Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Anglais (langue)' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : |
Teaching English with a touch reality : a great source of motivation for the pupils of different levels |
Titre original : |
Enseigner l'anglais avec une touche de réalité : une grande source de motivation pour les élèves de différents niveaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pauline Mansart, Auteur ; Giovaninna Rosa, Directeur de thèse |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
139 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
anglais (langue) motivation en éducation actualité |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études tente de prouver qu'enseigner la langue anglaise grâce à l'actualité est une grande source de motivation pour les élèves des 3 cycles de l'enseignement secondaire. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Eachf6oxa9hC [...] |
Teaching English with a touch reality : a great source of motivation for the pupils of different levels = Enseigner l'anglais avec une touche de réalité : une grande source de motivation pour les élèves de différents niveaux [texte imprimé] / Pauline Mansart, Auteur ; Giovaninna Rosa, Directeur de thèse . - 2013 . - 139 p. : ill. ; 30 cm. |
Exemplaires (1)
|
NB-39617 | REG ANGL 2013 MAN | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE AESI | En ligne Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : |
The introduction of phonetics in foreign languages teaching |
Titre original : |
l'introduction de la phonétique dans les cours de langues |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Lefin, Auteur ; Giovaninna Rosa, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
83 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
phonétique prononciation élocution anglais (langue) néerlandais (langue) |
Résumé : |
Introduire de la phonétique dans les cours de langues. Pourquoi? Pour qui? Comment? Ce sont les questions auxquelles ce travail de fin d'études tentera de répondre. Les raisons et intérêts de l'apprentissage de la phonétique y seront abordés et plus particulièrement les difficultés des apprenants francophones : les manières d'articuler les différents sons et l'alphabet phonétique en anglais ainsi que l'assimilation en néerlandais. Ces notions seront alors introduites dans des leçons pour des élèves de l'enseignement secondaire et de promotion sociale par divers procédés méthodologiques. La phonétique est l'outil le plus efficace pour améliorer la prononciation, c'est ce que tentera de prouver ce travail. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EUy6935OlftB [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-39662 | REG ANGL 2013 LEF | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE AESI | En ligne Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : |
American series : a source of motivation and english learning |
Titre original : |
Les séries américaines : une source de motivation et d'apprentissage de l'anglais |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maureen Baiardo, Auteur ; Giovaninna Rosa, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
137 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
anglais (langue) motivation en éducation culture série télévisée |
Résumé : |
Le but de ce travail de fin d'études est de montrer comment les séries américaines télévisées peuvent influencer positivement l'apprentissage de l'anglais et motiver les élèves. En effet, en leur proposant des séries qui font leur quotidien, l'anglais (audition - lecture - écrit - oral), le code et la culture peuvent être enseignés avec des supports diversifiés : textes, vidéos, images, cartes, Power Point,... Ce travail propose également une phase de différenciation des apprentissages. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EYhlOWdKWZxC [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-39664 | REG ANGL 2013 BAI | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE AESI | En ligne Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
NB-46526 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |