Paris : Retz, [s.d.]. Ce DVD contient 13 séances filmées
Mots-clés : |
Consignes |
Index. décimale : |
140c Enseignement maternel et accueil extra-scolaire |
|
Exemplaires (1)
|
NB-46392 | MEDIA 140c | CD/DVD/Clé USB | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Poitiers : Canopé (2019)
Titre : |
Comprendre les énoncés et les consignes : un point fort du Socle commun |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Editeur : |
Poitiers : Canopé |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
101 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-05090-8 |
Mots-clés : |
Consignes Enoncés |
Index. décimale : |
140 Pratique de l'enseignement |
Résumé : |
Nous avons pris conscience ces dernières années de l’importance de la bonne compréhension des énoncés et consignes dans la réussite à l’école. Trop d’élèves ne savent pas bien s’y prendre, manquent d’efficacité dans la manière de traiter ces consignes ou ne comprennent pas le sens de ce qu’on leur demande.
En s’appuyant sur la pratique d’enseignant et de formateur de l'auteur, cette nouvelle édition propose :
Une partie théorique permettant d’étudier la rédaction, le choix des mots mais aussi les précautions à prendre pour chaque type de consigne.
Une réflexion approfondie et de nombreuses pistes opérationnelles : activités, exercices, analyses avec les élèves. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETfCxUim_CVJ [...] |
Comprendre les énoncés et les consignes : un point fort du Socle commun [document électronique] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2019 . - 101 p. ISBN : 978-2-240-05090-8
Mots-clés : |
Consignes Enoncés |
Index. décimale : |
140 Pratique de l'enseignement |
Résumé : |
Nous avons pris conscience ces dernières années de l’importance de la bonne compréhension des énoncés et consignes dans la réussite à l’école. Trop d’élèves ne savent pas bien s’y prendre, manquent d’efficacité dans la manière de traiter ces consignes ou ne comprennent pas le sens de ce qu’on leur demande.
En s’appuyant sur la pratique d’enseignant et de formateur de l'auteur, cette nouvelle édition propose :
Une partie théorique permettant d’étudier la rédaction, le choix des mots mais aussi les précautions à prendre pour chaque type de consigne.
Une réflexion approfondie et de nombreuses pistes opérationnelles : activités, exercices, analyses avec les élèves. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETfCxUim_CVJ [...] |
| ![Comprendre les énoncés et les consignes vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
EB-00093 | 140 ZAK | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | En ligne Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Poitiers : Canopé (D2016)
Titre : |
Comprendre les énoncés et les consignes : un point fort du socle commun ; toutes disciplines, du cycle 2 au lycée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Editeur : |
Poitiers : Canopé |
Année de publication : |
D2016 |
Collection : |
Agir (Futuroscope) |
Importance : |
89 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-04029-9 |
Mots-clés : |
Consignes Enoncés |
Index. décimale : |
140 Pratique de l'enseignement |
| ![Comprendre les énoncés et les consignes vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-45661 | 140 ZAK | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Sorti jusqu'au 29/06/2024 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
NB-46532 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Cat's Family (sd)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Paris : Seuil Jeunesse (2015)
Permalink
Permalink