Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Adolescents et Internet'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Le harcèlement virtuel Type de document : document électronique Auteurs : Angélique Gozlan, Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2018 Collection : Temps d'arrêt - Lectures num. 105 Importance : 34 p. Présentation : ill. Mots-clés : Harcèlement sur Internet Ecrans Adolescents et Internet Index. décimale : 1140 Phénomènes et problèmes sociaux Résumé : "Avec Internet, une nouvelle forme de harcèlement est apparue : le cyberharcèlement. Ce phénomène est véhiculé par les réseaux sociaux, proposant de nouvelles modalités de communication et de relations dans lesquelles la notion d’intimité se trouve bouleversée. Les adolescents de la génération Z en sont particulièrement touchés. Quelles sont les spécificités de ce harcèlement virtuel ? Comment se positionner en tant qu’adulte et professionnel pour endiguer et surtout prévenir les situations de cyberharcèlement ?
Ce texte propose d’explorer les mécanismes spécifiques du harcèlement virtuel, en mettant en lumière la place essentielle de la viralité et de la communauté virtuelle, en envisageant les effets à la fois pour la victime, le harceleur et les témoins. La complexité du positionnement des adultes et la place de l’école y sont pensés à la lumière des processus à l’œuvre."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Ebi1SE1_XkFL [...] Le harcèlement virtuel [document électronique] / Angélique Gozlan, Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2018 . - 34 p. : ill.. - (Temps d'arrêt - Lectures; 105) .
Mots-clés : Harcèlement sur Internet Ecrans Adolescents et Internet Index. décimale : 1140 Phénomènes et problèmes sociaux Résumé : "Avec Internet, une nouvelle forme de harcèlement est apparue : le cyberharcèlement. Ce phénomène est véhiculé par les réseaux sociaux, proposant de nouvelles modalités de communication et de relations dans lesquelles la notion d’intimité se trouve bouleversée. Les adolescents de la génération Z en sont particulièrement touchés. Quelles sont les spécificités de ce harcèlement virtuel ? Comment se positionner en tant qu’adulte et professionnel pour endiguer et surtout prévenir les situations de cyberharcèlement ?
Ce texte propose d’explorer les mécanismes spécifiques du harcèlement virtuel, en mettant en lumière la place essentielle de la viralité et de la communauté virtuelle, en envisageant les effets à la fois pour la victime, le harceleur et les témoins. La complexité du positionnement des adultes et la place de l’école y sont pensés à la lumière des processus à l’œuvre."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Ebi1SE1_XkFL [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00677 1140 GOZ Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Sciences humaines/sociales En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les ados dans le cyberespace / Catherine Blaya / Bruxelles : De Boeck (2013)
Titre : Les ados dans le cyberespace : prises de risque et cyberviolence Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Blaya, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Pédagogies en développement Importance : 241 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7594-8 Mots-clés : Adolescents et Internet Réseaux sociaux (Internet) Harcèlement sur Internet Cyberviolence Happy slapping Index. décimale : 1140 Phénomènes et problèmes sociaux Les ados dans le cyberespace : prises de risque et cyberviolence [texte imprimé] / Catherine Blaya, Auteur . - 1ère édition . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 241 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-7594-8
Mots-clés : Adolescents et Internet Réseaux sociaux (Internet) Harcèlement sur Internet Cyberviolence Happy slapping Index. décimale : 1140 Phénomènes et problèmes sociaux Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-44284 1140 BLA Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Sciences humaines/sociales Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Dis-moi ce que tu penses pour savoir qui je suis / Catherine Moreau in Prof, 40 (Décembre 2018-janvier-février 2019)
[article]
Titre : Dis-moi ce que tu penses pour savoir qui je suis Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 38-39 Mots-clés : Réseaux sociaux (Internet) Adolescents et Internet Identité (psychologie)
in Prof > 40 (Décembre 2018-janvier-février 2019) . - p. 38-39[article] Dis-moi ce que tu penses pour savoir qui je suis [texte imprimé] / Catherine Moreau, Auteur . - 2018 . - p. 38-39.
in Prof > 40 (Décembre 2018-janvier-février 2019) . - p. 38-39
Mots-clés : Réseaux sociaux (Internet) Adolescents et Internet Identité (psychologie) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00518 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)