Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'indexation
140k
: Education et technologies/médias
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 140k
Affiner la recherche

/ Poitiers : Canopé (2015)
Exemplaires (1)
|
NB-42556 | 140k GAR | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Toulouse [France] : Milan Presse
Titre : |
50 activités pour apprivoiser Internet à l'école et au collège |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ludovic Martin, Auteur |
Mention d'édition : |
2ème édit.rev. et corr. |
Editeur : |
Toulouse [France] : Milan Presse |
Collection : |
Pédagogie dans le premier degré, ISSN 1251 4896 |
Importance : |
308 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
29 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86565-211-2 |
Index. décimale : |
140k Education et technologies/médias |
Résumé : |
Basé sur des expériences pédagogiques effectuées sur le terrain, cet ouvrage est présenté sous forme de fiches : destinées aux élèves, enseignants, personnes ressources, responsable de la maintenance du matériel, etc. Il propose des explications segmentées en différents niveaux de lecture. |
50 activités pour apprivoiser Internet à l'école et au collège [texte imprimé] / Ludovic Martin, Auteur . - 2ème édit.rev. et corr. . - Toulouse (300, rue Léon-Joulin, 31101, France) : Milan Presse, [s.d.] . - 308 p. : ill. ; 29 cm. - ( Pédagogie dans le premier degré, ISSN 1251 4896) . ISBN : 978-2-86565-211-2
Index. décimale : |
140k Education et technologies/médias |
Résumé : |
Basé sur des expériences pédagogiques effectuées sur le terrain, cet ouvrage est présenté sous forme de fiches : destinées aux élèves, enseignants, personnes ressources, responsable de la maintenance du matériel, etc. Il propose des explications segmentées en différents niveaux de lecture. |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-24029 | 140k MAR | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Paris : Retz (2014)
Titre : |
Apprendre avec le numérique : mythes et réalités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Franck Amadieu, Auteur ; André Tricot, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
112 p. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3320-6 |
Mots-clés : |
Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) Enseignement et informatique |
Index. décimale : |
140k Education et technologies/médias |
Résumé : |
" On est plus motivé quand on apprend avec le numérique ", " Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage ", " Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves "...Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ? L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre : présente le mythe: développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ; dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes: présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ; décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ; présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en œuvre dans la classe. |
Apprendre avec le numérique : mythes et réalités [texte imprimé] / Franck Amadieu, Auteur ; André Tricot, Auteur . - Paris : Retz, 2014 . - 112 p. ; 19 cm. ISBN : 978-2-7256-3320-6
Mots-clés : |
Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) Enseignement et informatique |
Index. décimale : |
140k Education et technologies/médias |
Résumé : |
" On est plus motivé quand on apprend avec le numérique ", " Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage ", " Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves "...Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ? L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre : présente le mythe: développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ; dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes: présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ; décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ; présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en œuvre dans la classe. |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-42828 | 140k AMA | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Poitiers : Canopé (2016)
Exemplaires (1)
|
EB-00071 | 140k ALV | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | En ligne Disponible |

/ Paris : Presses universitaires de France (2010)
Exemplaires (1)
|
NB-44241 | 140k CHA | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ 1999
Permalink

/ CRDP de l'Académie de Grenoble (2008)
Permalink

/ Paris [France] : Armand Colin-Bourrelier (1988)
Permalink

/ Montréal : Chenelière Education (2016)
Permalink

/ Bruxelles : Conseil supérieur de l'éducation aux médias [CSEM] (2015)
Permalink

/ Bruxelles : De Boeck (2006)
Permalink

/ 2020
Permalink

/ Bruxelles : Conseil supérieur de l'éducation aux médias [CSEM] (2011)
Permalink

/ Montréal : Chenelière Education (2011)
Permalink

/ Bruxelles : Média Animation asbl (2017)
Permalink